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Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Bonjour à tous,
Prénom : Jean-Jacques
Âge: 62
Ville de résidence : Caen
Numéro de département: 14
Région d'origine : Ch'tiland
Profession: Retraité, consultant et prof
Sport favoris: Escrime (j'en ai fait pendant 10 ans), foot (fan du RC Lens)
Sports pratiqués: Vélo (sur route)
Mets favoris: Moules frites avec de la Piccalilly
Boissons favorites: une bonne Trappiste et on voit la vie sous un meilleur jour
Voiture: Mazda 3 et une vieille Fiesta
Anciennes voitures : Ami 8, 2 CV (les années d'étudiant), A112 Abarth (mon meilleur souvenir,) Capri (volée), TR7 cabriolet (galère ambulante), Excort XR3, Alfetta, puis arrivée des enfants et finie l'éclate, R11, Mini 1000, Mazda 626, Golf, Corsa, R21, Cherokee, Scenic (faut plus me parler de Renault)
Voiture de rêve: Corvette
Hobby: informatique et bénévole dans un musée
Musique: Rock (fan de CCR)
Ce que j'aime pas: le rap et les impôts. Les voitures "aseptisées" d’aujourd’hui.
Ce que j'aime: la bonne bouffe
Présentation : J'en ai déjà dit pas mal au dessus alors, je vais, plutôt, parler de mes motivations pour rejoindre le forum.
Comme indiqué, je n'ai pas de Toyota MR, je n'en aurai, peut-être, pas et je viens, dans un premier temps, surtout à la "pêche aux infos". J'envisage de remplacer ma vieille Fiesta par un cabriolet "coup de cœur" pour les balades en bord de mer, les voyages de vacances et mes déplacements en solo. Pour l'instant, j'hésite principalement entre 2 modèles : la Toyota MR et la MG TF. Je n'ai rien contre les volants à droite et j'ai remarqué que, globalement, les cabriolets que je cherche sont moins chers en Angleterre avec des annonces plus nombreuses. Couplé au fait que je peux en ramener une facilement par le ferry, je regarde, logiquement,chez nos voisins brits. J'ai, aussi, la possibilité d'aller voir en Belgique.
Je ne connais pas encore bien la MR cabriolet (je n'en ai vu que quelques unes sur la route, mais n'ai pas eu l'occasion d'en approcher) qui est, il faut le reconnaître, un modèle plus "confidentiel" que la MG et je suis preneur du retour d'expérience des propriétaires :
- motorisations à privilégier
- points faibles à détecter avant l'achat et à surveiller après
- comportement routier
- facilité et coût de l'entretien
- retour d'expérience sur des MR2 achetées en Angleterre
- photos capots ouverts (on en voit rarement et j'aimerais me faire une idée de l'encombrement - sur la MG, il y a un petit emplacement à bagages derrière le moteur)
- je vais être franc : comparatif MR 2 - MG TF
- tout autre tuyau pour un candide sera le bienvenu !!!
Mon budget : environ 3000€ (est-ce réaliste par rapport à l'utilisation que je veux en faire ?) pour une voiture ayant encore du potentiel. Je n'ai pas de réelles compétences en mécanique.
Merci, par avance et bonne journée à tous
PS :
- j'ai essayé une MG TF 135, j'ai adoré les sensations (position de conduite très basse qui amplifie les sensations d'accélération, voiture "collée" à la route), le ronronnement au ralenti du moteur derrière soi qui s'amplifie bien à accélération et le bruit de l'échappement. Ressent-on les mêmes choses avec une MR 2 ?
- Y-a-t'il des bonnes adresses de garages et vendeurs spécialisés dans le Nord-Ouest, hormis les concessions Toyota ?
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Je ne connais pas encore bien la MR cabriolet (je n'en ai vu que quelques unes sur la route, mais n'ai pas eu l'occasion d'en approcher) qui est, il faut le reconnaître, un modèle plus "confidentiel" que la MG et je suis preneur du retour d'expérience des propriétaires :
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Mon budget : environ 3000€ (est-ce réaliste par rapport à l'utilisation que je veux en faire ?) pour une voiture ayant encore du potentiel. Je n'ai pas de réelles compétences en mécanique.
Merci, par avance et bonne journée à tous
PS :
- j'ai essayé une MG TF 135, j'ai adoré les sensations (position de conduite très basse qui amplifie les sensations d'accélération, voiture "collée" à la route), le ronronnement au ralenti du moteur derrière soi qui s'amplifie bien à accélération et le bruit de l'échappement. Ressent-on les mêmes choses avec une MR 2 ?
- Y-a-t'il des bonnes adresses de garages et vendeurs spécialisés dans le Nord-Ouest, hormis les concessions Toyota ?
Modifié en dernier par Mzt le 28 nov. 2016 13:49, modifié 3 fois.
Re: Nouveau membre
Bienvenu à toi.
Marty pourra te donner son expérience d'achat UK.
Il avait également une MGF avant la MR...il me semble.
Marty pourra te donner son expérience d'achat UK.
Il avait également une MGF avant la MR...il me semble.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Nouveau membre






Merci pour la présentation

Tu trouveras ici http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... f=8&t=7901 une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Sans le MR on ne te référencera pas mais c'est comme si..
Nous avons également une ballade et un repas de nouvelle année http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =2&t=11914, et même un meeting annuel http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 33&t=12166.
La dernière ballade officiel en date :http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 38&t=12327
Pour ce qui se prépare : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 33&t=12442
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =2&t=12457
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =2&t=12464
Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.
En plus de Marty il y a également JohnMG pour le comparatif MG / MRS.
À bientôt
Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Nouveau membre
Merci à tous les deux pour votre sympathique accueil. :smt039
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Nouveau membre
Sincèrement, le mieux est de tester un MR en bon état pour se rendre compte de la voiture.
Regardes sur la carte si tu as du monde pas loin.
Regardes sur la carte si tu as du monde pas loin.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Nouveau membre
Salut et bienvenuMzt a écrit : motorisations à privilégier
- points faibles à détecter avant l'achat et à surveiller après
- comportement routier
- facilité et coût de l'entretien
- retour d'expérience sur des MR2 achetées en Angleterre
- photos capots ouverts (on en voit rarement et j'aimerais me faire une idée de l'encombrement - sur la MG, il y a un petit emplacement à bagages derrière le moteur)
- je vais être franc : comparatif MR 2 - MG TF
- tout autre tuyau pour un candide sera le bienvenu !!!
Mon budget : environ 3000€ (est-ce réaliste par rapport à l'utilisation que je veux en faire ?) pour une voiture ayant encore du potentiel. Je n'ai pas de réelles compétences en mécanique.

Les moteurs a partir de fin 2002 (ont les reconnais aux rampes d'injections, poulie de vilo et cache culbuteurs)
Y a rien de spécial a vérifier sur une mr, comme toutes les voitures, voir si elle a tapé
C'est fiable et ca coute rien en entretien/consommables
Y a pas de coffre dans le compartiment moteur, ils sont sous le capot avant et derrière les sièges.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Nouveau membre
Bonjour et bienvenu passionné.
On a un point de vue similaire sur l'automobile "aseptisés", donc sache que en choisissant la Toyota tu ne sera pas déçu. Même si sur le papier, la Toyota et la MG se ressemble, volant en main, il y a un sacré delta. Après c'est question de point de vue perso et d'attentes surtout.
As-tu regardé ailleurs qu'en UK, en Europe? On trouve des pépites!
Pour le moteur avant mi-2002 ça dépend de l'entretien qu'il a eu; sur ma première d'avril 2002 le moteur était en pleine santé, et je sais qu'il roule encore à la perfection...
On a un point de vue similaire sur l'automobile "aseptisés", donc sache que en choisissant la Toyota tu ne sera pas déçu. Même si sur le papier, la Toyota et la MG se ressemble, volant en main, il y a un sacré delta. Après c'est question de point de vue perso et d'attentes surtout.
As-tu regardé ailleurs qu'en UK, en Europe? On trouve des pépites!
Pour le moteur avant mi-2002 ça dépend de l'entretien qu'il a eu; sur ma première d'avril 2002 le moteur était en pleine santé, et je sais qu'il roule encore à la perfection...
Re: Nouveau membre
Bienvenu parmis nous

c'est quoi les différences?fkl91 a écrit : Salut et bienvenu
Les moteurs a partir de fin 2002 (ont les reconnais et cache culbuteurs
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- TECKEL 63
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- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Nouveau membre
Bienvenu par ici.
Entre un MR et un MG, j'hésite pas 1/1000ème de seconde... Je prends le MR. :smt045

Entre un MR et un MG, j'hésite pas 1/1000ème de seconde... Je prends le MR. :smt045
Re: Nouveau membre
La forme d'après JP, j'ai jamais eu les 2 devant les yeuxDaCe a écrit :c'est quoi les différences?

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Nouveau membre
Phase 2 a un rebord côté injecteurs alors que phase 1 n'en a pas.
À part que ce soit la différence entre le moteur Avensis et celui du MR.
À part que ce soit la différence entre le moteur Avensis et celui du MR.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
-
- Pistard
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- Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
- Localisation : Sucy en Brie 94100
Re: Nouveau membre
Bienvenu parmi nous 

- Freinetard61
- Pistard
- Messages : 548
- Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
- Localisation : 33 Parempuyre
Re: Nouveau membre
Bienvenu !
A 3 ans prêt, je t'aurais fait essayer le mien (j'habitais Flers ........... de l'Orne et non Flers .......dans le Nord )!!
A 3 ans prêt, je t'aurais fait essayer le mien (j'habitais Flers ........... de l'Orne et non Flers .......dans le Nord )!!
Freinetard61
Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Re: Nouveau membre
Merci à tous pour vos réponses. Pour info, sur le forum MG, de la part de certains, c'est loin d'être aussi sympa envers les "candides" !!!