Je veux bien que ca monte de quelque tour dizaine de tour mais pas de 200 et surtout, est ce que funnyman tu peux tenir les 7200tr? Si c'est sur l'inertie il pourra pas les tenir, moi je rupte a 7000 et ça reste grossomodo a 7 ^^
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Je t'avoue que j'aimerai répondre à ta requête... Mais non, je le ferai pas. :lol: Les fois ou j'ai tapé le rupteur, c'était par manque d'anticipation. Et comme l'afficheur APEXI trainait là, j'ai zieuté.fkl91 » 19 Jan 2016 01:01
Je veux bien que ca monte de quelque tour dizaine de tour mais pas de 200 et surtout, est ce que funnyman tu peux tenir les 7200tr? Si c'est sur l'inertie il pourra pas les tenir, moi je rupte a 7000 et ça reste grossomodo a 7 ^^
ça m'est arrivé une fois sur le MR lors d'un dépassement et je dois t'avouer que ça m'a fait tout drôle aussi , ça coupe vraiment franchement , je pensais avoir tout cassé et il m'a fallu quelques secondes pour réaliser que c'était le rupteur ...MR917 a écrit : Je n'ai jamais testé le rupteur du MR (je suis gentil avec la mécanique) et je ne sais pas comment il se comporte (peut-être qu'il ne coupe pas franchement), mais ça m'est arrivé sur une précédente auto (où ça coupait l'injection) et ça fait tout drôle, surtout quand tu es en train de doubler.
Effectivement, si tu trouves que 15 secondes de réflexion pour dire ce que j'ai dit remet en cause une théorie qui a mis des années à être démontrée, étudiée, malaxée dans tous les sens et à toutes les sauces... je trouve de mon côté qu'honnêtement tu exagères un peu... aller juste un peu :-DMR917 a écrit : Attention, tu es en train de remettre en cause la mécanique newtonienne !
ne contient pas grand chose de factuel ni de constructif. Cela aurait été bien d'avoir une explication pour que les membres, et moi avec eux, apprenions quelque chose de nouveauxMR917 a écrit : Attention, tu es en train de remettre en cause la mécanique newtonienne !
Je reviendrai plus tard sur tes équations.milosavljevicm a écrit :De plus, ce que j'ai vu déjà est que le régime peut monter lorsqu'on insiste un peu sur le rupteur est :
- Le régime continue à monter lorsque on pleine charge, comme sur tout moteur à injection indirecte, on a du mouillage de parois et que même à la coupure d'injection il y a une combustion de temps à autre jusqu'à épuisement de l'essence.
- Comme couper l'injection ou l'allumage brutalement soit noie en essence soit brûle par excès d'oxygène le catalyseur (il vient de se charger en essence par enrichissement haut régime / pleine charge), peu de rupteurs coupent complètement l'injection mais le vont de manière intermittente.
Tu n'es pas obligé. Il s'agit du raisonnement que j'ai eu et que je n'ai pas vérifié. Donc de la perte du temps mais ceci te regarde :-DMR917 a écrit :Je reviendrai plus tard sur tes équations.
L'inertie est certes constante puisque grandeur géométrique, mais l'accélération en l'est pas sinon la voiture serait en stabilisé avant le rupteur... donc pas de rupteur. Je suis d'accord que l'inertie ne peut pas augmenter sa propre vitesse. Ici il s'agit d'une puissance transmise. L'inertie du moteur tournant à 6800 tr/min donne une énergie. En ralentissant le volant moteur tu dissipes une partie de l'énergie qui va vers les roues.MR917 a écrit :Pour revenir sur ton message initial auquel j'ai réagi (Il y a un peu d'inertie qui continue à monter la vitesse un court instant. Faut pas la négliger), l'inertie ne peut en AUCUN cas augmenter la vitesse, et ce d'autant moins qu'elle est constante.
MerciMR917 a écrit :Si la vitesse continue à augmenter, c'est parce que la coupure n'est pas franche comme tu le suggères.