Un projet pas comme les autres.

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
milosavljevicm
Ultras du forum

Re: Un projet pas comme les autres.

Message par milosavljevicm »

Le calculateur 2zz d'origine fonctionne aussi au débit.

Par contre pour le PFC ou le calculateur d'origine il existe des boîtiers de traduction. Rien de sorcier.

Sinon d'autres calculateurs pas plug & play fonctionnent au choix.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Le 2zz pour un usage piste y a un peu de taf pour le fiabiliser pas un truc de dingue techniquement mais des sous ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MaThOu
Promeneur

Message par MaThOu »

DaCe a écrit :si tu pars sur un projet piste, je pense que le beams sera plus fiable.

la photo le prouve, il a un accusump sur la celica
Autant resté sur un 4A pour la fiabilité. Puis comme dit plus haut les bloc peu commun c'est chiant puis pour faire bien c'est un Beams red top qu'il me faudrait. Mais je n'y ai jamais pensé, trop lourd.

Après qu'es que tu appel un accusump? Je connais pas, tout du moins sous ce nom.
milosavljevicm a écrit :Le calculateur 2zz d'origine fonctionne aussi au débit.

Par contre pour le PFC ou le calculateur d'origine il existe des boîtiers de traduction. Rien de sorcier.

Sinon d'autres calculateurs pas plug & play fonctionnent au choix.
Ok, c'est surtout que j'y connais absolument rien sur les calculateurs et je sais pas par ou me jeter.
fkl91 a écrit :Le 2zz pour un usage piste y a un peu de taf pour le fiabiliser pas un truc de dingue techniquement mais des sous ^^
Le 2zz que j'ai dans le garage a déjà subi des interventions visant la fiabilité. C'est un 2zz qui a rencontrer le problème d' AAC donc tout ce petit monde fut changé. Puis il y a une pompe a huile Toda et un Carter cloisonné.
Mais vous me faite peur pour la fiabilité, avant de venir ici je me suis inscrit sur un forum lotus pour avoir des retours par rapport à une utilisation intensive. En dehors des problèmes d'AAC qui vient d'un mauvais choix d'huile et la pompe à huile qui lâche j'ai vu rien d'autre.
Minkay
Pistard

Message par Minkay »

Pour les arbres à came y a pas vraiment de mauvais choix d'huile.......la seule huile qui limite apparemment l'usure c'est la royal purple.......mais pour moi peu importe l'huile en usage intensif constant (piste) il vont s'user
Le 2zz est un moteur qui coûte cher et difficile à exploiter car la plage d'utilisation est plus courte qu'un vtec......c'est kiffant....... mais le revers de la médaille est justement due a sa plage d'utilisations......il faut cherche à rester au dessus de 6500......même sur les retrogradage ......pour une caisse qui roule sur route avec qq sortie piste ou arsouille c'est parfait car c'est comme avoir 2 caisses en une.......pour une caisse uniquement piste....... c'est efficace mais perso ça m'a coûté très cher...... c'est pour cela que je repars sur un 1zz turbo qui je l'espère sera plus fiable et plus facile à utiliser.........tu as la pompe à huile toda et c'est un très très gros plus car c'est le gros point noir du 2zz.
Si tu cherches un ecu stock j'ai un ecu us avec l'obd et sans antidemarrage......ça fait un soucis en moins pour le branchement
L'accussump est une réserve d'huiles autonome qui injecte en cas de baisse de la pression d'huile pour éviter un manque d'huile....lors d'un dejaugeage par exemple.......le 2zz à tendance à déjauger et à cramer de l'huile en utilisation intensive
MaThOu
Promeneur

Message par MaThOu »

milosavljevicm a écrit : Par contre pour le PFC ou le calculateur d'origine il existe des boîtiers de traduction. Rien de sorcier.
Tu peux développer l'histoire des boitiers de traduction stp

Minkay. J'ai feuilleté ton topic, tu n'as pas eu de chance quand même. Ça me rappel un peu mon histoire avec les 20V. Sauf que moi la voiture à pris feu sur la fin lol.

Sinon pour l'usure des AAC. Le problème ce produit avec des arbres genre catcams ?
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

non, aac d'origine.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
MaThOu
Promeneur

Message par MaThOu »

DaCe a écrit :non, aac d'origine.
Ok donc si aujourd'hui j'investis dans des cames ça peut m'éviter d'intervenir sur l'ensemble linguet/AAC demain.
Je vais me sentir obligé alors :smt038 :smt038
milosavljevicm
Ultras du forum

Je n'avais pas deviné que tu n'avais pas trop d’expérience avec les calculateurs.
Vas y sur du Sybel ou ces copains qui sont dans le même ordre de prix et trouves un bon mappeur. Ce sera parfait ainsi.

C'est juste que partir dedans avec uniquement le forum c'est beaucoup de pertes de temps et d'effort.

Avec un calculateur fait pour MAP ou AlphaPap tu n'auras que le faisceau à adapter si tu ne trouve pas l'adaptateur déjà vendu. Bien bien plus simple que de trifouiller. Ce sera un plus fiabilité aussi.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MaThOu
Promeneur

Message par MaThOu »

Merci pour les infos.
Oui les calculo je me suis jamais intéressé à la chose. C'est l'une des raison de mon swap 20V, je voulais des itb lol.
Minkay
Pistard

Message par Minkay »

MaThOu a écrit :Merci pour les infos.
Oui les calculo je me suis jamais intéressé à la chose. C'est l'une des raison de mon swap 20V, je voulais des itb lol.
pour le swap que tu veux faire va falloir chercher un peu alors......car il va fallloir tout adapter a ton faisceau d'origine pour que tout fonctionne correctement......c'est clair qu'avec des itb c'est plus simple a mettre en route et c'est aussi ce qui peu decourager pour un swap.......j'en connais qui ont installé des swap proprement et rapidement mais qui ont galeré ensuite pour mettre en route a cause de l'electronique (au point de tout vendre)......le probleme est rapidement identifié quand c'est mecanique et on peut trouvers des solution, il suffit de reflechir ou d'avoir l'outillage et les competences.....pour l'electronic le plus dur est souvent d'identifier le probleme et quand tu swap, il y a des tas de possibilité.......... c'est pour cela que quand j'ai swappé, j'ai pas cherché, j'ai pris l'adaptateur faisceau........tu branches et tu te poses pas la question

mais pour ton swap, cela n'existe pas donc c'est a mon sens un gros travail d'adaptation
milosavljevicm
Ultras du forum

Donc pour l'électronique c'est pareil, il faut des compétences lol
MaThOu
Promeneur

Message par MaThOu »

Oui, l'électronique peu me poser plus de problème qu'autre chose. Je pense aussi que repartir de zero avec une gestion genre MS ou autre peut-être plus simple. Plus long mais je retire tous les problèmes lié à l'électronique et je fais le faisceau qui vas bien. Je suis pas mal entouré.
Enfin je vais bientôt récupérer le chassis et une fois que le moteur serra dedans je verrais plus claire.
Répondre