Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Soit tu écoutes ton vendeur soit la doc technique Toyota. Je peux pas faire mieux. Je n'arrive pas à saisir la démarche qui t'amène à demander si le vendeur eBay a plus raison que la doc qui t'es mise à disposition en téléchargement libre.
D'autres bougies sont compatibles et fonctionnent bien aussi, faut encore bien les choisir.
La preuve que je n'écoute pas le vendeur (je n'avais de base pas confiance sur ce qu'il écrivait) et que je m'en retourne bien à la source (vous) car il me semblait bien avoir lu cette référence de bougies dans les messages de certains des membres.
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
je suis en plein dedans, pour le choix de mes bougies, 1zz turbo donc bougies froide en suivant tes conseils je m'oriente vers un indice 7 NGK mais je vais rouler en full ethanol pour un meilleur rendement mais surtout pour une baisse de la temperature car le 2zz chauffait énormément sur piste (huile a plus de 120) .
Pas tant que ça. Indice 6 est suffisant pour tous les jours. 7 si des séances sur piste à 80% du temps.
EtOH va baisser la température de combustion sensiblement car EtOh va refroidir l'air et le métal environnant (soupape principalement) à la fermeture de la soupape. Donc température avant compression plus basse = température combustion plus basse.
Penses juste à prendre des bougies à électrode pour la MAP (bougie traditionnelle). Y a rien de mieux pour la calibration car c'est la configuration qui va pardonner le plus au mappeur.
Compte tenu de l’expérience NGK (2ème message) je ne pense plus les reprendre.
Pour l'huile, c'est un autre sujet. Juste comme je t'ai dit pas sms. Là où avec Castrol 10W60 SFT j'étais à 90/100°C, en 5W50 Motul je suis à 75/85°C en huile. Le radiateur d'huile fonctionne beaucoup mieux.
Faut croire que la Castrol est trop visqueuse et chauffe par cisaillement.
Quand on achète des bougies souvent elles servent pour beaucoup de moteurs différents.
Et donc avant de les monter il est judicieux de réglé l'ecartement de l'electrode (avec des cale et en tapotant doucement sur le châssis par exemple ou avec une pince)
Je ne comprends pas pourquoi sur certains moteurs (comme les 1 et 2ZZ par exemple) il est recommandé de ne pas régler l'écartement.
Je parle de ngk parce que c'est plus facile à trouver mais idéalement je préfère denso .......Si je trouve des traditionnelles c'est ce que je prends car je préfère payer moins cher et changer souvent
Pour l'huile c'est 300v et rien d'autre...... à chaque fois que j'ai essayé quelque chose d'autre ça a été la sanction immédiate........Donc sûrement en 5w40
milosavljevicm a écrit :Pour ne pas fragiliser l'électrode je pense.
Comme ils recommandent une maintenance vachement espacée ils se sont mis au standard.
Merci
Je pensais qu'il y avait une explication plus technique ^^