Nouveau en MRS ? >>> bah nan en fait.

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savoisien
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Re: Nouveau en MRS ? >>> bah nan en fait.

Message par savoisien »

Les disques AR ont été changé à 60000km... :(
Les disques AV vont être à changé alors qu'ils ont pas 70000km. :(
Ils ne devaient pas se traîner sur la route les anciens proprio...
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tatieu
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Re: Nouveau en MRS ? >>> bah nan en fait.

Message par tatieu »

Je trouve que ça commence à faire quelques kms 60 et 70000 pour les disques, justement. Le mec qui utilise vraiment ses freins fait bien moins de bornes !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

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Towcat
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Re: Nouveau en MRS ? >>> bah nan en fait.

Message par Towcat »

bah décidez vous ! :D c'est trop ou pas assez ?

J'ai toutes les factures jusqu'à 58000 à peu près, le mec était vraiment méticuleux...
C'est pas bien de me faire peur Savoisien, à moi qui suis tout stressé par mon jouet tout beau tout nouveau que je veux pas casser... (et qui accessoirement m'a mis sur la paille :-D )

à ma question sur le sujet ICS me répond assez justement "Cela peu dépendre d'énormément de choses: un glaçage des disque suite aux changement de plaquettes, un défaut disque accentué par les vibrations au freinages, le client qui demande à faire changer les disques avec les plaquettes (déjà vu) etc....
les disques a l'arrière n'ont rien à voir avec une conduite musclé, c'est surtout les freins avant qui prennent quand la conduite est brutale, les freins arrières eux sont plus là pour la stabilisation du véhicule, par rapport à la répartition des masses."
> En l'occurrence le changement de disques arrières étaient préconisés avec les plaquettes sur une facture de révision.

En revanche je n'ai pas d'idée de l'état des disques avants j'avoue...
>>>>> EIMIX, et pi c'est tout ! :twisted:
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milosavljevicm
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Re: Nouveau en MRS ? >>> bah nan en fait.

Message par milosavljevicm »

Mes disques ont une durée de vie maxi de 40 000km.

Avec une voiture plus lourde et une conduite plus souple c'est viable 70 000km :smt017
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Towcat
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Re: Nouveau en MRS ? >>> bah nan en fait.

Message par Towcat »

pour le coup c'est court 40 000 pour une voiture aussi légère nan ?
... j'ai envie de dire "tout dépend de la conduite" aussi moi... ;)
Merci Milosav en tout cas de me rassurer d'un coup.

Tu fais combien Savoisien avec les tiens ? par chez toi en plus ça tournicote pas mal ?
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cow_boo
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Re: Nouveau en MRS ? >>> bah nan en fait.

Message par cow_boo »

La longévité des disque dépend aussi fortement des plaquettes utilisées.

Par exemple, si tu as des plaquettes Carbotech ou Project Mu, tes disques vont avoir une durée de vie sensiblement raccourcie.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
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milosavljevicm
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Re: Nouveau en MRS ? >>> bah nan en fait.

Message par milosavljevicm »

C'est ce que j'ai oublié de préciser
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
savoisien
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Re: Nouveau en MRS ? >>> bah nan en fait.

Message par savoisien »

Purée, je dois pas freiner avec mes voitures.
Je n'ais jamais changer de disques avant le double de ce kilométrage...et encore.
Modifié en dernier par savoisien le 08 mars 2016 09:01, modifié 1 fois.
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fkl91
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Re: Nouveau en MRS ? >>> bah nan en fait.

Message par fkl91 »

Si je roulait pas sportivement j'aurai jamais besoin de changer mes disques, par chez moi c'est que de la voie rapide donc les freins on s"en sert pas vraiment :lol: heureusement y a le réseau secondaire pour passer le temps :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: Nouveau en MRS ? >>> bah nan en fait.

Message par MRS_tsubasa »

cow_boo a écrit :La longévité des disque dépend aussi fortement des plaquettes utilisées.

Par exemple, si tu as des plaquettes Carbotech ou Project Mu, tes disques vont avoir une durée de vie sensiblement raccourcie.
savoisien a écrit :Purée, je dois pas freiner avec mes voitures.
Je n'ais jamais changer de disques avant le double de ce kilométrage...et encore.
Petite parenthèse, je viens de changer les disques sur ma clio, il était au bout de leur vie 245000km, disque standart, disons que j'ai fait 44000km en trop vu l'état.
Même 200000 je trouve que c'est bien surtout que ma conduite est loin d'être touristique^^ j'irai pas jusqu'à dire sportive mais assez vive quand-même.

Si vous voyez l'état du côté intérieur de mes disques et plaquettes, je prendrais des coup de pieds au culs ^^

Fin de la parenthèse.
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