Bruit métallique à l'acceleration
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Bruit métallique à l'acceleration
Embrayage ou boite
quand ca craque, ca monte dans les tours sans avancer plus vite ou ca accelere quand meme?
quand ca craque, ca monte dans les tours sans avancer plus vite ou ca accelere quand meme?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Bruit métallique à l'acceleration
Ca m'associe à des synchros qui ne tiennent pas le blocage.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: Bruit métallique à l'acceleration
Franchement je sais pas vraiment j'ai pas osé faire trop de test pour analyser, je voulais rentrer en roulant ^^ surtout avec ma femme à mes côtés :-)fkl91 a écrit :Embrayage ou boite
quand ca craque, ca monte dans les tours sans avancer plus vite ou ca accelere quand meme?
Mais il me semble que la vitesse suivait le régime. Pour avoir déjà vécu l'embrayage d'origine hs avec le régime qui s'emballe quand on accélère (sans pour autant avancer plus), j'ai pas retrouvé les mêmes ressenti.
Cela dit comme je me répète j'ai pas osé trop y aller donc peut être si.....^^
Edit: j'ai posté pendant le move de Misha ^^ sorry guys :-)
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: Bruit métallique à l'acceleration
Bon j'ai regardé quelques trucs.
L'huile de boîte est là, elle est presque aussi clair que de l'eau.
Je l'ai mise sur chandelles
J'allume le malade, déjà je m'aperçois que j'ai une fuite de gaz(un petit soufle chaud) liaison col/cata, :-/ grrrrr.
Check odb pas de défaut. La bride côté col est à moitié passé au dessus de la boursouflure :-?
Ducoup ça a bougé je pense bref.
Je démarre la voiture point mort(frein à main retiré ^^), j'accélère 2000,3000,4000,5000,6500 pas de bruit.
Je passe la première sans accroche. Ma roue droite tourne, la gauche presque pas elle donne des petits accoups
Je reste en 1ère et j'accélère elle se met à tourner. Je monte en régime doucement, je retrouve pas le bruit :-?
J'appuie avec confiance toujours pas moyen de reproduire ce bruit :-?
J'appuie très légèrement sur les freins, le régime descend à 600tr et la roue qui tournait pas à 800tr se met à tourner :-o
Je relâche les freins, elle s'immobilise presque et recommence ses petites saccades
Je vais checker mes freins.
Demain je vous en dirai un peu plus la il commence à faire sombre et froid :-)
Demain j'essaie sans frein ^^
Et je passerai d'autres vitesse
L'huile de boîte est là, elle est presque aussi clair que de l'eau.
Je l'ai mise sur chandelles

J'allume le malade, déjà je m'aperçois que j'ai une fuite de gaz(un petit soufle chaud) liaison col/cata, :-/ grrrrr.
Check odb pas de défaut. La bride côté col est à moitié passé au dessus de la boursouflure :-?
Ducoup ça a bougé je pense bref.
Je démarre la voiture point mort(frein à main retiré ^^), j'accélère 2000,3000,4000,5000,6500 pas de bruit.
Je passe la première sans accroche. Ma roue droite tourne, la gauche presque pas elle donne des petits accoups

Je reste en 1ère et j'accélère elle se met à tourner. Je monte en régime doucement, je retrouve pas le bruit :-?
J'appuie avec confiance toujours pas moyen de reproduire ce bruit :-?
J'appuie très légèrement sur les freins, le régime descend à 600tr et la roue qui tournait pas à 800tr se met à tourner :-o
Je relâche les freins, elle s'immobilise presque et recommence ses petites saccades

Je vais checker mes freins.
Demain je vous en dirai un peu plus la il commence à faire sombre et froid :-)
Demain j'essaie sans frein ^^
Et je passerai d'autres vitesse
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Bruit métallique à l'acceleration
Le torsen travaille avec une différence de couple et non pas de régime comme est le cas des autres autobloquants.
C'est à dire que tu peux tourner une roue sans entraîner l'autre si la roue qui tourne n'a pas de résistance (inertie véhicule à l'accélération ou frein dans ton cas sur chandelles).
C'est à dire que tu peux tourner une roue sans entraîner l'autre si la roue qui tourne n'a pas de résistance (inertie véhicule à l'accélération ou frein dans ton cas sur chandelles).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: Bruit métallique à l'acceleration
https://www.dropbox.com/sc/ygt4c7gaxjgz ... uRGXVdJ4Wa
J'ai oublié de mettre un chiffon :-B
J'ai oublié de mettre un chiffon :-B
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 02 nov. 2016 18:28, modifié 1 fois.
Re: Bruit métallique à l'acceleration
Roulement d'arbre de boite hs ?
Vidange la boite voir si il n'y a pas de la grosse limaille qui traine ...
Vidange la boite voir si il n'y a pas de la grosse limaille qui traine ...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Bruit métallique à l'acceleration
C'est quoi ton lien DropBox ?
Il l'as fait d'après ce qu'il écritSwapy a écrit :Roulement d'arbre de boite hs ?
Vidange la boite voir si il n'y a pas de la grosse limaille qui traine ...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: RE: Re: Bruit métallique à l'acceleration
J'essaie de partager une vidéo :-/ mais j'y arrive pas.milosavljevicm a écrit :C'est quoi ton lien DropBox ?
Il l'as fait d'après ce qu'il écritSwapy a écrit :Roulement d'arbre de boite hs ?
Vidange la boite voir si il n'y a pas de la grosse limaille qui traine ...
J'ai pas vidangé, j'ai juste regardé si j'en avais encore par le bouchon.
Mais je vidangerai pour voir si limaille
Re: Bruit métallique à l'acceleration
voila j'étais pas sur que tu avais vidangé 
La video passe bien sur le dropbox

La video passe bien sur le dropbox
Re: Bruit métallique à l'acceleration
Je rajoute une précision/traductionmilosavljevicm a écrit :Le torsen travaille avec une différence de couple et non pas de régime comme est le cas des autres autobloquants.
C'est à dire que tu peux tourner une roue sans entraîner l'autre si la roue qui tourne n'a pas de résistance (inertie véhicule à l'accélération ou frein dans ton cas sur chandelles).
Arnaud quand tu freine c'est normal que la roue ce mette a tourner c'est l'autobloquant qui fait son boulot.
C'est aussi normal que t'ai pas de bruit, tu demande aucun effort a ta boite les roues en l'air.
Cherche si t'as eu une vidange recement (pas normal qu'elle soit si clair) et surtout si c'est la bonne huile, mais si c'est pas l'embrayage tu peux dire au revoir a ta boite :/
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: RE: Re: Bruit métallique à l'acceleration
Vidange récente -de 8000km, castrol syntrans transaxle 75w90 (gl4+ si je me souviens bien).fkl91 a écrit :Cherche si t'as eu une vidange recement (pas normal qu'elle soit si clair) et surtout si c'est la bonne huile, mais si c'est pas l'embrayage tu peux dire au revoir a ta boite :/
Re: Bruit métallique à l'acceleration
C'est toi qui l'a mise? Ou un garage? C'est pas normal la couleur transparante, j'espere qu'ils ont bien mit ce qu'ils ont écrit sur la facture
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: RE: Re: Bruit métallique à l'acceleration
Ah merde comment je peux faire pour diagnostiquer sans ouvrir la boîte :-/ ?fkl91 a écrit :Je rajoute une précision/traductionmilosavljevicm a écrit :Le torsen travaille avec une différence de couple et non pas de régime comme est le cas des autres autobloquants.
C'est à dire que tu peux tourner une roue sans entraîner l'autre si la roue qui tourne n'a pas de résistance (inertie véhicule à l'accélération ou frein dans ton cas sur chandelles).
Arnaud quand tu freine c'est normal que la roue ce mette a tourner c'est l'autobloquant qui fait son boulot.
C'est aussi normal que t'ai pas de bruit, tu demande aucun effort a ta boite les roues en l'air.
En freinant ? Pour émettre une résistance ^^. (pas grave si je claque mes plaquettes)