Une RHD dans son habitat naturel
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Une RHD dans son habitat naturel
Youp!
Après ma présentation, c'est maintenant le tour de ma belle
Comme vous vous en doutez, je suis propriétaire d'une Toyota MR2 Roadster FL de 2003 grise argent avec l'intérieur cuir rouge
Elle vient de fêter ses 78000 miles (en gros le rodage est juste finie) et elle en bon état général (du moins pour ses 13 ans) même si les jantes sont "légèrement" corrodées mais bon c'est le plaisir de vivre en Angleterre où ils mettent plus de sel sur les routes que ce qu'on trouve dans l'océan
Enfin assez de blabla et place aux photos
Pour ce qui est des projets, le premier est d'espérer que ma roue avant gauche est réparable car entre samedi et dimanche le pneu s'est retrouvé à plat et j'ai pas envie de le changer vu qu'il est plutôt neuf...
Sinon pour commencer je pense acheter un porte bagage (je suis pas célibataire et on va profiter de la voiture pour visiter du pays et partir en vacance) puis viendra le tour d'un vrai double-din pour remplacer celui d'origine
Et pour le reste tout dépendra du budget disponible pour me faire plaisir ^^
Après ma présentation, c'est maintenant le tour de ma belle
Comme vous vous en doutez, je suis propriétaire d'une Toyota MR2 Roadster FL de 2003 grise argent avec l'intérieur cuir rouge
Elle vient de fêter ses 78000 miles (en gros le rodage est juste finie) et elle en bon état général (du moins pour ses 13 ans) même si les jantes sont "légèrement" corrodées mais bon c'est le plaisir de vivre en Angleterre où ils mettent plus de sel sur les routes que ce qu'on trouve dans l'océan
Enfin assez de blabla et place aux photos
Pour ce qui est des projets, le premier est d'espérer que ma roue avant gauche est réparable car entre samedi et dimanche le pneu s'est retrouvé à plat et j'ai pas envie de le changer vu qu'il est plutôt neuf...
Sinon pour commencer je pense acheter un porte bagage (je suis pas célibataire et on va profiter de la voiture pour visiter du pays et partir en vacance) puis viendra le tour d'un vrai double-din pour remplacer celui d'origine
Et pour le reste tout dépendra du budget disponible pour me faire plaisir ^^
- milosavljevicm
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Re: Une RHD dans son habitat naturel
1) Pneus
2) Pneus
3) Pneus
4) Entretien rigoureux
C'est un peu la base pour une voiture seine qui ne veux pas te tuer.
2) Pneus
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C'est un peu la base pour une voiture seine qui ne veux pas te tuer.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Luc Mirepois
- Pistard
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Re: Une RHD dans son habitat naturel
Tu sais il y a une foule de RHD sur le forum , mais le chic du chic pour un Français c'est de la faire rouler en Angleterre
Bravo pour ton choix et bienvenue à toi !
De plus c'est toujours intéressant d'avoir un agent infiltré qui peut nous donner des conseils sur les vendeurs locaux de MR2 d'occase
Bravo pour ton choix et bienvenue à toi !
De plus c'est toujours intéressant d'avoir un agent infiltré qui peut nous donner des conseils sur les vendeurs locaux de MR2 d'occase
Re: Une RHD dans son habitat naturel
Plutôt que le double DIN, mets un simple DIN et un vide poches en dessous, c'est bien plus pratique.
- Boud
- Pistard
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Re: Une RHD dans son habitat naturel
Sympa la FL! Le porte-bagages est top pour partir, attention au choix de la valise à poser dessus (rigide et étanche) et a bien l'arrimer!
Par curiosité, dois-tu vendre un rein au marché noir tous les ans pour faire rouler la MR outre-Manche?
Par curiosité, dois-tu vendre un rein au marché noir tous les ans pour faire rouler la MR outre-Manche?
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Re: Une RHD dans son habitat naturel
Le pneu va être changé par un neuf car il fuit sur le flan mais bon le Yokohama pique au niveau tarif... enfin mieux vaut ça que me foutre en l'air ^^ concernant l'entretien, tout a été fait récemment: changement des plaquettes, bougies, huile et filtre à air
La voiture tourne nickel à part que je soupçonne l'étrier arrière gauche d'être grippé car un léger bruit de frottement vient de là quand je roule et la force de freinage est plus élevée du côté gauche
Je pense partir sur un double din pour pouvoir brancher mon tél dessus et afficher mon GPS car le trajet à Londres est totalement aléatoire et je ne prends jamais le chemin ^^"
Pour le porte bagage je pense utiliser des sacs avec une bâche par dessus (dites moi si c'est une idée à la c*n) mais rien n'est encore défini car ce sera surement pour l'été prochain
@ Boud: le tarif pour rouler avec une MR ne m'a pas tant choqué que ça... j'ai pas grand chose à cacher donc voilà les chiffres: Road taxe (équivalent à notre ancienne vignette) coute 230£ par an (j'ai payé 127,50£ pour 6 mois) et l'assurance me revient à un peu moins de 800£ par an en tout risque sachant que j'habite dans Londres et que je n'ai pas de bonus Anglais (par contre je vais être équipé d'un boitier qui va juger de ma conduite et le tarif va surement être revu à la baisse)
Ce qui nous fait un total de 1030£ (un peu moins de la moitié du prix de la voiture) ce qui correspond à environ 1200€ pour la première année... Après je pense que ça devrait bien diminuer pour la seconde (du moins j'espère lol)
La voiture tourne nickel à part que je soupçonne l'étrier arrière gauche d'être grippé car un léger bruit de frottement vient de là quand je roule et la force de freinage est plus élevée du côté gauche
Je pense partir sur un double din pour pouvoir brancher mon tél dessus et afficher mon GPS car le trajet à Londres est totalement aléatoire et je ne prends jamais le chemin ^^"
Pour le porte bagage je pense utiliser des sacs avec une bâche par dessus (dites moi si c'est une idée à la c*n) mais rien n'est encore défini car ce sera surement pour l'été prochain
@ Boud: le tarif pour rouler avec une MR ne m'a pas tant choqué que ça... j'ai pas grand chose à cacher donc voilà les chiffres: Road taxe (équivalent à notre ancienne vignette) coute 230£ par an (j'ai payé 127,50£ pour 6 mois) et l'assurance me revient à un peu moins de 800£ par an en tout risque sachant que j'habite dans Londres et que je n'ai pas de bonus Anglais (par contre je vais être équipé d'un boitier qui va juger de ma conduite et le tarif va surement être revu à la baisse)
Ce qui nous fait un total de 1030£ (un peu moins de la moitié du prix de la voiture) ce qui correspond à environ 1200€ pour la première année... Après je pense que ça devrait bien diminuer pour la seconde (du moins j'espère lol)
- Boud
- Pistard
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Re: Une RHD dans son habitat naturel
Pour les sacs avec les bâches ce sera pas esthétique, et j'aurai opté pour un truc un peu plus rigide pour protéger un minimum les bagages.
Ton coût d'assurance et de road tax revient au coût de l'auto en France en assurance tous risques pour un jeune conducteur en fait... donc rien de choquant, je pensais expliquer la décote rapide des autos en UK grâce aux coûts de roulage mais...
Ton coût d'assurance et de road tax revient au coût de l'auto en France en assurance tous risques pour un jeune conducteur en fait... donc rien de choquant, je pensais expliquer la décote rapide des autos en UK grâce aux coûts de roulage mais...
Re: Une RHD dans son habitat naturel
Si ton étrier ARG est grippé, tu devrais avoir MOINS de force de freinage à gauche.
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Re: Une RHD dans son habitat naturel
La décote rapide des MR vient principalement du fait que le modèle a été très diffusé ici donc le marché est rempli d'annonces (de plus ou moins bonne qualité) et les Anglais changent très régulièrement de voiture (merci les prêts en ligne faciles à souscrire) ce qui fait que le marche de l'occasion est plein
De plus ils sont friands des voitures de sports (en tout cas à Londres), j'ai jamais vu autant de Porsche, de Lambo ou encore de Ferrari qu'ici... ^^"
Pour ce qui est des voitures "lambdas" c'est principalement des BMW, des Audis et des Mercedes... après tout dépend de la recherche mais y a moyen de trouver des voitures asses inédites pour pas chères
@ Savoisien : faut que je teste à nouveau quand j'aurais la bonne roue avant gauche (roue de secours pour le moment) mais il me semblait que la voiture partait sur la gauche en cas de freinage un peu appuyé... mais après ça peut aussi venir de la route qui est inclinée ou encore du fait que j'ai plus l'habitude de conduire ^^"
De plus ils sont friands des voitures de sports (en tout cas à Londres), j'ai jamais vu autant de Porsche, de Lambo ou encore de Ferrari qu'ici... ^^"
Pour ce qui est des voitures "lambdas" c'est principalement des BMW, des Audis et des Mercedes... après tout dépend de la recherche mais y a moyen de trouver des voitures asses inédites pour pas chères
@ Savoisien : faut que je teste à nouveau quand j'aurais la bonne roue avant gauche (roue de secours pour le moment) mais il me semblait que la voiture partait sur la gauche en cas de freinage un peu appuyé... mais après ça peut aussi venir de la route qui est inclinée ou encore du fait que j'ai plus l'habitude de conduire ^^"
Re: Une RHD dans son habitat naturel
Effectivement, si tu fait un test avec une roue de secours... :lol:
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Re: Une RHD dans son habitat naturel
Mais euh... c'est pas fait pour?? Pourtant je pensais que :-D
Non mais en vérité il me semblait que la voiture partait à gauche alors que la roue standard était installée...
Après je pense que j'ai besoin d'un petite géométrie car le volant est légèrement décalé lorsque je roule en ligne droite cependant la voiture tire bien droit... Bref encore un peu d'argent à mettre dedans mais au moins la sécurité sera là ^^
Non mais en vérité il me semblait que la voiture partait à gauche alors que la roue standard était installée...
Après je pense que j'ai besoin d'un petite géométrie car le volant est légèrement décalé lorsque je roule en ligne droite cependant la voiture tire bien droit... Bref encore un peu d'argent à mettre dedans mais au moins la sécurité sera là ^^
Re: Une RHD dans son habitat naturel
Pour le tél, il y a des autoradio bluetooth en simple DIN, et pour le GPS, je trouve que l'écran est très mal placé, on ne peut pas garder on oeil sur la route quand on le consulte. Mieux vaut mettre un GPS dédié ou ton téléphone sur un support sur la planche de bord.Gatouzze a écrit :Je pense partir sur un double din pour pouvoir brancher mon tél dessus et afficher mon GPS car le trajet à Londres est totalement aléatoire et je ne prends jamais le chemin ^^"
Re: Une RHD dans son habitat naturel
Bienvenue!
Cool que t'ai posté des photos.
Pas trop dur la circulation à Londres?
Cool que t'ai posté des photos.
Pas trop dur la circulation à Londres?
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Re: Une RHD dans son habitat naturel
Fallait pas envoyer un message tard dans la nuit... Je me suis totalement trompé de section lol
Bref un petit copier/coller de mon message mais au bon endroit cette fois!
Long time no post ^^"
Bien que je passe sur le forum tous les jours pour lire les nouveaux message (l'avantage de bosser sur ordinateur) je prends malheureusement pas le temps de mettre à jour la présentation de ma MR2 (ou encore hém are tou en version anglaise lol)
Bref quoi de neuf concernant la voiture? Pas des masses mais quelques nouveautés quand même!
Changement des pneus pour 4 Toyo Proxes T1-R donc moins de grip qu'avec les Yoko AD08-R mais en terme de prix c'est pas la même et pour du daily ils sont parfait!
J'avais acheté un autoradio double din (30£ sur eBay) avec écran tactile et lecture de vidéos pour nous occuper en attendant le ferry des vacances de l'été dernier mais ayant reçu une tablette à noël, je me suis décidé d'acheter un VRAI autoradio donc j'ai profite d'une promo Halfords (l'équivalent à Norauto) pour acheter un Pioneer FH-X730BT sur lequel je peux connecter Spotify! ^^
J'ai ensuite acheté une paire de Focal 165AS pour remplacer les enceintes papier et j'en ai profité pour insonoriser la porte droite (la gauche nécessitant d'être changée car un vélo m'est rentre dedans et me l'a bien enfoncée...) ce qui améliore grandement la qualité sonore!
Mais (parce qu'il y a toujours un mais...) je trouvais que l'ensemble manquait un peu de basses un fois la capote pliée... J'ai alors décidé d'acheter un caisson pré-amplifié Kenwood KSC SW11 que j'ai installé ce matin au niveau de la colonne de direction! Maintenant le son est au top et le caisson ne bouge pas (faudra quand même que je check d'ici quelques jours)!
La suite? C'est l'heure de m'occuper du châssis!
Je me suis greffé au group buy actuellement disponible sur mr2roc.org pour bénéficier d'une remise intéressante sur des coilovers Meister CES qui devraient dispo d'ici quelques semaines!
Puis je vais acheter des bras de suspension d'occase que je vais retaper avec un kit polybush mais ça attendra l'hiver (pour occuper mes longues soirées lol)!
Enfin j'achèterai des barres anti-rapprochement pour l'avant, l'arrière et sous le chassis afin que la voiture devienne bien rigide!
A part ça la MR2 fonctionne très bien et est super économique en tant que daily (moyenne de 7,5l/100) et je me suis fait bien plaisir le mois dernier lors d'une session circuit!
La tenue de route est exceptionnelle compte tenue que la voiture est totalement d'origine!!
PS: pas de photos malheureusement mais promis j'en prendrai pour mon prochain post!
Bref un petit copier/coller de mon message mais au bon endroit cette fois!
Long time no post ^^"
Bien que je passe sur le forum tous les jours pour lire les nouveaux message (l'avantage de bosser sur ordinateur) je prends malheureusement pas le temps de mettre à jour la présentation de ma MR2 (ou encore hém are tou en version anglaise lol)
Bref quoi de neuf concernant la voiture? Pas des masses mais quelques nouveautés quand même!
Changement des pneus pour 4 Toyo Proxes T1-R donc moins de grip qu'avec les Yoko AD08-R mais en terme de prix c'est pas la même et pour du daily ils sont parfait!
J'avais acheté un autoradio double din (30£ sur eBay) avec écran tactile et lecture de vidéos pour nous occuper en attendant le ferry des vacances de l'été dernier mais ayant reçu une tablette à noël, je me suis décidé d'acheter un VRAI autoradio donc j'ai profite d'une promo Halfords (l'équivalent à Norauto) pour acheter un Pioneer FH-X730BT sur lequel je peux connecter Spotify! ^^
J'ai ensuite acheté une paire de Focal 165AS pour remplacer les enceintes papier et j'en ai profité pour insonoriser la porte droite (la gauche nécessitant d'être changée car un vélo m'est rentre dedans et me l'a bien enfoncée...) ce qui améliore grandement la qualité sonore!
Mais (parce qu'il y a toujours un mais...) je trouvais que l'ensemble manquait un peu de basses un fois la capote pliée... J'ai alors décidé d'acheter un caisson pré-amplifié Kenwood KSC SW11 que j'ai installé ce matin au niveau de la colonne de direction! Maintenant le son est au top et le caisson ne bouge pas (faudra quand même que je check d'ici quelques jours)!
La suite? C'est l'heure de m'occuper du châssis!
Je me suis greffé au group buy actuellement disponible sur mr2roc.org pour bénéficier d'une remise intéressante sur des coilovers Meister CES qui devraient dispo d'ici quelques semaines!
Puis je vais acheter des bras de suspension d'occase que je vais retaper avec un kit polybush mais ça attendra l'hiver (pour occuper mes longues soirées lol)!
Enfin j'achèterai des barres anti-rapprochement pour l'avant, l'arrière et sous le chassis afin que la voiture devienne bien rigide!
A part ça la MR2 fonctionne très bien et est super économique en tant que daily (moyenne de 7,5l/100) et je me suis fait bien plaisir le mois dernier lors d'une session circuit!
La tenue de route est exceptionnelle compte tenue que la voiture est totalement d'origine!!
PS: pas de photos malheureusement mais promis j'en prendrai pour mon prochain post!
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Re: Une RHD dans son habitat naturel
:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge