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Accusump
Création du sujet suite à la discussion initié ici : Sujet : jock et sa saucisse !
Si c'est pour pister le carter cloisonné ne peut pas lui faire de mal.....mais l'accussump peut aussi être une option......car l'accussump ne coûte pas très cher si on le branche avec une vanne manuel car l'electrovanne coûte plus cher que l'accu
Si c'est pour pister le carter cloisonné ne peut pas lui faire de mal.....mais l'accussump peut aussi être une option......car l'accussump ne coûte pas très cher si on le branche avec une vanne manuel car l'electrovanne coûte plus cher que l'accu
Re: jock et sa saucisse !
L'electrovanne tu la fait toi même^faut pas déconner
autant l'accu je veux bien car c'est une membrane dans le tube mais pas l'electrovanne 


"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: jock et sa saucisse !
J'aime bien l'idée, par contre à vide sa doit être un coup à tourné sans huile le temp d'amorcé le ballon
Sans compté que l'utilisateur serait capable d'oublier la vanne :lol:
Je préfère un système passif pour la lubrification, c'est gage de plus de fiabilité
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- milosavljevicm
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Re: jock et sa saucisse !
Une longue courbe à haute vitesse et le accusump se vide.
Arrêter de lui prendre la tête, carter cloisonné c'est bien, tu mets 2L de l'huile en plus d'origine, ca sauve des petits pépins mais pas de ta connerie. Même en F1 les pilotes lèvent le pied pour la mécanique (éviter le déjaugeage, température limite etc)
Quand tu as de l'huile tu ne déjauges pas. Le moteur consomme et là tu n'a plus d'huile et tu déjauges.
Facile comme choix.
Arrêter de lui prendre la tête, carter cloisonné c'est bien, tu mets 2L de l'huile en plus d'origine, ca sauve des petits pépins mais pas de ta connerie. Même en F1 les pilotes lèvent le pied pour la mécanique (éviter le déjaugeage, température limite etc)
Quand tu as de l'huile tu ne déjauges pas. Le moteur consomme et là tu n'a plus d'huile et tu déjauges.
Facile comme choix.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: jock et sa saucisse !
Non l'accusump s'amorce uniquement quand la pression d'huile est revenue a la normaleJock mesrine a écrit :J'aime bien l'idée, par contre à vide sa doit être un coup à tourné sans huile le temp d'amorcé le ballon
Sans compté que l'utilisateur serait capable d'oublier la vanne :lol:
Je préfère un système passif pour la lubrification, c'est gage de plus de fiabilité

Et bien sur il faut un système totalement automatique et c'est très facile a faire

L'accusump se décharge uniquement en dégeaugage, c'est ultra rare faut voir ça comme un fusible. Il est là, il sert pas, mais le jour ou il sert t'es content :-Dmilosavljevicm a écrit :Une longue courbe à haute vitesse et le accusump se vide.
Arrêter de lui prendre la tête, carter cloisonné c'est bien, tu mets 2L de l'huile en plus d'origine, ca sauve des petits pépins mais pas de ta connerie. Même en F1 les pilotes lèvent le pied pour la mécanique (éviter le déjaugeage, température limite etc)
Quand tu as de l'huile tu ne déjauges pas. Le moteur consomme et là tu n'a plus d'huile et tu déjauges.
Facile comme choix.
Bien sur faut un voyant sur l'accusump pour te dire "attention, je décharge, coupe les gaz" c'est aussi très facile à faire, j'ai ultra réfléchi le sujet :-D
Mais bon si vous voulez chipoter, carter sec et on en parle plus :-D
Ps: j'ai pas dégaugé a Clastres avec seulement 3/4 de mon niveau d'huile

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: jock et sa saucisse !
C'est que tu roulais pas vite 

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Re: jock et sa saucisse !
:-D Ta pas assé de grip pour dégaugé
Je reste sur le Carter, un échangeur eau-huile et les sondes, merci
si quelqu'un trouve un moteur avec un pedigré potable je prend
Je reste sur le Carter, un échangeur eau-huile et les sondes, merci
si quelqu'un trouve un moteur avec un pedigré potable je prend
Re: jock et sa saucisse !
le carter d'origine est deja cloisonné en partie
si tu prend un obx vérifie la planéité du plan de joint.

si tu prend un obx vérifie la planéité du plan de joint.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
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Re: jock et sa saucisse !
Si tu prends un moteur du MR il y a déjà un échangeur eau/huile
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Re: jock et sa saucisse !
Je veux bien mais j'ai dejaugé avec le plein d'huile et le carter cloisonné donc ça peut arriver......sinon laccussump n'aurait aucune raison d'exister.......laccussump peut compenser le manque de pression pendant 5 à 60s en fonction du bloc et de la taille de l'accumilosavljevicm a écrit :Une longue courbe à haute vitesse et le accusump se vide.
Arrêter de lui prendre la tête, carter cloisonné c'est bien, tu mets 2L de l'huile en plus d'origine, ca sauve des petits pépins mais pas de ta connerie. Même en F1 les pilotes lèvent le pied pour la mécanique (éviter le déjaugeage, température limite etc)
Quand tu as de l'huile tu ne déjauges pas. Le moteur consomme et là tu n'a plus d'huile et tu déjauges.
Facile comme choix.
Le dejaugeage se produit souvent lorsqu'il y a gros freinage et longue courbe......comme à Clastres qui est un très bon exemple car j'y ai laissé 2 vilo......y a des moteur qui déjauge plus facilement...... j'avais déjà eut le problème avec le 2l gti16 Peugeot alors que le turbo CT n'avait pas le problème
Ça complique le truc pour rien et c'est source de problèmes.....une vanne manuelle c'est parfait pour mon utilisationfkl91 a écrit :L'electrovanne tu la fait toi même^faut pas déconnerautant l'accu je veux bien car c'est une membrane dans le tube mais pas l'electrovanne
- milosavljevicm
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Re: jock et sa saucisse !
Effectivement c'est une sécurité temporaire et toujours meilleure que rien.
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Re: jock et sa saucisse !
ok, il est pas si mal foutu le 1zzmilosavljevicm a écrit :Si tu prends un moteur du MR il y a déjà un échangeur eau/huile

c'est bon jp ma trouvé un moteur phase 2 à 106 000 km, j’espère qu'il tournera bien :-)
ok, j’irais lui faire un coup de fraisage si c'est pas propreDaCe a écrit :si tu prend un obx vérifie la planéité du plan de joint.
Re: jock et sa saucisse !
J'avais tellement d'angle que j'ai frotté l'aile contre les pneus :-Dmilosavljevicm a écrit :C'est que tu roulais pas vite
Pour moi la combinaison qui pique c'est courbe coté crépine (courbe a droite, crépine a droite) + haut régime (donc gros débit d'huile). C'est les conditions ou j'ai toujours cassé suite a un déjaugage.Minkay a écrit :Je veux bien mais j'ai dejaugé avec le plein d'huile et le carter cloisonné donc ça peut arriver......sinon laccussump n'aurait aucune raison d'exister.......laccussump peut compenser le manque de pression pendant 5 à 60s en fonction du bloc et de la taille de l'accu
Ça complique le truc pour rien et c'est source de problèmes.....une vanne manuelle c'est parfait pour mon utilisationfkl91 a écrit :L'electrovanne tu la fait toi même^faut pas déconnerautant l'accu je veux bien car c'est une membrane dans le tube mais pas l'electrovanne
Un dessin pourri pour visualiser

Avec la force centrifuge l'huile dans la "réserve" (dans le bas du carter) est déjà collé contre la cloison extérieur. l'huile aspiré au lieu de retomber dans le puit va (avec la force centrifuge) elle aussi partir sur l'extérieur du carter, réduisant encore le volume d'huile dispo au niveau de la crépine. et ainsi de suite jusqu’à la fin de l'appui. Bien sur plus le régime est élevé plus la pompe va aspirer d'huile dans ce même laps de temps (c'est pour ca qu'on attaque rarement une courbe longue, haut dans les tours.
Je pense que modifier le carter de 1ZZ est bien plus efficace en cloisonnant verticalement et en prolongeant la réserve et la crépine, de toute façon j'invente rien, suffit de voir la conception d'une bâche à huile

Mettre l’électrovanne en automatique ca me parait indispensable, tu va être entrain de rouler en appuie dans une courbe en admettant que tu vois la pression descendre (si t'es pas trop concentré) et le temps que tu déclenche ça sera surement trop tard..... C'est comme si sur ton installation électrique je te met un gros disjoncteur mais faut que ça soit toi qui le déclenche...
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: jock et sa saucisse !
non Francis,
j'utilise des système de ce genre sur les réseau d'eau et l’intérêt c'est que la vanne soit ouverte en permanence en fonctionnement, des que la pression baisse c'est le ballon qui compense dans le réseau
la fonction de la vanne/electrovanne c'est d'isolé le circuit en pression, pour injecter la pression au redémarrage la ou quand tu rempli le ballon tu va manger tous le débit nécessaire au moteur
merci pour le schéma c'est bien plus clair pour moi :-D
il est envisageable de faire une pompe à deux crépines avec la pompe d'origine?
j'utilise des système de ce genre sur les réseau d'eau et l’intérêt c'est que la vanne soit ouverte en permanence en fonctionnement, des que la pression baisse c'est le ballon qui compense dans le réseau
la fonction de la vanne/electrovanne c'est d'isolé le circuit en pression, pour injecter la pression au redémarrage la ou quand tu rempli le ballon tu va manger tous le débit nécessaire au moteur
merci pour le schéma c'est bien plus clair pour moi :-D
il est envisageable de faire une pompe à deux crépines avec la pompe d'origine?
Re: jock et sa saucisse !
Francis pour l'accu tu ouvres la vanne en démarrant et tu la ferme avant de couper...... laccussump gére tout seul l'injection d'huile si besoin l'electrovanne n'a rien à voir avec ca...... elle s'ouvre quand tu démarres et se ferme quand tu coupe le contact c'est tout......pour les caisses de piste la vanne manuel est même conseillé sauf si laccussump est placé dans un endroit inaccessible