2zz pour moi c'est terminé
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: 2zz pour moi c'est terminé
J'ai tombé la carter pour vérifier les coussinets de bielles et le coussinet 3 morflé.......donc pour moi c'est inexplicable car le niveau d'huile était en haut et j'ai un carter cloisonné...... j'espère que les cylindres n'ont rien sinon c'est encore un bloc à utiliser comme table basse
Re: 2zz pour moi c'est terminé
Dans ton premier post, tu pensais que c'était la pompe à huile, c'est cohérent.
Re: 2zz pour moi c'est terminé
Je ne vois que ça mais si elle avait pété..... les autres coussinets serait aussi hs....... c'est que le débit n'était pas suffisant pendant un cour instant
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
- Messages : 1374
- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
- Localisation : Oise - Compiègne
Re: 2zz pour moi c'est terminé
Je suis navré de lire tes mésaventures Minkay, et j'avoue que ça me refroidi sur mes idées d'upgrade à long termes si je dois changer de bloc moteur...
Merci pour le retour d'expérience en tout cas.
Sans vouloir faire le charognard et plutôt pour te permettre de trouver un peu de cash dans tes mésaventures:
- si tu vends "des tables basses" ou autres éléments de décoration mobilier, je suis intéressé par un bloc "en ligne" pour aller sous ma table basse.
- tu as l'air de vouloir réutiliser ta BV de Corolla, mais sait-on jamais, comme je souhaite aller dans cette direction, je te manifeste ouvertement mon intérêt sur les éléments tels que BV/Embrayage/VM allégé.
Merci pour le retour d'expérience en tout cas.
Sans vouloir faire le charognard et plutôt pour te permettre de trouver un peu de cash dans tes mésaventures:
- si tu vends "des tables basses" ou autres éléments de décoration mobilier, je suis intéressé par un bloc "en ligne" pour aller sous ma table basse.
- tu as l'air de vouloir réutiliser ta BV de Corolla, mais sait-on jamais, comme je souhaite aller dans cette direction, je te manifeste ouvertement mon intérêt sur les éléments tels que BV/Embrayage/VM allégé.
Re: 2zz pour moi c'est terminé
Pour moi les seules causes sur ce cylindre (3) mauvais jeu au coussinet, surchauffe de l'huile, la pompe a huile, tout aurait cassé, le dé-jaugeage dans un premier temps c'est souvent le plus éloigné qui trinque. T'as un mano de T°C d'huile? Si oui tu l'a prend ou? Et tu montais a combien max?Minkay a écrit :J'ai tombé la carter pour vérifier les coussinets de bielles et le coussinet 3 morflé.......donc pour moi c'est inexplicable car le niveau d'huile était en haut et j'ai un carter cloisonné...... j'espère que les cylindres n'ont rien sinon c'est encore un bloc à utiliser comme table basse
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: 2zz pour moi c'est terminé
Température d'huile j'étais à 100 quand c'est arrivé en tour de chauffe......elle est prise sur plaque sandwich......le jeu au coussinet mon plastigauge était bon et j'ai fait 3000 km depuis la réfection...dont une journée piste...du jeu au coussinet tu vas pas bien loin......franchement je ne vois pas ce que j'aurai pu faire de plus.....je pense que la pompe à huile a faibli ou qq chose à ralenti le flux et ça a causé un léger jeu qui s'est accentué ......quand tu dejauge le coussinet est bouffé en demi lune...la il s'est usé uniformément .......ça a commencé par un très léger bruit qui s'est accentué jusqu'à l'arrêt du moteur
Re: 2zz pour moi c'est terminé
Si tu veux du matos de déco tu vas être servi chez moi lol.......j'ai pistons bielles.....vilos......un bloc 2zz avec un trou donc bon pour la poubelle......un autre à chemiser et celui là dont je ne sais pas encore l'État des cylindres.......pour le vm fidanza je ne sais pas si les volant 1zz et 2zz sont compatibles il faut que je regarde mais s'il le sont je le garde pour le 1zz......mais ça m'étonnerait.....si tu laisse tomber ton idée dupgrade je suis preneur pour ton pfc lol.....car pour moi il sera indispensableJohn_MG a écrit :Je suis navré de lire tes mésaventures Minkay, et j'avoue que ça me refroidi sur mes idées d'upgrade à long termes si je dois changer de bloc moteur...
Merci pour le retour d'expérience en tout cas.
Sans vouloir faire le charognard et plutôt pour te permettre de trouver un peu de cash dans tes mésaventures:
- si tu vends "des tables basses" ou autres éléments de décoration mobilier, je suis intéressé par un bloc "en ligne" pour aller sous ma table basse.
- tu as l'air de vouloir réutiliser ta BV de Corolla, mais sait-on jamais, comme je souhaite aller dans cette direction, je te manifeste ouvertement mon intérêt sur les éléments tels que BV/Embrayage/VM allégé.
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: RE: Re: 2zz pour moi c'est terminé
Lol. Il va finir par te le donner avec de l'argent, encore une ou 2 allusions et ça va le faire :-PMinkay a écrit :si tu laisse tomber ton idée dupgrade je suis preneur pour ton pfc lol.....car pour moi il sera indispensable
Re: 2zz pour moi c'est terminé
Pour le 1zz pas besoin de pfc........une boîte de ts.....un volant moteur allégé......la maf mod......et c'est parti
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
- Messages : 1374
- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
- Localisation : Oise - Compiègne
Re: 2zz pour moi c'est terminé
Micha et moi ne partageons pas cet avis:
Nous préférons avoir une Gestion moteur "propre" pour tirer partie de de la ligne et l'échappement PPE plutôt qu'un "heureux hasard de calibration" : donc le PFC n'est pas à vendre ! :smt027 :smt067 :smt068 :smt070 :smt071 :smt075
Pour le reste je suis d'accord : boite de corolla TS, VM Allegé, embrayage 2ZZ ou renforcé autre.
La seule idée d'up-grade à long terme que je laisse tomber c'est le 2ZZ.
Je te MP pour cette histoire de "mobilier" sous peu
Nous préférons avoir une Gestion moteur "propre" pour tirer partie de de la ligne et l'échappement PPE plutôt qu'un "heureux hasard de calibration" : donc le PFC n'est pas à vendre ! :smt027 :smt067 :smt068 :smt070 :smt071 :smt075
Pour le reste je suis d'accord : boite de corolla TS, VM Allegé, embrayage 2ZZ ou renforcé autre.
La seule idée d'up-grade à long terme que je laisse tomber c'est le 2ZZ.
Je te MP pour cette histoire de "mobilier" sous peu