CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

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MRS_tsubasa
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Message par MRS_tsubasa »

Bon je reviens, je viens de récupérer mes missfire et mes trous à l'acceleration ainsi que mon régime qui s'effondre à 500tr/min quand je m'arrête 1fois sur 10.
En vitesse stabilisé le compte tour oscille, le moteur pareil. On l'entends. Et quand j'appuie les sondes tombent à 0,1 puis régulent comme elles peuvent.
Attention seulement qd j'appuie sur la pédale.
Au ralenti ça reste à 787tr/min sans variations et les sondes mesurent entre 0,400 et 0,500.

Donc je sais plus. J'ai l'impression que quand je change un truc, ça va mieux mais en fait c'est juste que le problème n'était pas présent tout le temps.
Elle se joue de moi quoi :-)

Faisons le point.
1 ère apparition du souci il y a 2ans.
-J'ai changé le filtre à essence et la crépine (vs avez connu mes problèmes ensuite^^)
-J'ai aussi nettoyé l' IAC

Le problème est revenu.

-J'ai changé le cata et le col pour du ppe, plusieurs déboires avec les sondes(Denso) et les prises d'air.
-J'ai changé les bougies pour du Denso iridium.

Le problème est revenu.

-J'ai changé l'embrayage et volant moteur

Le problème est revenu après 1semaine grrr

-J'ai changé le capteur position papillon.(acheté en ligne)
-J'ai changé l'iac cette fois(acheté en ligne)
-Ainsi que le débimètre (acheté en ligne)

Le problème est revenu

-j'ai changé les sondes encore(Bosh)
-Les bougies oem écartement entre 1 et 1,1(Bosh)

Je viens d'essayer un autre débimètre(celui de Minkay) limite c'est pire. Lol


Il me reste quoi ?
Bobines? injos?capteur pmh?pompe à essence?

J'ai lu exactement les mêmes symptômes sur 2 autres membres.
Pour l'un c'était le débimètre.
Pour l'autre, Karlus, c'était un injecteur.

Vs en pensez quoi?

(le contrôle technique vient d'expirer, j'ai peur qu'elle passe pas la pollution surtout avec les ratés quand il y en a au ralenti)

PS: Il y a une évolution.
Le problème est de plus en plus présent, et du coup je roule plus avec.


Faites vos jeux, je vous dirai qui a bon qd je trouverai ;-)
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 05 janv. 2016 00:05, modifié 1 fois.
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fkl91
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Message par fkl91 »

Rappelle ta config ;)
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MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :Rappelle ta config ;)
Coll et cata ppe, pot Rémus.
Filtre à air TRD dans sa boîte à air d'origine.
Embrayage exedy et volant moteur CC Clutch Competition.
Le reste doit être d'origine pour le moteur

Ces symptômes ont commencé alors que j'étais encore avec l'embrayage d'origine et coll et cata d'origine.
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fkl91
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Message par fkl91 »

Change/démonte rien fait juste un vrai reset ecu et roule pour voir si le trou est directement la (problème mécanique) ou arrivent avec le temps (problème d'apprentissage)
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Re: RE: Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :Change/démonte rien fait juste un vrai reset ecu et roule pour voir si le trou est directement la (problème mécanique) ou arrivent avec le temps (problème d'apprentissage)
J'ai déjà fait plusieurs Reset, j'en suis surement à une quinzaine ^^
Avant je t'aurais dit que ça survenait au bout d'un moment mais parceque le problème n'était pas tout le temps là.
Le farceur.^^

La semaine dernière après le Reset c'est survenue au bout d'un ou deux km.
Le vaurien :-)
Pour les trous et le régime.

Par contre pour les missfire c'est pas tout le temps c'est parfois quand je démarre le moteur

Autres données qui a son importance j'ai le longtrime du circuit 1 à -10% et celui du circuit 2 à -25% même après Reset et apprentissage.
Alors que depuis 1 semaine j'ai fait un pont(schéma ppe) c'est donc la même sonde qui fournit la mesure.


Je vais réessayer un Reset pour confirmer mes dires ;-)
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fkl91
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Message par fkl91 »

Un reset sans mettre pied dedans, même moins d'une seconde ;)

Montre une photo de ton branchement de sonde.
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Re: RE: Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :Un reset sans mettre pied dedans, même moins d'une seconde ;)

Montre une photo de ton branchement de sonde.
Je ferai une photo des sondes et leurs branchement tu verras pas grand chose tout est sous gaine ^^
J'avais des denso long fils(diagnostic) avant et c'était exactement pareil.

Au fait elle consomme pas d'huile(pas 1 goutte en 10000km) pour l'instant et je sais plus si je l'ai dit ou bien fait comprendre mais à vitesse stabilisée le moteur donne des accouts en même temps que son régime varie.
J'ai même essayé à l'arrêt en bougeant le papillon, le régime varie alors que j'ai bloqué le papillon

Je referai un Reset en mode pépé comme d'habitude
Pour les missfire je ferai une capture des données à ce moment via odbfacil


Standby ducoup
Je ferai ça mercredi matin.
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fkl91
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Message par fkl91 »

IAC (qualité de merde) ou prise d'air
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Message par milosavljevicm »

Papillon forcé fermé + variation de régime --> je suis Francis.

Si l'injecteur merdait la régulation de richesse ne se ferait pas. Cela n'arrive pas souvent sur nos moteurs.

Juste pour la blague. Tu as pu tester un set de 4 bobines d'un autre MR ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Message par MRS_tsubasa »

Il n'y a pas de variation le papillon bloqué fermé. C'est uniquement quand j'appuie sur l'accelerateur donc quand je l'ouvre.
Je l'avais bloqué à une certaine ouverture à peu près 2000tr pour voir si ça le faisait aussi à l'arrêt.

Pour les bobines non j'ai juste essayé de les intervertir c'est tout.

Bon je commencerai les bobines et l iac on sait jamais
Je vous tiens au jus :-)
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Message par fkl91 »

C'est quoi ces test de marabou africain sérieusement? :lol:
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Re: RE: Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :C'est quoi ces test de marabou africain sérieusement? :lol:
Je voulais voir si les missfire se déplaçaient à d'autres cylindres. Mais non. C'est toujours les 2 mêmes cylindres. Enfin j'en suis plus sûr non plus

Les 4 hs peut-être mais bon...

;-)
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Message par milosavljevicm »

Ou le faisceau qui les commande
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: RE: Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Ou le faisceau qui les commande
Et la batterie (Norauto 3ans déjà)?

Faut que je fasse une liste et barrer un par un :-)
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