[Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e
Fait gaffe qu'elle ne se transforme pas en Christine :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e
Bon ben faut croire que ma mr c'est de la merde :lol:
Je vais repasser sur une boite a air stock déjà ^^
Je vais repasser sur une boite a air stock déjà ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e
Jean Louis fait le même temps en 4. C'est peut être la mesure qui est en cause
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 2007
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e
Tu veux plutôt dire en 3ème non?Message par milosavljevicm » 30 Déc 2015 21:09
Jean Louis fait le même temps en 4. C'est peut être la mesure qui est en cause
Le Power FC est réglé pour un 4+2. Or, je suis en 4+1. Il faut refaire une gestion adapté.
Si Cow_boo avait fais le test avec son MR, son temps serait sûrement meilleur : plus proche des 7sec pleine en 4ème.
Je reste assez étonné.
Entre un MR pièces perf + Power FC et un MR légèrement préparé, la différence n'est pas si énorme sur ce temps là. En 5ème ou en 6ème, l'écart serait plus important.
Ça me donne envie de pousser le test plus loin et de faire des reprises sur différent rapports : comme le magasine Échappement.

...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e
Tu ne te rends pas compte ce que c'est de gagner 1s en reprise ou en 0 à 100. C'est énrome
Funnyman a écrit :Tu veux plutôt dire en 3ème non?Message par milosavljevicm » 30 Déc 2015 21:09
Jean Louis fait le même temps en 4. C'est peut être la mesure qui est en cause
fkl91 a écrit : 3e: 7sec
4e: 9sec
Juste pour remettre les chose dans l'ordre... :lol:JLouis42 a écrit :en 3: 7.1s
en 4: 9.2s
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e
Enfin beaucoup dans les 6 et 8 
Sachant que j'ai un échappement pourri, et une admi pourrie ^^

Sachant que j'ai un échappement pourri, et une admi pourrie ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1893
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e
Incertitude de la mesure (j'ai été ingé d'essais).milosavljevicm a écrit :Jean Louis fait le même temps en 4. C'est peut être la mesure qui est en cause
Dès l'origine du post j'avais questionné le mode de mesure.
Vous sembliez vous contenter du chronomètre sur smartphone et du compteur de vitesse de l'auto.
J'ai fait plusieurs mesures en 3 et en 4 dans un sens et dans l'autre de la route (pour effacer l'éventuelle pente et le vent).
Verdict pratiquement une seconde d'écart entre le meilleur temps et le moins bon.
J'ai posté une moyenne.
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 2007
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e
Milosavljevicm : ah oui, tu parlais des mesures JLouis42 vs fkl91.
Mes mesures en 3 et 4ème : pour 2,42 sec de différence, 69 m les sépare.
69m d'écart, comme l'écrit Milosavljevicm, c'est bien énorme. :shock: Surtout sur un essai aussi bref.
JLouis42 : merci d’avoir pris vos mesures.
Certains (je m'inclus) ont la possibilité de prendre des mesures précises. mais au compteur ça va aussi bien.
Mes mesures en 3 et 4ème : pour 2,42 sec de différence, 69 m les sépare.
69m d'écart, comme l'écrit Milosavljevicm, c'est bien énorme. :shock: Surtout sur un essai aussi bref.
JLouis42 : merci d’avoir pris vos mesures.
Certains (je m'inclus) ont la possibilité de prendre des mesures précises. mais au compteur ça va aussi bien.
Il ne reste plus qu'à connaitre la raison. :smt024par MRiste 400% » 04 Déc 2015 11:04
Mise à part l'idée de savoir si un moteur est en bonne santé ou pas, on vous expliquera la vraie raison un peu plus tard
...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e
J'ai quand même un probleme avec votre test
Déjà un 80-120 au compteur on doit être plus proche de 75-110 que de la cible
De plus comment vous vérifiez que la route est plane ?
Déjà un 80-120 au compteur on doit être plus proche de 75-110 que de la cible
De plus comment vous vérifiez que la route est plane ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e
L'erreur compteur on s'en moque un peu, on a normalement tous la même
Après si on s'applique un minimum qu'on est de bonne foi (qu'on appui pas sur l'accelerateur avant, ou qu'on part pas lancé a 60 pied dedans pour lancer le chrono a 80 déjà "lancé") et qu'on a pas le temps de réaction de Docg gyneco je pense que ca peut le faire pour se donner une idée :-D
Au pire au repas on fera un test sur voie rapide pour comparer les données annoncées et ce qui se passe réellement

Après si on s'applique un minimum qu'on est de bonne foi (qu'on appui pas sur l'accelerateur avant, ou qu'on part pas lancé a 60 pied dedans pour lancer le chrono a 80 déjà "lancé") et qu'on a pas le temps de réaction de Docg gyneco je pense que ca peut le faire pour se donner une idée :-D
Au pire au repas on fera un test sur voie rapide pour comparer les données annoncées et ce qui se passe réellement

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e
Il n'y auras pas trop de portions sans pentes ni virages.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e
Avec mon mr non sain qui a repris ses trous à l'acceleration. Grrr
Donc coll et cata ppe,silencieux Rémus, bougies standart, filtre trd, embrayage stg1 exedy et volant moteur allégé 4,1kg
Ah et OZ 17pouces
Je suis à 5,9sec en 3 (étant dans les tours pas de trou lors de l'appui :-) )
Et 8,1sec en 4( un gros trous
)
Tout ça relevé au compteur et avec chronomètre du téléphone.
Départ en vitesse stabilisé Biensur.
J'ai essayé de prendre cette mesure avec le test 80/120 présent dans odbfacile(bluetooth) mais il démarre le chrono a 95 et s'arrête à 140 au compteur.
C'était juste lol
Donc coll et cata ppe,silencieux Rémus, bougies standart, filtre trd, embrayage stg1 exedy et volant moteur allégé 4,1kg
Ah et OZ 17pouces
Je suis à 5,9sec en 3 (étant dans les tours pas de trou lors de l'appui :-) )
Et 8,1sec en 4( un gros trous

Tout ça relevé au compteur et avec chronomètre du téléphone.
Départ en vitesse stabilisé Biensur.
J'ai essayé de prendre cette mesure avec le test 80/120 présent dans odbfacile(bluetooth) mais il démarre le chrono a 95 et s'arrête à 140 au compteur.
C'était juste lol
- zzt230zzw30
- Pistard
- Messages : 734
- Enregistré le : 24 mars 2010 19:47
Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e
Cool, avec ce test il n'y a pas besoin de changer de rapport, du coup j'ai des valeurs dans la moyenne...
En 3, entre 5.9 et 6.1 (une mesure dans un sens, un mesure en revenant : très légère pente)...
En 4, entre 8.3 et 8.6...
Bon, je donne les dixièmes mais avec l'appui sur le téléphone et les yeux rivés sur le compteur, il pourrait y avoir une demi-seconde d'imprécision...
215/45/16 à l'arrière, 80 kg de bonhomme + réservoir full + hardtop...
Entre les mesures aller et retour sur la rocade arc-en-ciel, 3 fourgons de police et plusieurs voitures de police arrêtées dans le gros rond-point final, tous affairés autour d'une voiture de police emboutie et à l'envers dans le rond-point... à mon avis, il y a dû avoir une course-poursuite un peu plus tôt... (Edouard, tu abuses avec ton missile !)
En 3, entre 5.9 et 6.1 (une mesure dans un sens, un mesure en revenant : très légère pente)...
En 4, entre 8.3 et 8.6...
Bon, je donne les dixièmes mais avec l'appui sur le téléphone et les yeux rivés sur le compteur, il pourrait y avoir une demi-seconde d'imprécision...
215/45/16 à l'arrière, 80 kg de bonhomme + réservoir full + hardtop...
Entre les mesures aller et retour sur la rocade arc-en-ciel, 3 fourgons de police et plusieurs voitures de police arrêtées dans le gros rond-point final, tous affairés autour d'une voiture de police emboutie et à l'envers dans le rond-point... à mon avis, il y a dû avoir une course-poursuite un peu plus tôt... (Edouard, tu abuses avec ton missile !)
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 2007
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e
J'ai édité mon message en page 4 :
Puissance : 152,3ch moteur...124ch aux roues.
Couple : 20 mkg à 3965 tr/mn.
Puissance : 152,3ch moteur...124ch aux roues.
Couple : 20 mkg à 3965 tr/mn.
...
Re: [Performance] Votre 80/120km/h en 3e et 4e
Alors,
De 50 à unpetitchouillamoins que 80 MpH (j'ai un compteur JDM limité à 180 mais en miles)
6.65
Et 8,89
À quelque chose près... Chrono smartphone sur les genoux
Moitié du plein, pas de conducteur, un passager
Full stock sauf collecteur Toyosports
De 50 à unpetitchouillamoins que 80 MpH (j'ai un compteur JDM limité à 180 mais en miles)
6.65
Et 8,89
À quelque chose près... Chrono smartphone sur les genoux
Moitié du plein, pas de conducteur, un passager
Full stock sauf collecteur Toyosports