Une nouvelle MRS sur Toulouse
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
J'ai pas encore trouvé le joint du bouchon de vidange (il faut que je passe voir feu vert, nauroto ou autre magasin de pièce auto, c'est du M12 à écraser il me semble)
Et le problème de ce genre de garage, c'est que c'est fermer le dimanche et que le samedi, ça doit être pris d'assaut !! (et la semaine, je suis à Bordeaux pour l'instant)
Et le problème de ce genre de garage, c'est que c'est fermer le dimanche et que le samedi, ça doit être pris d'assaut !! (et la semaine, je suis à Bordeaux pour l'instant)
Qui croit savoir ne sait rien.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Est ce que tu as un Autobacs à côté de chez toi ? Ils sont ouverts le dimanche.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Non, car pour une entreprise qui marque en gros sur son site être "le n°1 mondial du centre auto", ils ne sont présent que en IDF
(et ils ne font pas Self Garage à priori ! Mon problème n'étant pas d'acheter les pièces un dimanche mais d'avoir accès à un pont un dimanche
)

pas besoin de pont, tu as un topic qui parle de rampes fabrication maison en polystyrène pour 20€ environ qui sont très bien pour le mr 

milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
T'as un lien ?
Et puis c'est quand même bien différent d'un vrai pont où tu peux bosser dessous debout.
Ca, c'est plus des échasses pour pouvoir glisser le gros ventre à plat sur le dos
Et puis c'est quand même bien différent d'un vrai pont où tu peux bosser dessous debout.
Ca, c'est plus des échasses pour pouvoir glisser le gros ventre à plat sur le dos

tu le trouve facilement. c'est sur un pont c'est le must, ca reste du luxe pour une vidange. j'en ai pas et je m'en sors bien
Envoyé de mon HUAWEI MT7-TL10 en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon HUAWEI MT7-TL10 en utilisant Tapatalk
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Pour faire la vidange d'un MR un cric + une chandelle suffisent amplement.
Avec 2 chandelles et 1 cric on change l'embrayage, la BV, le moteur. Ce n'est pas pour dénigrer, juste pour te dire que c'est plutôt bien fait sur le MR. Le plus long et embêtant est d'enlever le plastique en dessous.
Avec 2 chandelles et 1 cric on change l'embrayage, la BV, le moteur. Ce n'est pas pour dénigrer, juste pour te dire que c'est plutôt bien fait sur le MR. Le plus long et embêtant est d'enlever le plastique en dessous.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Patou
- Ultras du forum
Personnellement, le joint et le filtre sont pris chez Toyota vue le prix qu'il pratique, je préfère être sur et cela évite d'avoir un doute :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
J'ai déjà pris 2 chandelles chez LIDL il y a 6 mois 
Mais ça vaut dire tout virer pour la remètre à plat et bien aisser couler l'huile puis remettre les chandelles.
Le pond ou la fosse, c'est quand même le mieux (et pour la fosse, je sens que je vais la rajouter aux plans du futur garage !! )
Pas con pour le joint chez Toy !! (sur internet, j'ai vu que ça variait entre 0.30€ et 4€ ! )
J'y file de suite !
Pour le joint, j'ai pris les nouveaux K&N car se change avec une clé de 17 au lieu de la clé spéciale ! (écrou moulé dans le corp ! )
https://www.amazon.fr/gp/product/B000C4 ... UTF8&psc=1

Mais ça vaut dire tout virer pour la remètre à plat et bien aisser couler l'huile puis remettre les chandelles.
Le pond ou la fosse, c'est quand même le mieux (et pour la fosse, je sens que je vais la rajouter aux plans du futur garage !! )
Pas con pour le joint chez Toy !! (sur internet, j'ai vu que ça variait entre 0.30€ et 4€ ! )
J'y file de suite !
Pour le joint, j'ai pris les nouveaux K&N car se change avec une clé de 17 au lieu de la clé spéciale ! (écrou moulé dans le corp ! )
https://www.amazon.fr/gp/product/B000C4 ... UTF8&psc=1
Personnellement, je n'ais jamais remplacer un joint de vidange (joint plat alu)aldayo a écrit :J'ai pas encore trouvé le joint du bouchon de vidange (il faut que je passe voir feu vert, nauroto ou autre magasin de pièce auto, c'est du M12 à écraser il me semble)
Mais bon...peut être que j'ais tord. :-D
De retour de chez Toyota : 1,75€ le joint !
Du coup, j'en ai pris deux (au cas où je merde, au pire pour la vidange de l'année prochaine
)
Du coup, j'en ai pris deux (au cas où je merde, au pire pour la vidange de l'année prochaine

le filtre se desserre tout seul, au pire un coup de tournevis si t'a pas la clé.
perso j'ai pris du bosch chez oscaro, il a eu de bon résultat par comparatif et surtout il est tout petit ( il y a 2 modèles ), pratique quand tu met une plaque pour des sondes ou un radiateur d'huile.
perso j'ai pris du bosch chez oscaro, il a eu de bon résultat par comparatif et surtout il est tout petit ( il y a 2 modèles ), pratique quand tu met une plaque pour des sondes ou un radiateur d'huile.
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
Ça fait 4 ans que j'utilise le kn.
Aucun soucis, c'est q'un filtre à huile mais son écrou soudé vaut qu'il soit à 11euros, il est tellement pratique^^
Ceux qui n'ont pas essayé peuvent pas comprendre :-P :-P :-P :-D
Un joint ça se change qu'il soit alu ou cuivre surtout si on tendance à serrer comme un bourrin.
La vidange du mr est plus facile qu'une clio 2 :-), c'est même une récréation comparé à une giulietta :-)
Aucun soucis, c'est q'un filtre à huile mais son écrou soudé vaut qu'il soit à 11euros, il est tellement pratique^^
Ceux qui n'ont pas essayé peuvent pas comprendre :-P :-P :-P :-D
Un joint ça se change qu'il soit alu ou cuivre surtout si on tendance à serrer comme un bourrin.
La vidange du mr est plus facile qu'une clio 2 :-), c'est même une récréation comparé à une giulietta :-)

Il y a un couple de serrage dans la doc technique.MRS_tsubasa a écrit :Un joint ça se change qu'il soit alu ou cuivre surtout si on tendance à serrer comme un bourrin.
Pour le joint, ça dépend de son état. OK pour les joints métallo plastique mais les rondelles tout métal peuvent resservir si un bourrin n'est pas passé avant.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Malgré la double plaque je prends celui du 2ZZ qui est le plus long du marché.DaCe a écrit :le filtre se desserre tout seul, au pire un coup de tournevis si t'a pas la clé.