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En voyant le GB pour les combinés filetés Zenky je me demande si je ne devrais pas à mon tour investir dans de nouveaux combinés. Je m'explique actuellement mes ressorts commencent à faire la tronche (voir photos) et je ne suis pas certains encore d'efficacité des combinés tel leur premier jour. Pou rappel la voiture à appartenu à Profed auparavant et c'est lui qui les avait monté il y a de ça quelques années. J'en suis parfaitement satisfait mais j'aurais besoin de changer les ressorts (pas un problème) et peut être les reconditionner et c'est là que ça coince car pour refaire des BC c'est compliqué... Y'a pas le meme sav que Zenky !
Ils sont actuellement démontés donc il faudrait que je les remonte sur la voiture et tester pour voir si il y a toujours bien une différence entre les différents crans de réglage ou bien si le temps est passé par la et l'usure se fait ressentir.
J'aimerais simplement avoir votre avis sur le sujet ou bien si vous avez une méthode pour connaître l'état des combinés. Les ressort sont disponible de toute manière sur DCR...
tatieu a écrit :Je le trouve relativement propre !
Ah ben d'accord :lol:
Non mais mieux vaut-il pas que je change mes ressorts? :roll:
Je vérifierai à mon retour pour les valves, mais sinon y'a pas de fuite.
Je demandais simplement votre avis et qui plus est si d'autre personne on des combinés en piteux état ce poste pourrait leur servir afin de trouver une solution
Pour moi également, pour le moment pas besoin si ça ne fuit pas. Après si tu veux les démonter pour régler la hauteur de caisse, ben faut voir si tu pourras les démonter car les filetages sont un peu rouillés. A ce moment tu les ponces ou les fait sabler et tu remontes tout
Ne dépense pas de sous si pas besoin. Le ressort à peut-être de la rouille mais va regarder ta crémaillère ou pleins d'autres éléments sous la caisse, ça sera pareil ...
Pas besoin de démonter le combiné pour régler la hauteur.
Comme beaucoup ici, je mets du scotch sur le filetage du piston pour qu'il reste propre et pour que je ne galère pas lorsque je veux régler la hauteur.
Je vérifierai tout simplement si il n'y a pas de fuite mais normalement c'est ok de ce côté là et si les valves fonctionnent bien.
Si les ressorts ne me plaisent pas je les changerai (disponible sur DCR à environ 35 euros l'unité) mais ils font encore leur boulot.
Donc dans un premier temp remonter les combinés sur la voiture, vérifier que tout les point énumérés au dessus sont ok, et changer (ou non) les ressorts.
Je viens de faire le service de mes combinés. La tête des ressorts était la même que chez toi. Zéro fuite.
Par contre je sentais la voiture pomper un peu plus et du coup je commençais à devoir compenser avec la molette.
En mesurant la garde au sol avait perdu 5 et 7mm.
Du coup je pense que pour les combinés on peut savoir quand ils sont usés à l'usage. En connaissant sa voiture.