Bonjour a tous !
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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- Promeneur
- Messages : 19
- Enregistré le : 21 déc. 2016 20:47
- Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)
Bonjour a tous !
Je m’appelle Christophe j'ai 30ans je possède une mitsubishi lancer evolution 5, auparavant j'avais une honda s2000 en achetant cette mitsu je pense avoir l'arme ultime de la route mais en faite je m'ennuie je prenais plus de plaisir dans la s2000 mais la s2000 reste lourde. Donc me voila ici je recherche un caisse légère, efficace en propulsion et qui ne soit pas un gouffre en pièces et en essence! je voulais une lotus mais beaucoup trop chère et peu fiable avec le moteur rover donc je pense que la mrs peut être le bon compromis.Dans l'idée vendre mon evo et acheter une mrs mais j'y connais pas grand chose en mrs donc j'aimerais votre avis connaitre les évolutions possible niveau moteur et châssis, déjà le look me plais beaucoup c'est un bon début!
Je suis passionner de japonaise, je pratique un art martial chinois (kungfu) j'aime rouler et faire des photos de ma caisse, voila pour mes passions. Je suis mecanicien de base ensuite je suis devenue contrôleur technique et maintenant réceptionnaire en atelier.
Au Plaisir de discuter avec vous et donner moi pleins de conseils pour l'achat d'une mrs merci par avance
Je suis passionner de japonaise, je pratique un art martial chinois (kungfu) j'aime rouler et faire des photos de ma caisse, voila pour mes passions. Je suis mecanicien de base ensuite je suis devenue contrôleur technique et maintenant réceptionnaire en atelier.
Au Plaisir de discuter avec vous et donner moi pleins de conseils pour l'achat d'une mrs merci par avance
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Bonjour a tous !
Salut
Je sais pas ce que donne ton budget mais je tenterai de garder l'évo... En passant d'une Evo à une Mr dans lequel tu claques pas un budget de dingue en pièce tu t'exposes un peu à un fossé...
Je sais pas ce que donne ton budget mais je tenterai de garder l'évo... En passant d'une Evo à une Mr dans lequel tu claques pas un budget de dingue en pièce tu t'exposes un peu à un fossé...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Promeneur
- Messages : 19
- Enregistré le : 21 déc. 2016 20:47
- Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)
Re: Bonjour a tous !
salut a toi merci pour ton avis je parler surtout du budget essence et surtout le prix des pieces d'evo 5 est juste incroyables et difficilement trouvable, je mettrais ce qu'ils vaut pour avoir un bon châssis.Pourtant on mas dit que la mrs avait une bonne tenue de route ?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Bonjour a tous !
Une bonne tenue de route oui
Mais si tu réaccelere en virage avec le MR la ou tu accélère avec l'EVO, ca va te faire drôle
Si tu essaies de passer aux mêmes vitesses aussi d'ailleurs
D'où l'idée d'avoir l'EVO pour l'attaque et le MR pour la balade
Après si tu fais un MR "sérieux" avec de bonnes susp et pneus, bien sur ce sera très bien, mais moins rapide qu'une s2000 ou une evo
Donc Ca dépend d'à quel point tu t'es habitué à la vitesse
Mais si tu réaccelere en virage avec le MR la ou tu accélère avec l'EVO, ca va te faire drôle
Si tu essaies de passer aux mêmes vitesses aussi d'ailleurs
D'où l'idée d'avoir l'EVO pour l'attaque et le MR pour la balade
Après si tu fais un MR "sérieux" avec de bonnes susp et pneus, bien sur ce sera très bien, mais moins rapide qu'une s2000 ou une evo
Donc Ca dépend d'à quel point tu t'es habitué à la vitesse
Mes voitures :
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Re: Bonjour a tous !
Bienvenu 
Tu veux pas une mr verte racing avec des combinés fileté? :-D
T'es du genre a garder une voiture d'origine ou pas?

Tu veux pas une mr verte racing avec des combinés fileté? :-D
T'es du genre a garder une voiture d'origine ou pas?

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
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Re: Bonjour a tous !
Evo 5 <3
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- Promeneur
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- Enregistré le : 21 déc. 2016 20:47
- Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)
Re: Bonjour a tous !
merci, non je suis pas du genre a garder un voiture d'origine 

Re: Bonjour a tous !
Ben niveau moteur sur la MR on a fait du 1zz turbo et du 2ZZ
Regarde dans la bible y a pas mal de sujet sur le moteur

Regarde dans la bible y a pas mal de sujet sur le moteur

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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- Promeneur
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- Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)
Re: Bonjour a tous !
honnêtement je suis déçu de l evo je passer plus fort avec la s2000 et la conduite des 4x4 est bizarre
Re: Bonjour a tous !
Bah déjà la S2000 pour seulement 240ch ca marche déjà pas mal, ensuite les 4RM c'est de la merde ( :-D ) ca passe fort partout sans broncher 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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- Promeneur
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- Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)
Re: Bonjour a tous !
C'est pas marrant les 4rm
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 2007
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Re: Bonjour a tous !
Bienvenu Chris46.
Récemment, j'ai atteins les 10.000 km avec une conduite moyenne + dynamique.
Soit 10.000km = 1200 euros (j'ai fais les comptes :lol: ). Je mettais juste 20 euros de SP98 à chaque fois, jamais le full.
Le MR n'a pas un gros réservoir. Mais il est possible de rouler un peu plus de 500km avec un plein... Si on ne fait pas trop le fou.
Mon maximum a été 565km : la moitié du réservoir vidé sur sur autoroute et j'avais roulé 16km en réserve.
Prépa N/A (moteur en pleine forme et peu kilométré) :
Avec les périphériques adéquats, 165ch moteur/145ch aux roues est je pense le grand max d'un 1ZZ-FE aux internes stock.
Ceci dit, le couple progresse le plus (la barre des 20mkg est atteignable). Le plus gros gain est à mi-régime car ce n'est pas un moteur à vocation sportive.
-- Les pièces mécaniques perfs, autant être direct, le choix est restreint. Mais c'est pas non plus le vide.
De plus, c'est pas donné. Selon l’exclusivité de la pièce, il faudra parfois commander aux USA ou au Japon.
-- Les pièces esthétiques, le choix est aussi (je trouve) restreint. Par contre, le prix est accessible (selon la qualité).
-- En cas de casse carrosserie, il y a des pièces à profusion au tarif accessibles, mais en Angleterre. Heureusement, il y a un spécialiste habitant les Vosges.
Le MR est très bien conçu (cellule de protection) et peut se réparer facilement car beaucoup de pièces (dont les ailes) sont justes vissés. Un petit LEGO.
En MR, ce qui peut surprendre c'est le train avant très léger. Il m'a fallut un temps d'adaptation pour me sentir en confiance. La direction assisté est aussi très/trop légère. L'empattement court fait que le volant est assez sensible (ça j'adore).
De mon point de vue, le plus gros point faible du MR, c'est sa boite très/trop longue : la 4ème tire jusqu'à 200km/h réel. La 5/6ème sont inexploitables.
:smt006
Récemment, j'ai atteins les 10.000 km avec une conduite moyenne + dynamique.
Soit 10.000km = 1200 euros (j'ai fais les comptes :lol: ). Je mettais juste 20 euros de SP98 à chaque fois, jamais le full.
Le MR n'a pas un gros réservoir. Mais il est possible de rouler un peu plus de 500km avec un plein... Si on ne fait pas trop le fou.
Mon maximum a été 565km : la moitié du réservoir vidé sur sur autoroute et j'avais roulé 16km en réserve.
Prépa N/A (moteur en pleine forme et peu kilométré) :
Avec les périphériques adéquats, 165ch moteur/145ch aux roues est je pense le grand max d'un 1ZZ-FE aux internes stock.
Ceci dit, le couple progresse le plus (la barre des 20mkg est atteignable). Le plus gros gain est à mi-régime car ce n'est pas un moteur à vocation sportive.
-- Les pièces mécaniques perfs, autant être direct, le choix est restreint. Mais c'est pas non plus le vide.
De plus, c'est pas donné. Selon l’exclusivité de la pièce, il faudra parfois commander aux USA ou au Japon.
-- Les pièces esthétiques, le choix est aussi (je trouve) restreint. Par contre, le prix est accessible (selon la qualité).
-- En cas de casse carrosserie, il y a des pièces à profusion au tarif accessibles, mais en Angleterre. Heureusement, il y a un spécialiste habitant les Vosges.
Le MR est très bien conçu (cellule de protection) et peut se réparer facilement car beaucoup de pièces (dont les ailes) sont justes vissés. Un petit LEGO.
En MR, ce qui peut surprendre c'est le train avant très léger. Il m'a fallut un temps d'adaptation pour me sentir en confiance. La direction assisté est aussi très/trop légère. L'empattement court fait que le volant est assez sensible (ça j'adore).
De mon point de vue, le plus gros point faible du MR, c'est sa boite très/trop longue : la 4ème tire jusqu'à 200km/h réel. La 5/6ème sont inexploitables.
:smt006
...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Bonjour a tous !






Merci pour la présentation

Tu trouveras ici http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... f=8&t=7901 une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite.
Nous avons également une ballade et un repas de nouvelle année http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =2&t=11914, et même un meeting annuel http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 33&t=12166.
La dernière ballade officiel en date :http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 38&t=12327
Pour ce qui se prépare : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 33&t=12442
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =2&t=12457
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =2&t=12464
Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.
Je ne dirais pas que les pièces performance sont difficiles à trouver pour le MRS. C'est facile mais un peu plus chère que pour les voitures vendues et préparées dans les quantités équivalentes à des Civic et les Sub/EVO.
La direction paraît légère parce que le moteur est à l'arrière. Rien d'anormal.
MRS demande un peu d'implication en conduite par rapport à d'autres voitures citées. Cela doit être comme sur la S2000 mais sans ESP. ESP est une fonction réalisée par ton cerveau.
N'hésites pas à partager les annonces des MRS qui t’intéressent. Il y a des chances que nous la connaissons et également plusieurs avis sur l'annonce peuvent être bénéfiques pour toi pour t'épargner quelques k€.
À bientôt
Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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- Promeneur
- Messages : 19
- Enregistré le : 21 déc. 2016 20:47
- Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)
Re: Bonjour a tous !
Merci à vous pour vos retours ça m' aide beaucoup, j'aimerais en faire une caisse pour rouler fort sur route ou circuit quelque-chose de polyvalent. J'ai vue des course au Japon ou la mrs est souvent devant je pense que c'est une bonne base .
https://youtu.be/WWhEqQCg2W8
https://youtu.be/WWhEqQCg2W8