Voilà comment est ce que j'ai procédé:
Temps : 5/10 minutes
Outillage : Tournevis cruciforme
Tout d'abord enlever le couvercle: Il suffit de tirer légèrement sur la partie haute. Ensuite, tirer la partie basse et retirer le couvercle. Vous vous retrouver avec cela en face de vous : Ici vous retrouvez 3 vis (milieu haut et de chaque côté en bas).
Une fois les trois vis enlevées, il reste à débrancher les trois connecteurs derrière la planche.
Il faut appuyer sur la partie haute du connecteur et tirer (ne pas tirer sur les câbles). ----------------------------------------------------
Pour remplacer les ampoules et vous pouvez en avoir 2/3 de grillées sur 11 sans que cela ne soit flagrant, excepté s'il s'agit des clignotants ou de l'indicateur de phare, on peut s'arrêter avant le débranchement des connecteurs.
En effet, comme les câbles en un peu de longueur libres il suffit de retourner le panneau de 45/60° et vous pouvez avoir l'accès à toutes les embases des ampoules. Les tourner dans le sens trigonométrique / anti horaire et les retirer.
Ensuite il y a la partie fastidieuse d'extraction des ampoules de leur petite embase. Il faut tirer fort

(j'ajouterai une photo d'ici quelques jours)
----------------------------------------------------
Le démontage est fait

La vérification est la même que pour toutes las ampoules à filaments. Les ampoules sont démontables de leur embase et sont disponibles dans quasiment chaque centre auto.
Ici les ampoules sont démontés. Pour vérifier si toutes les leds y sont il faut enlever les vis sir les bords de la plaque blanche et ensuite tirer soigneusement sur l'imprimé.
Les aiguilles des indicateurs sont embrochées dedans, donc y aller lentement mais sûrement. Voilà ce que cela donne du côté face. Pour aller plus loin dans le démontage afin de, par exemple, changer le rendu des compteur il faut enlever le "vitrage" du côté face (conducteur).
Pour cela on enlève les pattes sur les bords et on retire le vitrage. Pour le remontage c'est exactement l'inverse.
Et voilà... j'ai mon CEL qui fonctionne :-D Je pourrais utiliser le PFC

Pour ceux qui souhaitent changer leur fond de compteur une adresse sympa :
http://moman.pl/eu/toyota-mr2-w30---3ge ... 0,386.html
Moman est ouvert à toute proposition. Par exemple (fin 2015) il a mis MRS à la place de MR2 et a mis les km/h en principal et mph en secondaire. Vraiment sympa.
--> Il y a un sujet dédié à Moman
Et pour les ampoules de rechange :
http://www.ebay.co.uk/itm/190770088329? ... 1497.l2649