pourquoi les precatas cassent nos moteurs...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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pourquoi les precatas cassent nos moteurs...
tiens ca fait longtemps que j'ai pas ete pointu
je suis dans le reglage de mon Power FC e nce moment, et je m'interesse au VVTI, auquel je capte, soyons franc, quedalle
donc
le VVTI, fait varier un truc pour modifier le flux d'air, pour les perf
mais toy, ils aiments l'environnement, les arbres et les vaches
alors
le VVTI, il fait office d'EGR en meme temps
EGR, c'est Engine Gaz Recycling
sur certains moteurs, on peut voir que 25% des gaz d'echappement sont renvoyes dans l'admission
c'est merdique pour les perfs, mais ca permet de bruler un peu plus de gaz qui allaient partir dans l'air
ca c'est un vrai EGR
sur les VVTI, il n'y a pas d'EGR, mais il y a... le VVTI
qui permet aux gazs d'echappement de RERENTRER dans le moteur, apr ou ils sont sortis
dans notre cas... ramenant avec eux des particules de precatas
c'est beau la technologie...
je suis dans le reglage de mon Power FC e nce moment, et je m'interesse au VVTI, auquel je capte, soyons franc, quedalle
donc
le VVTI, fait varier un truc pour modifier le flux d'air, pour les perf
mais toy, ils aiments l'environnement, les arbres et les vaches
alors
le VVTI, il fait office d'EGR en meme temps
EGR, c'est Engine Gaz Recycling
sur certains moteurs, on peut voir que 25% des gaz d'echappement sont renvoyes dans l'admission
c'est merdique pour les perfs, mais ca permet de bruler un peu plus de gaz qui allaient partir dans l'air
ca c'est un vrai EGR
sur les VVTI, il n'y a pas d'EGR, mais il y a... le VVTI
qui permet aux gazs d'echappement de RERENTRER dans le moteur, apr ou ils sont sortis
dans notre cas... ramenant avec eux des particules de precatas
c'est beau la technologie...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- turlut
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J'avais ça sur ma peugeot 205 diesel il y a 16 ans. Les gaz etaient renvoyés dans le moteur pour rebruler une deuxieme fois, et moi, je polluais moins, c'etait clair (à la Reunion le Gasoil était pourri à cette époque , un peu moins maintenant) , ma voiture ne boucanait pas comme on dit ici (fumait). En plus au passage, je gagnais de la patate.
C'etait good. Ce moteur faisait appel à une valve supplémentaire qui n'existait que sur les modeles allemands.
Ceci dit, on n'avait pas de precatas, catas et autres filtres à particules à l'epoque.
Une question toutefois, Die, je ne vois pas ou les gaz sont réinjectés sur notre moteur VVTi .. ça se passe à quel endroit ?
C'etait good. Ce moteur faisait appel à une valve supplémentaire qui n'existait que sur les modeles allemands.
Ceci dit, on n'avait pas de precatas, catas et autres filtres à particules à l'epoque.
Une question toutefois, Die, je ne vois pas ou les gaz sont réinjectés sur notre moteur VVTi .. ça se passe à quel endroit ?



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- Pistard
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Par les soupapes d'echappement, c'est ca, le problème.turlut a écrit : Une question toutefois, Die, je ne vois pas ou les gaz sont réinjectés sur notre moteur VVTi .. ça se passe à quel endroit ?
Si je comprends bien, tu as une depression qui se crée un peu avant que la soupape ne se referme et là, tu reaspires un peu de ce qui vient de sortir.
- turlut
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ah ok .. là, je comprendrais mieux. Eh oui, les poussières de précatas remontent. Merci pour l'explication.X1/9 a écrit :Par les soupapes d'echappement, c'est ca, le problème.turlut a écrit : Une question toutefois, Die, je ne vois pas ou les gaz sont réinjectés sur notre moteur VVTi .. ça se passe à quel endroit ?
Si je comprends bien, tu as une depression qui se crée un peu avant que la soupape ne se referme et là, tu reaspires un peu de ce qui vient de sortir.
Sur mon vieux moteur de 205 (le fameux xud 1,9 litre), les gaz sortaient au niveau de l'echappement et remontaient pour une partie par une valve sur l'arrivée d'air.



- Dieamond
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ca c'est un vrai EGRturlut a écrit : ah ok .. là, je comprendrais mieux. Eh oui, les poussières de précatas remontent. Merci pour l'explication.
Sur mon vieux moteur de 205 (le fameux xud 1,9 litre), les gaz sortaient au niveau de l'echappement et remontaient pour une partie par une valve sur l'arrivée d'air.
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Re: pourquoi les precatas cassent nos moteurs...
Question bête en passant ...
Le fait que les gaz sortant soient réinjectés dans le circuit pour y être rebrûlés, ça aide à consommer moins ou pas ?
Stéphane
Le fait que les gaz sortant soient réinjectés dans le circuit pour y être rebrûlés, ça aide à consommer moins ou pas ?
Stéphane