Il y a un truc que j'ai jamais fait dans une voiture, c'est mettre en place un ampli et recabler les HP
J'ai toujours choisi de me reposer sur des autoradio de bonne qualité (generalement 2 DIN en me disant betement qu'il y avait 2 fois plus de place que dans un 1 din pour mettre des composants) et ca m'a suffit.
Le probleme c'est qu'en vieillissant mon oreille s'affine et que je deviens assez intransigeant et que j'ai jamais réussi à obtenir un son qui me plait dans la sub (4HP Focal + caisson sous mon siege) par rapport a la BM et son install d'origine qui offre un son tres equilibré quelle que soit la source. Pas un son excellent pour une ecoute de melomane, mais équilibré pour tout faire passer. En fait sur la sub, il y a TOUJOURS un type de morceau qui ne va pas passer, limite faudrait revoir l'equilizer a chaque morceau, j'ai jamais eu ce probleme et ca me gonfle durement !
Comme le Pioneer 720BT est tombé en panne au bout de 2 mois (Error 10) il est reparti chez Amazon qui me rembourse et donc se pose la question de ce que je fais.
Soit je reprends le meme type de'Autoradio en esperant arriver a regler quelque chose de correct, soit je prends un autoradio plus simple qui en gros ne sera que le recepteur bluettoth et radio et pour le reste je m'appuie sur un ampli externe.
Si vous avez des sites pour aider a peser le pour et le contre je suis preneur !
Pensez vous egalement qu'aller faire un tour dans des magasins historiques genre Sebasto Autoradio à PAris peut aider dans le choix ?
Merci