MRS_tsubasa
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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- MRS_tsubasa
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Re: MRS_tsubasa
Tain ouais c'était abusé ^^
Bon maintenant qu'elle roule sans problème je la remet sur chandelle pour voir ce qui est vraiment tordu sur le train avant :-)
Francis mise sur un triangle.
C'est pour ça que je regardais ton tuto.
Puis j'ai vu cette histoire de prix etdes équivalences yaris etc
:-) Et j'ai buggé lol
Bon maintenant qu'elle roule sans problème je la remet sur chandelle pour voir ce qui est vraiment tordu sur le train avant :-)
Francis mise sur un triangle.
C'est pour ça que je regardais ton tuto.
Puis j'ai vu cette histoire de prix etdes équivalences yaris etc
:-) Et j'ai buggé lol
Re: MRS_tsubasa
Non :lol:MRS_tsubasa a écrit :Francis mise sur un triangle.
Le moyeu ^^ c'est pour ça que je t'ai dis de prendre un demi train chez jp directement ^^
Y a quasiment aucune chance que ton triangle te donne carrossage positif ^^
Alcoolique va :axe:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: MRS_tsubasa
C'est possible ^^fkl91 a écrit :Non [emoji38]MRS_tsubasa a écrit :Francis mise sur un triangle.
Alcoolique va :axe:
J'vais m'y pencher plus sérieusement maintenant que j'ai plus que ça à faire :-)
Je vous demanderai avis et conseil si besoin

- milosavljevicm
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Re: MRS_tsubasa
Dans un autre sujet puisque c'est un pb 

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- MRS_tsubasa
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Re: MRS_tsubasa
Pour l'instant s'en est pas un :-P pour moi.
J'ouvrirai quand j'aurai commencé a démonter une roue :-P ça peut-être long :-) Faut que je me motive ^^
J'ouvrirai quand j'aurai commencé a démonter une roue :-P ça peut-être long :-) Faut que je me motive ^^
- MRS_tsubasa
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Re: MRS_tsubasa
Tain la vidange de la giulietta m'a épuisé
2 plastique à enlever 12 et 6 vis déjà là je pensais déjà qu'au remontage
1ere chose lorsque j'ai démonté les plastiques j'ai pu constater que tout le monde n'a pas eu la patience de tout retirer. Ils ont tirés dessus et cassé à certains endroits.
Je descends le plastique et j'ai une pièce en plastique de posé de dessus. J'ai pas trouvé ça provenance, je l'ai mise de côté dans le garage :-/
2eme, Je mets mon previdange 300ml je fais tourner 20min.
Je coupe et je vidange huile chaude. J'ai sorti 5,5L :-o
Normalement c'est 4,25 + filtre à huile 4,35 + additifs previdange 4,65L
Presque 1 L en trop
grrrr
3eme, filtre à huile inaccessible,(dessous uniquement et Laborieusement) la misère pour le retirer et pour le remettre.
Même la il y avait encore l'huile
Grrrr j'en ai chié + de 3heures que j'y est passé

2 plastique à enlever 12 et 6 vis déjà là je pensais déjà qu'au remontage

1ere chose lorsque j'ai démonté les plastiques j'ai pu constater que tout le monde n'a pas eu la patience de tout retirer. Ils ont tirés dessus et cassé à certains endroits.
Je descends le plastique et j'ai une pièce en plastique de posé de dessus. J'ai pas trouvé ça provenance, je l'ai mise de côté dans le garage :-/
2eme, Je mets mon previdange 300ml je fais tourner 20min.
Je coupe et je vidange huile chaude. J'ai sorti 5,5L :-o
Normalement c'est 4,25 + filtre à huile 4,35 + additifs previdange 4,65L
Presque 1 L en trop

3eme, filtre à huile inaccessible,(dessous uniquement et Laborieusement) la misère pour le retirer et pour le remettre.
Même la il y avait encore l'huile

Grrrr j'en ai chié + de 3heures que j'y est passé
- milosavljevicm
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Re: MRS_tsubasa
Bravo pour l'effort !
Tu as la doc technique ?
Tu n'as pas un sujet dédié à l'Alfa ?
Tu as la doc technique ?
Tu n'as pas un sujet dédié à l'Alfa ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: MRS_tsubasa
Nan j'ai pas fait de sujet pour l'alpha, j'en ferai un puisque tu insistes :-)milosavljevicm a écrit :Bravo pour l'effort !
Tu as la doc technique ?
Tu n'as pas un sujet dédié à l'Alfa ?
J'ai juste le bouquin d'entretien où il indique 4,25 + filtre = 4,35L
Pour l'instant j'ai mis 4L j'étais au max de la jauge, encore plus mal foutu que celle du mr

J'ai laissé tourné 10min. Je regarderai demain si je dois faire l'appoint.
Je vais me procurer la doc aussi.
Tain la cloche du filtre à dévisser avec une douille de 32 à travers cardan, durite, et câble Abs et capteur en tout genre je m'en souviendrai

- milosavljevicm
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Re: MRS_tsubasa
Regardes un peu les tutos internet voire youtube. Cela t'aideras à mieux visualiser l'espace sans démonter.
Cela ne peut pas être aussi complexe sinon leur après-vente ne tiendra pas.
Cela ne peut pas être aussi complexe sinon leur après-vente ne tiendra pas.
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- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: MRS_tsubasa
Tu crois que j'y suis allé comme ça à l'arrache ^^.milosavljevicm a écrit :Regardes un peu les tutos internet voire youtube. Cela t'aideras à mieux visualiser l'espace sans démonter.
Cela ne peut pas être aussi complexe sinon leur après-vente ne tiendra pas.
J'ai justement regardé sur un forum giulietta.
Les fonds plats en plastique pas le choix faut les enlever. Il y a pas de trou pour vidanger à travers car je suppose qu'ils se sont dit de toute façon il faut l'enlever pour pour changer le filtre à huile.
C'est pas faux :-)
Pour vidanger l'huile, ça je vais pas reprocher j'ai jamais vu mieux. C'est une vis de vidange avec des trous,sur le côté du carter(au plus bas)faut desserer 1/3 et ca coule tout seul, c'est magnifique.
J'ai juste était surpris de voir que mon bidon de 5L ne suffirait pas

Heureusement que j'en avais préparé un 2 ème lol. (excès de zèle ou prémonition lol)
Par contre pour le filtre si t'es pas équipé c'est la merde, avec des outils ça doit pas être compliqué. Mais le cliquet avec douille 32 et deux grandes rallonges(40cm environ) j'ai pas :-)
Du coup j'ai sorti la petite clé de 32 ^^ et j'ai passé mes tites mains à travers.
Pas d'espace donc c'était petit à petit, et long(car jusqu'au bout à la clef à cause du joint dans le filetage qui crée une résistance).
Quand j'ai sorti le filtre, plein d'huile normal, j'avais essayé de mettre de l'absorbant la où j'ai pu (histoire de pas en mettre partout sur la courroie d'accessoire) mais ça n'a pas suffit

À croire que les 5,5L sorti (dont 300ml injection5 previdange), pour 4,35 normalement, c'était pas assez :-)
La j'ai pris quelques gouttes sur la tronche, ça n'a pas bon goût.

Pour le filtre à air c'est par dessous aussi, rien de compliqué puisque les fonds plats était retirés, 3 vis un autocollant et c'est good :-)
15min à essayer de nettoyer les traces d'huile sur le cardan, et un peu par tout là où t'as pas accès ^^.
Je vais la passer à l'eau :-)
J'ai fait le plein de lave-glace, j'ai mis 6L

Quelle émotion.
J'ai hâte de faire la vidange du mr, et oublier ce mauvais souvenir lol.
Re: MRS_tsubasa
si tu voulais pas etre emmerder fallait pas prendre une Alfa lol..........c'est connu, les italiens c'est pate ou pizza, si tu prends autre chose tu seras forcement ruiné ou dans la merde, voir les 2 :-)
- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: MRS_tsubasa
:-DMinkay a écrit :si tu voulais pas etre emmerder fallait pas prendre une Alfa lol..........c'est connu, les italiens c'est pate ou pizza, si tu prends autre chose tu seras forcement ruiné ou dans la merde, voir les 2 :-)
Attends je regarde sur un internet et il y a même pas de rta, il y a bien une doc technique en italien, et encore là c'est pas pour le tbi.
Le multiair et le tbi giulietta pas moyen de trouver une docs.
Je vais aller voir alpha pour me renseigner :-)
Ma femme la kiff mais moi Perso c'était pas mon premier choix, tant pis me faut une 4ème voiture..... Lol
Re: MRS_tsubasa
y a pas de rta pour les alfa, tu vois beaucoup d'alfa qui ont plus de 10 ans sur les routes? tu roules et quand t'as un probleme, tu roules lol, quand c'est plus possible, tu la brules et tu la declares volée
- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: MRS_tsubasa
MdrMinkay a écrit :y a pas de rta pour les alfa, tu vois beaucoup d'alfa qui ont plus de 10 ans sur les routes? tu roules et quand t'as un probleme, tu roules lol, quand c'est plus possible, tu la brules et tu la declares volée
Re: MRS_tsubasa
:lol: pas mal celle la
Tsu: c'est pas plus simple de planter un gros tournevis dans l'ancien filtre a huile pour le démonter?
Tsu: c'est pas plus simple de planter un gros tournevis dans l'ancien filtre a huile pour le démonter?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part