fuite au cache culbuteurs
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- yoan
- Boule à facettes
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Re: fuite au cache culbuteurs
Oui c'est facile a faire :wink: ,
Même Leveteran a réussi a le faire seul ... :lol:
Même Leveteran a réussi a le faire seul ... :lol:
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
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Re: fuite au cache culbuteurs
Même moi, c'est pour dire 

Re: fuite au cache culbuteurs
Merci les gars c'est bon j'ai retrouvé le post avec les images d'explication de Misha en anglais 
Je vois qu'il faut faire tourner le vilebrequin, ça m'enchante pas mais si pour vous y'a pas eu de soucis alors... ^^
Je vais regarder pour commander la pièce, et je verrais pour installer ça à mon retour, je pars 3 mois à l'étranger...

Je vois qu'il faut faire tourner le vilebrequin, ça m'enchante pas mais si pour vous y'a pas eu de soucis alors... ^^
Je vais regarder pour commander la pièce, et je verrais pour installer ça à mon retour, je pars 3 mois à l'étranger...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: fuite au cache culbuteurs
Il faut tourner dans le sens inverse du sens normal de fonctionnement jusqu'à entendre le "Claque" puis tu fais deux tours dans le bon sens pour voir si tout va bien.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: fuite au cache culbuteurs
Je prends note en effet c'est pas marqué le nombre de tour ou l'histoire du claque: Merci ! 

Re: fuite au cache culbuteurs
Si tu es pas sur de toi, tu peux le faire en déposant le couvre culasse, le crochet de déblocage est accessible avec un grand tournevis
J'ai aussi une petite fuite au niveau du tendeur, mais ça vient du carter de distri...
Réduite depuis que j'ai mis un quart de tour de plus à la vis de serrage du cache qui est au niveau du tendeur
J'ai aussi une petite fuite au niveau du tendeur, mais ça vient du carter de distri...
Réduite depuis que j'ai mis un quart de tour de plus à la vis de serrage du cache qui est au niveau du tendeur
Re: fuite au cache culbuteurs
Bonjour,
Fuite au même endroit sur celle de mon frère, avec la plaque du tendeur de chaîne grasse. J'étais parti pour changer le joint du tendeur de chaîne. En recoupant l'info de Swapy et une autre trouvée ici je ne sais plus où "Jamais changé de joint du tendeur de chaîne et jamais de fuite", j'ai fait comme Swapy, resserrer l'écrou du carter de chaîne de distribution proche du tendeur de chaîne. Un peu plus d'1/4 de tour alors que les autres étaient bloqués. Nettoyage de toute la zone et après un peu plus de 250 km, c'est toujours sec, pas de trace d'huile. Nous verrons d'ici 1000 ou 2000 km.
Par contre il y avait réellement une fuite à d'autres endroits entre la culasse et le couvercle de la culasse. Nous avons changé le joint. A 130 000 km presque la moitié de joint était bien durcie. Pas du bois mais très loin de la souplesse et de l'élasticité normales.
Fuite au même endroit sur celle de mon frère, avec la plaque du tendeur de chaîne grasse. J'étais parti pour changer le joint du tendeur de chaîne. En recoupant l'info de Swapy et une autre trouvée ici je ne sais plus où "Jamais changé de joint du tendeur de chaîne et jamais de fuite", j'ai fait comme Swapy, resserrer l'écrou du carter de chaîne de distribution proche du tendeur de chaîne. Un peu plus d'1/4 de tour alors que les autres étaient bloqués. Nettoyage de toute la zone et après un peu plus de 250 km, c'est toujours sec, pas de trace d'huile. Nous verrons d'ici 1000 ou 2000 km.
Par contre il y avait réellement une fuite à d'autres endroits entre la culasse et le couvercle de la culasse. Nous avons changé le joint. A 130 000 km presque la moitié de joint était bien durcie. Pas du bois mais très loin de la souplesse et de l'élasticité normales.
- milosavljevicm
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Re: fuite au cache culbuteurs
Une bonne chose de faite
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