Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Funnyman
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Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
Mry0y007 : Il ne devrais pas y avoir de problème après le montage de tes BC Racing. :wink: A moins d'habiter dans les champs.
J'ignore à quelle hauteur étaient pré-réglés les miens, mais j'ai demandé à encore plus(+) rabaisser mon MR.
J'ignore à quelle hauteur étaient pré-réglés les miens, mais j'ai demandé à encore plus(+) rabaisser mon MR.
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- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
????chrisoups a écrit :c'est pas parce que les pare chocs descendent plus bas que la voiture est forcément plus basse au niveau des ailes
Effectivement mais Je n'ai pas dit ça :-)
Je dis juste que j'ai une vocation de chasse neige, mon PC AV aux points les plus bas (extrémités) se situe à 9cm du sol.
(Centre moyeu/sol: 28cm ; Centre moyeu/aile: 33cm; sol/aile: 61cm)
(jante 17 ça me remonte un peu :-))
Si vous êtes pires je compatie, les manoeuvres pour sortir et rentrer dans ma cour sont laborieuses ^^ (route/trottoir en V)
Avec Mathieu j'aurais pu, mais j'étais résolu à régler mon problème de richesse à l'époque(la tête dans le guidon)milosavljevicm a écrit :Tu n'as pas pu comparer avec le MR de Minkay ou John ?
Avec John mg, je n'ai vu jusqu'à lors que la superbe gt86 de sa compagne :-P
Avec Boud probablement lors de HEM si j'avais pas garé mon MR plus loin que l'entrée encore.
En tout cas j'aime bien la transformation qu'apporte les Lip sur vos pc
- milosavljevicm
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Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
Le problème du JDM est qu'il est plus bas et bien bien plus long que celui d'origine. Ceci augmente le porte à faux et donc tu grattes plus car tu attaques plus tard la bosse avec les pneus, chose qui te permet de lever l'avant face à la bosse.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Funnyman
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Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
Bonsoir tous le monde,
Après des centaines de km, 2 jours de pluie et 2 lavages, le front splitter commence à se décoller aux parties incurvés du pare-choc avant.
La matière, bien que malléable, est tellement épaisse que même l'adhésif autocollant ne peux lutter face à la pression. Heureusement que j'ai vissé à ces endroits.
Du coup, je vais rajouter des vis là ou le splitter se décolle et vais faire part de mon retour au vendeur. Au moins pour qu'il soit au courant.
Après des centaines de km, 2 jours de pluie et 2 lavages, le front splitter commence à se décoller aux parties incurvés du pare-choc avant.
La matière, bien que malléable, est tellement épaisse que même l'adhésif autocollant ne peux lutter face à la pression. Heureusement que j'ai vissé à ces endroits.
Du coup, je vais rajouter des vis là ou le splitter se décolle et vais faire part de mon retour au vendeur. Au moins pour qu'il soit au courant.
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Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
C'est good, je suis plutôt citadinFunnyman a écrit :Mry0y007 : Il ne devrais pas y avoir de problème après le montage de tes BC Racing. :wink: A moins d'habiter dans les champs.
J'ignore à quelle hauteur étaient pré-réglés les miens, mais j'ai demandé à encore plus(+) rabaisser mon MR.

Bon bah après avoir gérer la partie électrique et la pose des BC ... hop je passe au front lip

Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
pour comparer , j'ai un peu les extremes, mon daily a juste des ressorts -3cm et ma pistarde est abaissée au max sur les bc racing.......c'est pas flagrand sur la photo mais on ne passe pas la main entre l'aile et le pneu........et Boud a un MR 4*4 il est haut perché
Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
Petit off ... j'adore ta caisse !Minkay a écrit :pour comparer , j'ai un peu les extremes, mon daily a juste des ressorts -3cm et ma pistarde est abaissée au max sur les bc racing.......c'est pas flagrand sur la photo mais on ne passe pas la main entre l'aile et le pneu........et Boud a un MR 4*4 il est haut perché
Moi je vais faire ça sur mon daily et l'objectif est de pouvoir tourner sur circuit avec (je sais je veux tout en 1 :rolleyes: ) mais je pense que ça passera sans problème. Ca sera mon prochain cadeau, mais j'ai encore du boulot dessus :roll:
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Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
J'ai fais plusieurs accélérations jusqu'à 140km/h (route fermée), et ai la sensation que l'avant du MR est un peu plus stable qu'auparavant. Effet placebo? :smt102
La pression de l'air a peut être fait se décoller le splitter. Je doute que ça tienne à très haute vitesse. Le plus sûr est de le visser.
Ça s'est aussi décollé du coté opposé, mais j'avais déjà corrigé en ajoutant une vis + rondelle. De par sa forme et épaisseur, il offre une résistance supérieure au Rhino Lip à l'air frontal : il ne se déforme pas.
Un schéma de mon point de vue : Et une vidéo de la matière : https://youtu.be/v57tE8Uyxlw
La pression de l'air a peut être fait se décoller le splitter. Je doute que ça tienne à très haute vitesse. Le plus sûr est de le visser.
Ça s'est aussi décollé du coté opposé, mais j'avais déjà corrigé en ajoutant une vis + rondelle. De par sa forme et épaisseur, il offre une résistance supérieure au Rhino Lip à l'air frontal : il ne se déforme pas.
Un schéma de mon point de vue : Et une vidéo de la matière : https://youtu.be/v57tE8Uyxlw
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- Funnyman
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Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
Mon autre retour vraiment pas fameux : même sur la partie rectiligne du pare-choc, le splitter commence à se décoller.
Les 2 cause les plus plausibles sont la résistance à la pression de l'air et le fait que le splitter veuille reprendre sa forme d'origine.
Comme j'ai pas envie de revenir sur chaque décollement, j'ai démonté le pare-choc et le splitter. En vissant ce dernier petit à petit, j'ai bien remarqué qu'il voulait reprendre sa forme d'origine. D’où le fait d'avoir mis autant de vis.
J'en ai profité pour avancer un peu plus la lame. Le risque de frotter est encore plus grand. :smt040
Les 2 cause les plus plausibles sont la résistance à la pression de l'air et le fait que le splitter veuille reprendre sa forme d'origine.
Comme j'ai pas envie de revenir sur chaque décollement, j'ai démonté le pare-choc et le splitter. En vissant ce dernier petit à petit, j'ai bien remarqué qu'il voulait reprendre sa forme d'origine. D’où le fait d'avoir mis autant de vis.
J'en ai profité pour avancer un peu plus la lame. Le risque de frotter est encore plus grand. :smt040
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Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
il y en a un paquet! tu as mis des vis a bois avec rondelles?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- Funnyman
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Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
Oui des vis à bois avec rondelles. Ces dernières sont obligatoires sinon le vis vas s'écraser dans la matière.
Afin d'avoir la bonne longueur, j'ai commencé par le milieu du pare-choc et ai continué vers le coté gauche.
En attaquant l'autre coté, j'ai testé en mettant la moitié des vis. Ça tient. Seulement, les endroits non vissés se déforment légèrement sous la tension. En regardant, bien le splitter, on voit les jours entre le splitter et le pare-choc. Du coup, j'ai aussi blindé de vis le coté droit.
Afin d'avoir la bonne longueur, j'ai commencé par le milieu du pare-choc et ai continué vers le coté gauche.
En attaquant l'autre coté, j'ai testé en mettant la moitié des vis. Ça tient. Seulement, les endroits non vissés se déforment légèrement sous la tension. En regardant, bien le splitter, on voit les jours entre le splitter et le pare-choc. Du coup, j'ai aussi blindé de vis le coté droit.
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- Pistard
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Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
Quand j'ai reçu le miens il était notifié dans une notice qu'il fallait coupé dans Angles sinon ça se décolle et effectivement pas mal de fixation mais pas de mauvaise découverte c'était bien expliqué
- Freinetard61
- Pistard
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Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
Lip+quantité de vis = + de charge sur le train avant .....attention au caractère survireur de l'auto :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Freinetard61
Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
- Funnyman
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Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
Cyrilturbo, tu parles de ton Rhino Lip non?
Ça ne fonctionnera pas sur mon modèle => largeur et épaisseur supérieure au Rhino Lip.
Le Rhino Lip posé à plat (en largeur) doit faire la moitié du mien, voir même un peu moins.
Ça ne fonctionnera pas sur mon modèle => largeur et épaisseur supérieure au Rhino Lip.
Le Rhino Lip posé à plat (en largeur) doit faire la moitié du mien, voir même un peu moins.
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Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
sinon une petite corniere en alu sur toute la longueur pour maintenir le lip ça éviterais toutes les rondelles en ecrasant bien toute la surface
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part