La norme pour les DOT s'appelle "Standard No. 116". Peut-être que tu trouveras des réponses dedans.JLouis42 a écrit : Ma curiosité d'ingé n'est pas satisfaite ; mais c'est pas cela qui m'empêchera de dormir et de vous souhaiter une bonne fin de weekend.
SMT HUILE DOT 3
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
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Re: SMT HUILE DOT 3
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Re: RE: Re: SMT HUILE DOT 3
Toyota n'a pas fait ça, toyota preconise son smt fluid 08886-02206, sûrement du DOT3 avec moins d'1% d'huile de ricin. Histoire de justifier le prix :-PJLouis42 a écrit : Je ne comprends toujours pas : depuis la fin des années 80 le DOT4 a remplacé le DOT3.
Les ingé de chez Toy seraient pervers au point d'être allés chercher 10 ans plus tard un matériau pour les joints du SMT qui soit compatible avec le DOT3 mais bouffé par du DOT4?
Le fait est que le mac gyver ricain avait du DOT3 sous la main et s'est dis pourquoi pas...il n'a pas eu de soucis contrairement à quelques expérience avec du DOT4 qui n'ont peut-être rien avoir avec la différence DOT3/DOT4 étant glycol tout deux.
Francis mettait du DOT3 ça marchait alors pourquoi s'emmerder :-)
D'autres ont essayé des trucs qui marchent moins bien, et d'autres ont fait 8000miles avec du DOT4 sans soucis ^^
http://www.spyderchat.com/forums/archiv ... 42728.html
Francis mettait du DOT3 ça marchait alors pourquoi s'emmerder ^^
Le pourquoi du comment ? Ouais d'accord. Faudrait la composition des Fluid et des joints toriques.
Vous vous ennuyez à ce point? :-P
- JLouis42
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Re: SMT HUILE DOT 3
Non, c'est moi qui vous ennuie avec mes questions à la con!
... d'autant plus que comme déjà dit je ne suis pas concerné par les sujets ayant rapport au SMT : je passe mes vitesses en utilisant mon pied gauche et ma main droite...
Bon,si on veux clore cette discussion quelque peu stérile, on dira qu'il y a une constatation : dans le SMT le DOT3 peut remplacer avec bonheur le fluide estampillé Toy mais pas le DOT4... et nous n'avons pas proposé d'explication valable à cet état de fait.
... d'autant plus que comme déjà dit je ne suis pas concerné par les sujets ayant rapport au SMT : je passe mes vitesses en utilisant mon pied gauche et ma main droite...
Bon,si on veux clore cette discussion quelque peu stérile, on dira qu'il y a une constatation : dans le SMT le DOT3 peut remplacer avec bonheur le fluide estampillé Toy mais pas le DOT4... et nous n'avons pas proposé d'explication valable à cet état de fait.
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Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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Re: SMT HUILE DOT 3
Si tu regardes le lien de spyderchat que j'ai mis :-) ils disent le contraire ^^JLouis42 a écrit :Non, c'est moi qui vous ennuie avec mes questions à la con!
... d'autant plus que comme déjà dit je ne suis pas concerné par les sujets ayant rapport au SMT : je passe mes vitesses en utilisant mon pied gauche et ma main droite...
Bon,si on veux clore cette discussion quelque peu stérile, on dira qu'il y a une constatation : dans le SMT le DOT3 peut remplacer avec bonheur le fluide estampillé Toy mais pas le DOT4... et nous n'avons pas proposé d'explication valable à cet état de fait.
C'est pas con comme question, c'est toujours enrichissant de savoir pourquoi.
Surtout si c'est pour éradiquer une fausse vérité :-) (comme pour les pré-catas)
Loin de la théorie j'ai toujours préféré les essais en conditions réels :-)
Maintenant un membre du fofo à mis DOT3 sans soucis.
Personne n'a encore mis du DOT4 ici je pense(sans problème)
Dans le cas de Jock si j'avais totalement confiance en Francis je mettrai DOT3 et si j'avais un doute je mettrai le fluid Toy a 110€ mais en aucun cas j'écouterai un revendeur qui me dis DOT4 et DOT3 c'est pareil, c'est miscible etc.
C'est pareil ça veut dire quoi?
C'est pareil pour le circuit frein=> pas d'incidence suite à la mise en place du DOT4 ou c'est pareil c'est exactement la même composition chimique pour les 2 (je vois pas l'intérêt de donner deux nom différents DOT3, DOT4)
Ça m'intéresse de connaître les différences de composition entre DOT3, DOT4, DOT5.1 et le SMT Fluid de Toy cela dit pour l'enrichissement :-)
Re: SMT HUILE DOT 3
Après lecture de la filière sur Spyderchat, il y a des utilisateurs satisfaits de DOT3 et de DOT4, ce qui donne raison à Jean Louis, et évitera des prises de tête aux possesseurs de SMT.
- milosavljevicm
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Re: SMT HUILE DOT 3
Il faut trouver le composant qui permet d'élever la température d’ébullition car c'est le seul caractère différenciant revendiqué.
Ensuite, il ne fait pas hésiter à creuser car en Europe il y a obligation d'afficher les composants jusqu'à une certaine proportion en dessous de laquelle on peut ne pas l'expliciter.
C'est un peu comme CocaCola...
Ensuite, il ne fait pas hésiter à creuser car en Europe il y a obligation d'afficher les composants jusqu'à une certaine proportion en dessous de laquelle on peut ne pas l'expliciter.
C'est un peu comme CocaCola...
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Re: SMT HUILE DOT 3
Un vrai arbitre c'est ce qu'il manque contre l’Angleterre.... ça deviens lassant.JLouis42 a écrit :Merci Francis.
Ne lis pas ma réponse, tu as effectivement mieux à faire: il manquait cruellement un 16ème joueur sur le terrain pour battre ces Anglais qui en plus quittent l'Europe.
HS fkl91 OFF]
Je ne comprends toujours pas : depuis la fin des années 80 le DOT4 a remplacé le DOT3.
Les ingé de chez Toy seraient pervers au point d'être allés chercher 10 ans plus tard un matériau pour les joints du SMT qui soit compatible avec le DOT3 mais bouffé par du DOT4?
En plus cet élastomère doit être d'une rareté élevée ==> tout ce qui est rare est cher, etc...
Toyota n'a pas cherché un fluide compatible DOT3, mais des mecs on cherché un fluide compatible SMT ^^
Et quand tu vois le prix des pièces SMT tu comprends que c'est rare :p
Je me souviens juste d'un topic, ou le mec montrait les joint de SMT après avoir baigner 24/48h dans du DOT3 et du DOT4, dans le DOT4 ils avaient gonflés
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: SMT HUILE DOT 3
Si c'est ce topic et cette photo :fkl91 a écrit :Je me souviens juste d'un topic, ou le mec montrait les joint de SMT après avoir baigner 24/48h dans du DOT3 et du DOT4, dans le DOT4 ils avaient gonflés
http://www.spyderchat.com/forums/showth ... post713757
les joints avaient trempé dans du Pentosin utilisé pour les boites SMG BMW.
- MRS_tsubasa
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Re: SMT HUILE DOT 3
En comparaison ils avaient trempé dans Toy smt Fluid
C'est le premier post du lien que j'ai mis plus haut ^^
Sinon il y a ça aussi
http://spyderchat.com/forums/showthread.php?t=59461
C'est le premier post du lien que j'ai mis plus haut ^^
Sinon il y a ça aussi
http://spyderchat.com/forums/showthread.php?t=59461
Re: SMT HUILE DOT 3
MRS_tsubasa a écrit : Loin de la théorie j'ai toujours préféré les essais en conditions réels :-)
compte pas sur moi pour tester, c'est le dernier point qui cloche sur ma caisse pour profité, changement des flexibles purge et roule :-D
merci pour ce débat qui est très enrichissant pour le smt
la tu éveille ma curiosité on peut faire des modifs qui ne sont pas listé sur le forum avec le smt ?!milosavljevicm a écrit : Les américains ont eu beaucoup de SMT et ont tenté tout et n'importe quoi avec d'où les modifs, les ref de pièces/fluides interchangeables etc etc SMT + PFC etc etc
Re: SMT HUILE DOT 3
Déjà vue, je voyait déjà des pfc ou des arduino/rasberry sur le smt et des rapports en 0,3sec
Re: SMT HUILE DOT 3
Ya des SMT 2ZZ, PFC je suis pas sur, vu que c'est un papillon electronique sur le SMT
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