Securité et Style bars
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Pistard
- Messages : 1159
- Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
- Localisation : Sucy en Brie 94100
Re: Securité et Style bars
:smt023
Re: Securité et Style bars
Je pense que les prétensionneur se déclenche en cas de tonneau sur les caisses modernes (déploiement des appuies tête) 
Si tu trace une ligne baie de parebrise/arrière (on va dire au niveau des feux) ca laisse encore pas grand chose en terme de place, faut croire que je suis trop grand pour rouler en cab :lol:

Si tu trace une ligne baie de parebrise/arrière (on va dire au niveau des feux) ca laisse encore pas grand chose en terme de place, faut croire que je suis trop grand pour rouler en cab :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7574
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Securité et Style bars
surtout pour ce qu'il y a dedans tu peux la couper :lol:fkl91 a écrit : , faut croire que je suis trop grand pour rouler en cab :lol:
putain vais manger chaud samedi...
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: Securité et Style bars
:lol: au pire elle se coupera le moment venu :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Securité et Style bars
Perso, j'ai horreur de toutes ces barres.
Ce qui me séduit dans notre cabriolet, c'est justement l'absence de barre derrière les sièges comme ont tous les roadster de cet époque.
Actuellement des barres de retournement se déploient en cas de tonneau.
Pour une même voiture, à savoir la Golf, la dernière génération, ils ont abandonné l'arceau visible et cela se ressent largement sur la pureté de la ligne.
On ne parle pas non plus de l'homologation, car en cas d'accident corporel, du à un tiers, et si cette barre à occasionnée les lésions, la compagnie et ses avocats ne vont pas se gêner.
Pour la photo de la MX5, on ne peut absolument pas s'y fier.
Il faudrait savoir comment cela s'est passer.
Ce qui me séduit dans notre cabriolet, c'est justement l'absence de barre derrière les sièges comme ont tous les roadster de cet époque.
Actuellement des barres de retournement se déploient en cas de tonneau.
Pour une même voiture, à savoir la Golf, la dernière génération, ils ont abandonné l'arceau visible et cela se ressent largement sur la pureté de la ligne.
On ne parle pas non plus de l'homologation, car en cas d'accident corporel, du à un tiers, et si cette barre à occasionnée les lésions, la compagnie et ses avocats ne vont pas se gêner.
Pour la photo de la MX5, on ne peut absolument pas s'y fier.
Il faudrait savoir comment cela s'est passer.
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1893
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Securité et Style bars
L'ensemble des commentaires montre bien que l'accidentologie et ses conséquences en matière de conception par rapport à la sécurité sont affaire de spécialistes alors qu'en terme d'esthétique tous les goûts sont dans la nature.
N'ayant pas de roll-bar qui se déploient automatiquement en cas de tonneau, on tâchera de ne pas en faire qu'on ait amélioré ou pas le look de son auto par la pose de jolies style-bars.
N'ayant pas de roll-bar qui se déploient automatiquement en cas de tonneau, on tâchera de ne pas en faire qu'on ait amélioré ou pas le look de son auto par la pose de jolies style-bars.

MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: RE: Re: Securité et Style bars
Faut pas comparer une golf avec le mr...lol.savoisien a écrit : Ce qui me séduit dans notre cabriolet, c'est justement l'absence de barre derrière les sièges comme ont tous les roadster de cet époque.
Pour une même voiture, à savoir la Golf, la dernière génération, ils ont abandonné l'arceau visible et cela se ressent largement sur la pureté de la ligne.
Faut pas confondre coupé cabriolet (golf et autres) et roadster (mr, z4).
Évidemment qu'un big arceau entre les sièges avant et arrière ça peut pas plaire à tout le monde.
"le panier de fraise" comme ils disent ^^
Déjà qu'un cabriolet 4 places c'est moche, un mélange entre paquebot et caisse à savon^^
J'aurais pas dit "pureté" de ligne moi :-)
J'ai jamais aimé les voitures sans formes(sans émotions) de chez volkswagen (à part la passat cc, sirocco, beetle), "voiture du peuple" jusqu'au bout.
Bref une style barre comme celle de bcf Sur un 2 places ça souligne les sièges (qui sont, dans tous les cas, présents) alors que sur un coupé cabriolet ça casse la ligne (on est d'accord) mais pas plus que les appui-tête arrière....
Re: Securité et Style bars
J'ai parler de la golf car c'est une des rares voitures (la seule) ou on l'a vu avec la barre puis sans.
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: RE: Re: Securité et Style bars
C'était moche avec, c'est moche sans :-P Le problème c'est la voiture :-Psavoisien a écrit :J'ai parler de la golf car c'est une des rares voitures (la seule) ou on l'a vu avec la barre puis sans.
Pour le mr c'est complètement différent, l'architecture n'est pas la même et une style barre ou roll barre, ça rend pas pareil sur un cabriolet 2places que sur un cabriolet 4places.
Pour la Sécurité c'est forcément toujours mieux.
Pour l'Esthétisme ça dépend du produit mais surtout de l'oeil qui regarde. :-)