"Mademoiselle R."
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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- Pistard
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Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Tu oublies un détail Non négligeable , l'asphalte de ce circuit est archi pourri .. pour le virage 1 la bosse en plein freinage n'arrange rien non plus .. le plus souvent les explications d'une sortie de piste sont souvent derrière le volant .. continue à faire des sorties circuit et test par toi même les pressions et le rendu de celle ci tu apprendra beaucoup plus rapidement à comprendre les effets
- John_MG
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Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Ah mais je sais que je dois progresser, mes questions n'enlèvent rien à cela.
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Faut voir ce qui se fait en compétition auto genre rallye etc. Je sais qu'en Karting sous la flotte (en slick) on gonfle a mort 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Tu roules en Junior/national?Je sais qu'en Karting sous la flotte (en slick) on gonfle a mort
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
En rien du tout, ma croissance c'est trop bien passé :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Je ne connais pas ce circuit.
Tu as les barres stab d' origine ?
Tu as essayé d' assouplir les suspensions ?
Tu utilises les mêmes trajectoires sur le mouillé ou bien tu recoupes la traj idéale sur le sec dans les virages ?
Tu as les barres stab d' origine ?
Tu as essayé d' assouplir les suspensions ?
Tu utilises les mêmes trajectoires sur le mouillé ou bien tu recoupes la traj idéale sur le sec dans les virages ?
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
@ John_MG: Tu reçois mes MP?
@fkl91: :-D J'étais sur que tu répondrai à coté, vu ton conseil sur le gonflage...
@fkl91: :-D J'étais sur que tu répondrai à coté, vu ton conseil sur le gonflage...
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
En loisir (pas les truc de loc) pas de compétition, oula ça change vachement la donne :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Juste pour être sûr d'avoir bien saisi un paramètre
Tu as règle les suspensions plus dures derrière que devant ?
Si c'est le cas y'a même pas à chercher
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Tu as règle les suspensions plus dures derrière que devant ?
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Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Die: oui je suis plus dur derrière que devant ! C'est ça la cause? Non parce que mes cours de "Fahrdynamik" m'ont appris qu'une suspension plus dur à l'AR augmentait le survirage et de la même façon plus souple à l'AV permettait de recuperer du grip.
Bref j'ai appliqué le tableau de Tsu jusqu'à l'extrême.
Je suis aller rechercher le réglage exact, vu que j'ai fini par faire n'importe quoi, j'ai fini la session (partant de 100% dur) 25 crans souples devant et 17 crans souples derrière, mon idée était de forcer le transfert de masse sur l'avant et charger l'avant et donc reprendre du grip.
Bon bref, j'ai fait de la daube et là je suis bien perdu, vous avez corrompu mes souvenirs et ébranlé mes certitudes
Merci Tsu pour le lien utile
G@uthier : oui j'ai bien reçu ton MP, pas eu le temps de rebondir depuis la semaine dernière.
Bref j'ai appliqué le tableau de Tsu jusqu'à l'extrême.
Je suis aller rechercher le réglage exact, vu que j'ai fini par faire n'importe quoi, j'ai fini la session (partant de 100% dur) 25 crans souples devant et 17 crans souples derrière, mon idée était de forcer le transfert de masse sur l'avant et charger l'avant et donc reprendre du grip.
Bon bref, j'ai fait de la daube et là je suis bien perdu, vous avez corrompu mes souvenirs et ébranlé mes certitudes

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Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Comment est ce que tu es arrivé à la conclusion en roulant réglage après réglage que le mieux été de faire ce choix du dur à l'arrière et mou à l'avant ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- John_MG
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Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Parceque je suis parti de ce réglage plus souple devant que derriere, qui me paraissait théoriquement cohérent vu les masses et les pneus.
ET ça allait bien sur le sec, puis j'ai assoupli, car c'est ce qu'on fait quand on a pas de grip... et voilà... les conditions ne cessant d'empirer, j'avais trop de paramètres qui changeaient pour jauger la pertinence de ce ce que je faisait, donc j'ai suivit la théorie jusqu'à l'excès : objectif charger le train avant et tuer le sous virage.
ET ça allait bien sur le sec, puis j'ai assoupli, car c'est ce qu'on fait quand on a pas de grip... et voilà... les conditions ne cessant d'empirer, j'avais trop de paramètres qui changeaient pour jauger la pertinence de ce ce que je faisait, donc j'ai suivit la théorie jusqu'à l'excès : objectif charger le train avant et tuer le sous virage.
- milosavljevicm
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Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Les conditions continuellement variables n'est pas vraiment le moment pour chercher la base de réglage.
Quand c'est comme ça tu te fais plaise sans te prendre la tête et puis t'attends la prochaine sortie sur sec pour faire ta base avec châssis, pneus et assiette.
Pour pouvoir faire un transfert de charge arrière vers l'avant l'arrière doit se détendre et l'avant comprimer.
Tu sens déjà que c'est lié. L'opti dépendra de ton hauteur av/arr.
Etc etc.
Je laisse ceux qui font 5/6 sorties piste par an te donner une méthode de réglage.
J'insiste que ils ne faux pas leur demander le réglage, mais la méthode.
Quand c'est comme ça tu te fais plaise sans te prendre la tête et puis t'attends la prochaine sortie sur sec pour faire ta base avec châssis, pneus et assiette.
Pour pouvoir faire un transfert de charge arrière vers l'avant l'arrière doit se détendre et l'avant comprimer.
Tu sens déjà que c'est lié. L'opti dépendra de ton hauteur av/arr.
Etc etc.
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J'insiste que ils ne faux pas leur demander le réglage, mais la méthode.
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Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Ce qu'il faut comprendre c'est que la dureté 1 devant n'est pas forcément égale à la dureté 1 derrière
Puisque tu as au moins les ressort plus durs derrières, tu n'as pas un comportement neutre
Sur le Mr de cowboo on a tout testé et y'a pas photo
On règle l'avant pour avoir une bon équilibre sous virage / limitation du roulis
Et arrière 2/3 crans plus souple
Approche confirmée sur le z4 et la sub par la suite...
Puisque tu as au moins les ressort plus durs derrières, tu n'as pas un comportement neutre
Sur le Mr de cowboo on a tout testé et y'a pas photo
On règle l'avant pour avoir une bon équilibre sous virage / limitation du roulis
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