Help! Recherche historique MRS turbo météore
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
Partie alors ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- FGSuperSeven
- Apprenti pilote
- Messages : 70
- Enregistré le : 09 févr. 2015 13:23
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
Je suis prioritaire sur la vente!
Je ne suis pas mécano dn revanche. J'ai un mécano qui s'occupe de l'elise mais je ne sais pas s'il s'y connait en turbo. S'il y a des pros sur le forum, je serais heureux de leur apporter pour contrôle, révision et réglages.
Je ne suis pas mécano dn revanche. J'ai un mécano qui s'occupe de l'elise mais je ne sais pas s'il s'y connait en turbo. S'il y a des pros sur le forum, je serais heureux de leur apporter pour contrôle, révision et réglages.
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: RE: Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
Milo est on homme :-PFGSuperSeven a écrit :Je suis prioritaire sur la vente!
Je ne suis pas mécano dn revanche. J'ai un mécano qui s'occupe de l'elise mais je ne sais pas s'il s'y connait en turbo. S'il y a des pros sur le forum, je serais heureux de leur apporter pour contrôle, révision et réglages.
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
Hello,
Je confirme que le turbo a été monté par RADA et réglé avec un PowerFC par moi-même.
Ciancio est difficilement joignable car il habite en ce moment entre Grenoble et Orlando (non pas entre les deux). De mémoire il a peu roulé avec car il s'est fait peur sur route de montagne, c'est un émotif il faut dire :p
Quand je l'ai réglée la voiture était bien coupleuse à bas et mis-régime mais un peu moins puissante qu'un 2ZZ dans le haut-régime du fait que le turbo est petit et ne souffle pas assez dans les tours.
Après effectivement il faut voir comment il a été entretenu et l'état du turbo + bloc.
Je confirme que le turbo a été monté par RADA et réglé avec un PowerFC par moi-même.
Ciancio est difficilement joignable car il habite en ce moment entre Grenoble et Orlando (non pas entre les deux). De mémoire il a peu roulé avec car il s'est fait peur sur route de montagne, c'est un émotif il faut dire :p
Quand je l'ai réglée la voiture était bien coupleuse à bas et mis-régime mais un peu moins puissante qu'un 2ZZ dans le haut-régime du fait que le turbo est petit et ne souffle pas assez dans les tours.
Après effectivement il faut voir comment il a été entretenu et l'état du turbo + bloc.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

- FGSuperSeven
- Apprenti pilote
- Messages : 70
- Enregistré le : 09 févr. 2015 13:23
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
Merci Fred777!
Son propriétaire actuel a fait entre 5000km et 8000km sur les 6 dernières années.
Une personne lui a enfoncé l'aile arrière sur un parking.
Moins bien : elle n'a pas eu d'entretien, de vidange ou autre sur ces 6 dernières années.
Ce qui me fait réfléchir du coup...
C'est peut être justement l'occasion de faire une très grosse révision, changer tous les joints moteur, repartir sur une bonne huile, réviser le turbo (il y a un spécialiste sur Châteauroux en réfection).
Son propriétaire actuel a fait entre 5000km et 8000km sur les 6 dernières années.
Une personne lui a enfoncé l'aile arrière sur un parking.
Moins bien : elle n'a pas eu d'entretien, de vidange ou autre sur ces 6 dernières années.
Ce qui me fait réfléchir du coup...
C'est peut être justement l'occasion de faire une très grosse révision, changer tous les joints moteur, repartir sur une bonne huile, réviser le turbo (il y a un spécialiste sur Châteauroux en réfection).
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
C'est un tresor de grange ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3395
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
Fred un plaisir de te voir poster :smt023
Si tu prend ce véhicule je te donnerais quelques conseils car je connais assez bien le turbo PE :
Déjà met un échangeur air/air ou Eau/air.
Car même si Fred a fait une bonne carto sur le PFC adéquatement au moteur, si tu attaque un peux l'été a des températures élevés tu vas faire du cliquetis.
Et ça c'est pas très bon pour le bloc... de plus ont ce sent impuissant de ne pas ce faire plaisir l'été...
Après de mettre un échangeur d'huile afin de refroidir le turbo et le circuit d'huile.
Pour ce qui de ton affaire discute avec le propriétaire pour savoir si le mec a bien respecter les temps de chauffes et surtout le temps de refroidissement du turbo...
Ça peux être un turbo bien monté avec une bonne carto, mais si le 2 eme proprio na pas bien respecter ces 2 phrases c'est pas trop bon pour la santé de celui-ci :?
Si tu prend ce véhicule je te donnerais quelques conseils car je connais assez bien le turbo PE :
Déjà met un échangeur air/air ou Eau/air.
Car même si Fred a fait une bonne carto sur le PFC adéquatement au moteur, si tu attaque un peux l'été a des températures élevés tu vas faire du cliquetis.
Et ça c'est pas très bon pour le bloc... de plus ont ce sent impuissant de ne pas ce faire plaisir l'été...
Après de mettre un échangeur d'huile afin de refroidir le turbo et le circuit d'huile.
Pour ce qui de ton affaire discute avec le propriétaire pour savoir si le mec a bien respecter les temps de chauffes et surtout le temps de refroidissement du turbo...
Ça peux être un turbo bien monté avec une bonne carto, mais si le 2 eme proprio na pas bien respecter ces 2 phrases c'est pas trop bon pour la santé de celui-ci :?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
faut voir aussi si la prepa a pas ete "deshabillee" comme ca s'est deja vu, genre le PFC vendu a cote ou autre accessoire bien utile ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
C' etait une auto très propre, Ciancio l'avait eu neuve, ne tirait jamais dessus et le montage du turbo avait été fait dans les règles.
Effectivement le paramétrage a été réalisé par Fred.
Pour moi même si elle n'a fait que 8000 km depuis, c'est une bonne affaire.
Vidange des fluides huile ldr et freins et c'est reparti.
Effectivement le paramétrage a été réalisé par Fred.
Pour moi même si elle n'a fait que 8000 km depuis, c'est une bonne affaire.
Vidange des fluides huile ldr et freins et c'est reparti.
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
Bien sûr qu'elle était tres propre!!!
Stuttgart c'est bien aussi.
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
Ouah ce retour 10 ans en arrière avec Fred et ciancio sur un sujet!
Manque plus que Cyril et Dab !
C'est marrant en plus on en parlait ce weekend de ce MR.
Manque plus que Cyril et Dab !
C'est marrant en plus on en parlait ce weekend de ce MR.
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
C'est tres juste! 
Vu avec SGsuperseven, historique : ok

Vu avec SGsuperseven, historique : ok
Stuttgart c'est bien aussi.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
Tu connais bien les propriétaires suivants ?
Ce serait vraiment bien de l'avoir de nouveau sur le forum
Ce serait vraiment bien de l'avoir de nouveau sur le forum
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- FGSuperSeven
- Apprenti pilote
- Messages : 70
- Enregistré le : 09 févr. 2015 13:23
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
Je voudrais dire un grand merci à tous, au forum! Il s'est passé un truc super aujourd'hui puisque j'ai eu au téléphone Rada puis Ciancio!
Si bien que voilà, je l'ai enfin l'histoire de cette unique Mrs!
Ciancio avait réalisé tout un dossier des factures des pièces et bien entendu fourni le carnet d'entretien au second propriétaire mais pour l'instant, plus de trace de tout cela.
J'espère qu'il remettra la main dessus, cela fait partie de la valeur du véhicule.
Mon rêve maintenant serait de pouvoir aller voir la belle avec les deux protagonistes/géniteurs de l'engin. Moi je dis, ca sent le resto et les retrouvailles!
Je croise les doigts pour qu'elle soit en bon état.
Si c'est le cas, je me vois bien continuer l'aventure, la remettre sur roues (surement un peu plus oldschool), réviser le turbo, prévoir un échangeur et wastegate, l'échangeur huile/liquide de refroidissement Miminova (laminova)!
Si la voiture a besoin de plus et qu'il faut ouvrir le moteur, Ciancio m'a donné une bonne idée avec des pistons basse compression.
Il y a peut être des arbres à cames qui pourraient lui donner du peps.
La case décata est aussi intéressante...
Enfin, bref, il est génial ce forum, bravo!
Si bien que voilà, je l'ai enfin l'histoire de cette unique Mrs!
Ciancio avait réalisé tout un dossier des factures des pièces et bien entendu fourni le carnet d'entretien au second propriétaire mais pour l'instant, plus de trace de tout cela.
J'espère qu'il remettra la main dessus, cela fait partie de la valeur du véhicule.
Mon rêve maintenant serait de pouvoir aller voir la belle avec les deux protagonistes/géniteurs de l'engin. Moi je dis, ca sent le resto et les retrouvailles!
Je croise les doigts pour qu'elle soit en bon état.
Si c'est le cas, je me vois bien continuer l'aventure, la remettre sur roues (surement un peu plus oldschool), réviser le turbo, prévoir un échangeur et wastegate, l'échangeur huile/liquide de refroidissement Miminova (laminova)!
Si la voiture a besoin de plus et qu'il faut ouvrir le moteur, Ciancio m'a donné une bonne idée avec des pistons basse compression.
Il y a peut être des arbres à cames qui pourraient lui donner du peps.
La case décata est aussi intéressante...
Enfin, bref, il est génial ce forum, bravo!
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
Sans méchanceté, si c'est pour faire ça, autant partir d'une base quelconque
La le gros intérêt c'est d'avoir une mr turbo clef en main
, effectivement fait l’échangeur et le radiateur d'huile car c'est le minimum, mais normalement le reste pas besoin d'y toucher 
Comme je dis souvent, profite et ROULEEE

La le gros intérêt c'est d'avoir une mr turbo clef en main


Comme je dis souvent, profite et ROULEEE

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu