Bougies d'allumage
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- MRS_tsubasa
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Re: Bougies d'allumage
TRD ik16X(fabriquée par Denso)
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 09 oct. 2016 21:24, modifié 2 fois.
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Re: Bougies d'allumage
Il est reste un jeu d'ik16 trd
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Re: Bougies d'allumage
Merci pour l'info !
Donc c'est le site qui fume
Donc c'est le site qui fume
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
- milosavljevicm
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Re: Bougies d'allumage
Soit tu écoutes ton vendeur soit la doc technique Toyota. Je peux pas faire mieux. Je n'arrive pas à saisir la démarche qui t'amène à demander si le vendeur eBay a plus raison que la doc qui t'es mise à disposition en téléchargement libre.
D'autres bougies sont compatibles et fonctionnent bien aussi, faut encore bien les choisir.
D'autres bougies sont compatibles et fonctionnent bien aussi, faut encore bien les choisir.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Bougies d'allumage
La preuve que je n'écoute pas le vendeur (je n'avais de base pas confiance sur ce qu'il écrivait) et que je m'en retourne bien à la source (vous) car il me semblait bien avoir lu cette référence de bougies dans les messages de certains des membres.
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
- milosavljevicm
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Re: Bougies d'allumage
:smt023
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Re: Bougies d'allumage
je suis en plein dedans, pour le choix de mes bougies, 1zz turbo donc bougies froide en suivant tes conseils je m'oriente vers un indice 7 NGK mais je vais rouler en full ethanol pour un meilleur rendement mais surtout pour une baisse de la temperature car le 2zz chauffait énormément sur piste (huile a plus de 120) .
l'ethanol influe sur le choix des bougies?
l'ethanol influe sur le choix des bougies?
- milosavljevicm
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Re: Bougies d'allumage
Pas tant que ça. Indice 6 est suffisant pour tous les jours. 7 si des séances sur piste à 80% du temps.
EtOH va baisser la température de combustion sensiblement car EtOh va refroidir l'air et le métal environnant (soupape principalement) à la fermeture de la soupape. Donc température avant compression plus basse = température combustion plus basse.
Penses juste à prendre des bougies à électrode pour la MAP (bougie traditionnelle). Y a rien de mieux pour la calibration car c'est la configuration qui va pardonner le plus au mappeur.
Compte tenu de l’expérience NGK (2ème message) je ne pense plus les reprendre.
Pour l'huile, c'est un autre sujet. Juste comme je t'ai dit pas sms. Là où avec Castrol 10W60 SFT j'étais à 90/100°C, en 5W50 Motul je suis à 75/85°C en huile. Le radiateur d'huile fonctionne beaucoup mieux.
Faut croire que la Castrol est trop visqueuse et chauffe par cisaillement.
EtOH va baisser la température de combustion sensiblement car EtOh va refroidir l'air et le métal environnant (soupape principalement) à la fermeture de la soupape. Donc température avant compression plus basse = température combustion plus basse.
Penses juste à prendre des bougies à électrode pour la MAP (bougie traditionnelle). Y a rien de mieux pour la calibration car c'est la configuration qui va pardonner le plus au mappeur.
Compte tenu de l’expérience NGK (2ème message) je ne pense plus les reprendre.
Pour l'huile, c'est un autre sujet. Juste comme je t'ai dit pas sms. Là où avec Castrol 10W60 SFT j'étais à 90/100°C, en 5W50 Motul je suis à 75/85°C en huile. Le radiateur d'huile fonctionne beaucoup mieux.
Faut croire que la Castrol est trop visqueuse et chauffe par cisaillement.
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Re: Bougies d'allumage
Petite question technique sur les bougies.
Quand on achète des bougies souvent elles servent pour beaucoup de moteurs différents.
Et donc avant de les monter il est judicieux de réglé l'ecartement de l'electrode (avec des cale et en tapotant doucement sur le châssis par exemple ou avec une pince)
Je ne comprends pas pourquoi sur certains moteurs (comme les 1 et 2ZZ par exemple) il est recommandé de ne pas régler l'écartement.
Quand on achète des bougies souvent elles servent pour beaucoup de moteurs différents.
Et donc avant de les monter il est judicieux de réglé l'ecartement de l'electrode (avec des cale et en tapotant doucement sur le châssis par exemple ou avec une pince)
Je ne comprends pas pourquoi sur certains moteurs (comme les 1 et 2ZZ par exemple) il est recommandé de ne pas régler l'écartement.
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Re: Bougies d'allumage
Pour ne pas fragiliser l'électrode je pense.
Comme ils recommandent une maintenance vachement espacée ils se sont mis au standard.
Comme ils recommandent une maintenance vachement espacée ils se sont mis au standard.
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Re: Bougies d'allumage
Je parle de ngk parce que c'est plus facile à trouver mais idéalement je préfère denso .......Si je trouve des traditionnelles c'est ce que je prends car je préfère payer moins cher et changer souvent
Pour l'huile c'est 300v et rien d'autre...... à chaque fois que j'ai essayé quelque chose d'autre ça a été la sanction immédiate........Donc sûrement en 5w40
Pour l'huile c'est 300v et rien d'autre...... à chaque fois que j'ai essayé quelque chose d'autre ça a été la sanction immédiate........Donc sûrement en 5w40
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Re: Bougies d'allumage
Mercimilosavljevicm a écrit :Pour ne pas fragiliser l'électrode je pense.
Comme ils recommandent une maintenance vachement espacée ils se sont mis au standard.
Je pensais qu'il y avait une explication plus technique ^^
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Re: Bougies d'allumage
Peut-être mais si elle existe je ne la connais pas
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Re: Bougies d'allumage
Pour info, c'est par rapport à ce genre d'étiquette que je posais la question.
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- milosavljevicm
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Re: Bougies d'allumage
Ahh oui. Les bougies iridium....
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