Échappement sur mesure
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Pistard
Échappement sur mesure
Salut à tous
Je suis en train de faire la ligne d'échappement pour mon swap et je me demandais où est ce que vous vous fournissez en matériel notamment pour le silencieux dumoins juste la gamelle ?
Je suis en train de faire la ligne d'échappement pour mon swap et je me demandais où est ce que vous vous fournissez en matériel notamment pour le silencieux dumoins juste la gamelle ?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Re: Échappement sur mesure
Deux adresses pour moi mais aucune en France.
- https://www.facebook.com/ptrexhausts
Mon échappement est fait chez eux. Sur leur page FB tu vas voir une Exige TTS (K20 compressé)
- https://fr.merlinmotorsport.co.uk/
Je me fournis de la plus part des éléments chez eux
En France, GT2I a de temps à autres des pièces pour l'échappement.
J'achète beaucoup chez eux aussi : http://www.nsbconcept.com/1178-echappem ... urs-brides
Pour le travail ils me trouve des pièces que les autres ne veulent pas se donner la peine de chercher. Désormais leur catalogue turbo est bien complété :wink:
Si tu appelles il y a des chances que tu sois entendu. Demande Lucie et tu peux dire que tu viens de ma part (Micha de l'IFPEN).
Ce n'est toutefois pas une garantie de résultat
- https://www.facebook.com/ptrexhausts
Mon échappement est fait chez eux. Sur leur page FB tu vas voir une Exige TTS (K20 compressé)
- https://fr.merlinmotorsport.co.uk/
Je me fournis de la plus part des éléments chez eux
En France, GT2I a de temps à autres des pièces pour l'échappement.
J'achète beaucoup chez eux aussi : http://www.nsbconcept.com/1178-echappem ... urs-brides
Pour le travail ils me trouve des pièces que les autres ne veulent pas se donner la peine de chercher. Désormais leur catalogue turbo est bien complété :wink:
Si tu appelles il y a des chances que tu sois entendu. Demande Lucie et tu peux dire que tu viens de ma part (Micha de l'IFPEN).
Ce n'est toutefois pas une garantie de résultat

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
-
- Conducteur chevronné
En Belgique on a Nox du coté de Saint-Ghislain qui travaille super bien et à des prix plus que raisonnable ( j'ai payé 450€ une ligne complète sur ma Cappu. Du turbo jusque la sortie avec silencieux et sortie perso )
Il travaille avec la marque Skytune, tu peux d'ailleurs acheter chez eux via le net.
Il travaille avec la marque Skytune, tu peux d'ailleurs acheter chez eux via le net.
On les fabriquent directement 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
- Ultras du forum
C'est vrai que ceux qui font du sur mesure remplissent et soudent le résonateur par eux même.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Tout ce vend au détail, nous on prend chez MTR 

- milosavljevicm
- Ultras du forum
Il achète chez qui lui ?
-
- Pistard
Ça tombe bien c'est un copain !! Mais je ne savais pas qu'il vendait au détail..fkl91 a écrit :Tout ce vend au détail, nous on prend chez MTR
Le plus dure pour moi c'est de trouver une cartouche suffisamment silencieuse pour le circuit :?
Merci pour les liens et contact :wink:
Pas mal skytune il y a pas mal de choix par contre niveau tarif je ne me rend pas compte de leur positionnement
Il fait faire je pense, depuis peu on se fait plus chier on fait faire les platines a la découpe jet d'eau mais il faut encore le tube, la laine etcmilosavljevicm a écrit :Il achète chez qui lui ?

Mika directement?cyrilturbo a écrit :Ça tombe bien c'est un copain !! Mais je ne savais pas qu'il vendait au détail..
Le plus dure pour moi c'est de trouver une cartouche suffisamment silencieuse pour le circuit :?
C'est pas un souci, tu la fait toi même

Alors mon fournisseur officiel c'est eBay pour magnaflow
Le magnaflow turbo xl n'est pas cher le bruit est magnifique et le bruit n'est pas excessif
C'est la cartouche utilisé par monkeywrench pour ses échappement ..... si tu commande juste le silencieux tu peux le trouver à 100€ et monkeywrench le vend très cher....... j'ai fabriqué le même avec 120€ tout compris
Il y a aussi swapland pour les tubes coude etc
http://www.swapland.fr
Chez eux il y a les silencieux Simons pas cher et de bonne qualité......je vais prendre ça pour le turbo
Le magnaflow turbo xl n'est pas cher le bruit est magnifique et le bruit n'est pas excessif
C'est la cartouche utilisé par monkeywrench pour ses échappement ..... si tu commande juste le silencieux tu peux le trouver à 100€ et monkeywrench le vend très cher....... j'ai fabriqué le même avec 120€ tout compris
Il y a aussi swapland pour les tubes coude etc
http://www.swapland.fr
Chez eux il y a les silencieux Simons pas cher et de bonne qualité......je vais prendre ça pour le turbo
-
- Pistard
Oui Mika le nounours :lol:fkl91 a écrit :Il fait faire je pense, depuis peu on se fait plus chier on fait faire les platines a la découpe jet d'eau mais il faut encore le tube, la laine etcmilosavljevicm a écrit :Il achète chez qui lui ?
Mika directement?cyrilturbo a écrit :Ça tombe bien c'est un copain !! Mais je ne savais pas qu'il vendait au détail..
C'est pas un souci, tu la fait toi même
Minkay ta cartouche c'est quel diamètre ? Moi je voudrais du 63..
Pourquoi tu change de silencieux, le tiens est neuf non?
Tu parle avec un Mika tu fais un paquet de nounours mdr, c'est un des rares gars ou je suis obligé de lever la tête pour lui parler :lol:
Chez magnaflow tu as toutes les tailles. 2.25 .....2.5......2.75.......3 pouces
Je change de silencieux pour un plus petit et j'ai vendu le setup complet avec la ligne donc je regarde zéro
J'avais ça qui est vendu 539 usd donc chez mkw 800€ livré ( fabriqué pour 120€ dans mon garage lol) Et je veux faire ca mais sans lintercooler car j'ai un water cooler Je vais gagner de la place
Je change de silencieux pour un plus petit et j'ai vendu le setup complet avec la ligne donc je regarde zéro
J'avais ça qui est vendu 539 usd donc chez mkw 800€ livré ( fabriqué pour 120€ dans mon garage lol) Et je veux faire ca mais sans lintercooler car j'ai un water cooler Je vais gagner de la place
Le plus rare sont les jaunes et la verte fluofkl91 a écrit :Encore une MR verte :p