Nouvelle MR-S sur Toulouse
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
- chrisoups
- Ultras du forum
Re: Nouvelle MR-S sur Toulouse
conduite exemplaire :lol:
ça devait être a l'école en voiture a pédales :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- Patou
- Ultras du forum
DaCe a écrit :t'es pardonné :-D
je vois un diplôme de la "conduite exemplaire" Félicitations!
Oui, Môsieur a l'oeil :-D
En fait c'est pendant les jours sur la conduite écologique "Think Blue Challenge" qu'organisait VW sur des Golf VI ! Pour voir si l'on pouvait consommer moins que ce qui était donné par le constructeur.
Il y avait plusieurs personnes de conviées, cela s'éffectuait sur trois portions de route sur nationale autour du circuit de Haute Saintonge (17) proche de Bordeaux, et chacun sur sa portion devait consommer le moins tout en gardant une vitesse correcte !
Au terme de cette journée, ceux qui avait le mieux réussi allaient a la session suivante ( sur le circuit de Mortefontaine ) Vol, hébergement et repas sur circuit pris en compte par VW :supz:
Suivant le classement, on recevait un polo Lacoste, une tablette ou bien le gagnant allait disputer la finale Européenne en Allemagne et pouvait être convié au salon de l'auto a Frankfort si il gagnait... Je me suis arrêter au circuit en périphérie de Paris, des mecs ayant fait de l'entraînement intensif pour gagner :-D :lol: :lol:
Voila l'histoire de ce diplôme ou l'on apprend pas mal de chose... Savoir utiliser une plage moteur pour consommer moinsse :-D Rouler a l'inertie de l'auto... Bref, de bons souvenirs :wink:
Pour prouver ma bonne fois, la petite MR-S :-D La seule parmi mes 2900 HotWheels :rolleyes:
Modifié en dernier par Patou le 11 janv. 2017 21:59, modifié 1 fois.
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
- Patou
- Ultras du forum
Tu crois pas si bien dire, gamin, on récupérait avec des amis les autos à pédales... Puis ont les équipait de roue de landau et un copain plus grand nous tirait avec son Solex :lol: :lol: :lol: Oui, on s'occupait comme on pouvait a l'époque en province :-Dchrisoups a écrit :conduite exemplaire :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
- chrisoups
- Ultras du forum
ça m'étonne pas de toi, tu avais déja un pantalon rose a l'époque?? :lol:Patou a écrit : un copain plus grand nous tirait , Oui, on s'occupait comme on pouvait a l'époque en province :-D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- Patou
- Ultras du forum
Ils sont trop fort chez Volkswagen,ils organisent un truc pour gratter 2 pouillème de litre, et après ils envoient les personnes par avion :lol:Patou a écrit :
En fait c'est pendant les jours sur la conduite écologique "Think Blue Challenge" qu'organisait VW sur des Golf VI ! Pour voir si l'on pouvait consommer moins que ce qui était donné par le constructeur.
Il y avait plusieurs personnes de conviées, cela s'éffectuait sur trois portions de route sur nationale autour du circuit de Haute Saintonge (17) proche de Bordeaux, et chacun sur sa portion devait consommer le moins tout en gardant une vitesse correcte !
Au terme de cette journée, ceux qui avait le mieux réussi allaient a la session suivante ( sur le circuit de Mortefontaine ) Vol hébergement et repas sur circuit pris en compte par VW :supz:
Suivant le classement, on recevait un polo Lacoste, une tablette ou bien le gagnant allait disputer la finale Européenne en Allemagne et pouvait être convié au salon de l'auto a Frankfort si il gagnait... Je me suis arrêter au circuit en périphérie de Paris, des mecs ayant fait de l'entraînement intensif pour gagner
- Patou
- Ultras du forum
Et ?!
Parce qu'elles ne sont pas légions les marques qui organisent des évènements de la sorte... Alors oui, c'est intéressant (enfin pour moi) de voir qu'il existe d'autres styles de conduite que "pied au planché" !
Sinon, le rapport entre le fait de faire venir des personnes éloignées et la conso d'une voiture est ou ? :smt017
Parce qu'elles ne sont pas légions les marques qui organisent des évènements de la sorte... Alors oui, c'est intéressant (enfin pour moi) de voir qu'il existe d'autres styles de conduite que "pied au planché" !
Sinon, le rapport entre le fait de faire venir des personnes éloignées et la conso d'une voiture est ou ? :smt017
- milosavljevicm
- Ultras du forum
2900.... Bravo
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
-
- Pistard
Patou a écrit :Ça, c'est juste les Golf de ma collection VWMais j'ai aussi deux MR Solido rouge... Pas encore trouvé de 1/18 a bon prix
et une 3inch de chez Hotwheels... Et pleeeeeeiiiins d'autres autos
![]()
http://www.befr.ebay.be/itm/30218790988 ... EBIDX%3AIT :-D
Dream big and Dare to fail
- TECKEL 63
- Ultras du forum
Et ils trichent sur les émissions polluantes de leurs véhicules... :lol: :lol: :lol:savoisien a écrit :Ils sont trop fort chez Volkswagen,ils organisent un truc pour gratter 2 pouillème de litre, et après ils envoient les personnes par avion :lol:
- Patou
- Ultras du forum
Dit le mec qui roule dans une auto du groupe VW :slam: :lol: :lol:TECKEL 63 a écrit :Et ils trichent sur les émissions polluantes de leurs véhicules... :lol: :lol: :lol:savoisien a écrit :Ils sont trop fort chez Volkswagen,ils organisent un truc pour gratter 2 pouillème de litre, et après ils envoient les personnes par avion :lol:
Mais heureusement, d'autres marques ont été elles aussi prise la main dans le sac a propos des taux d'émissions erronés :wink:
- TECKEL 63
- Ultras du forum
Oui mais moi je m' en tape complètement des émissions de CO2 annoncées, car moi, je n'achète pas mes autos en fonction de ça. :-D
Mon Boxster c'est 254 g/km, ça serait 300, je m'en taperais du moment que je me fais plaisir avec.
Pour en revenir au challenge de consommer le moins possible avec une auto, j'ai jamais trop compris l'intérêt de la chose.
Le plus facile étant de faire les tours de circuit en roue libre et en poussant l'auto... Comme ça, ça consomme pas. :lol:
Mon Boxster c'est 254 g/km, ça serait 300, je m'en taperais du moment que je me fais plaisir avec.
Pour en revenir au challenge de consommer le moins possible avec une auto, j'ai jamais trop compris l'intérêt de la chose.
Le plus facile étant de faire les tours de circuit en roue libre et en poussant l'auto... Comme ça, ça consomme pas. :lol:
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Mais le déplacement sur un circuit serait nul 
Si l'idée est de rendre le déplacement le moins cher possible alors autant prendre 10 personne dans la voiture et amortir.

Si l'idée est de rendre le déplacement le moins cher possible alors autant prendre 10 personne dans la voiture et amortir.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
vu la distance, 10 ne seront pas de trop pour pousser :-D
ça me fait penser a ça : https://youtu.be/lwASB2VG3_s
ça me fait penser a ça : https://youtu.be/lwASB2VG3_s
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- Patou
- Ultras du forum
Je suis comme toi, j'achète une auto parce qu'elle me plait et me convient, après, le reste je m'en tape :-DTECKEL 63 a écrit :Oui mais moi je m' en tape complètement des émissions de CO2 annoncées, car moi, je n'achète pas mes autos en fonction de ça. :-D
Mais l'intérêt de tel "challenge" reste de faire comprendre au gens qu'il existe une manière de conduire différente, sans obligatoirement être binaire (accélérer/freiner). Ce qui n'a rien a voir avec une conduite sur circuit bien entendu....
Mais malheureusement, de mon domicile au travail, je n'ai aucun tronçon de circuit. :-D
Pour ce qui est de la conso par contre, si l'on peut de temps a autre essayer de faire baisser sa conso ou adopter une conduite coulée ( n'oublions pas que nous sommes sur routes ouvertes et qu'elles sont réglementées ) cela me semble utile !
Je te défie de faire entrer dix personnes dans ta MR (en une seule fois bien sur ^^) ! :lol: :lol: :lol:milosavljevicm a écrit :Si l'idée est de rendre le déplacement le moins cher possible alors autant prendre 10 personne dans la voiture et amortir.