
Familiale de milosavljevicm
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Re: Familiale de milosavljevicm
OK Merci 

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Familiale de milosavljevicm
Probablement de l'alumine produite par la corrosion galvanique en raison de métaux (au potentiel galvanique) différents et d'un liquide conducteur (eau salée ou autre). La meilleure protection c'est d'éviter les entrées d'eau (ou de permettre l'évacuation rapide), et aussi d'isoler les métaux différents là où ils sont en contact. L'alumine est beaucoup plus volumineuse que l'alu (8x), ça peut entraîner des grippages et des blocages de vis.milosavljevicm a écrit :Corrosiion ou alumine peu importe c'est vraiment dur dur. Il faut un gratoire très fin. Si j'utilisais de l'acide il y a avait un risque de bouffer le filtre pour lequel je n'avais pas l'accès.
En réalité comme je ne le trouvais pas, j'avais peur de prendre le risque. J'avais pensé au vinaigre blanc aussi, mais j'en suis resté au gratoire. Ce qui m'a impressionné est que tu peux même lui taper dessus le dépôt ne s'en va pas.
Vous avez un avis sur la source ? L'humidité ou l'usure du liquide de Diaqueen machin truc ?
En marine (et aussi en aéronautique), on utilise des inhibiteurs de corrosion (par exemple du chromate de zinc) entre l'alu et de l'inox.
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Re: Familiale de milosavljevicm
Donc, si j'ai mis de la pâte à joint sur toutes les jonctions cela devrait fonctionner ?
Entre faire une protection ou en acheter une, j'en ai trouvé 130€ en Lituanie. Cela paraît bien avec une boîte intégrale kevlar qui remonte très haut.
Entre faire une protection ou en acheter une, j'en ai trouvé 130€ en Lituanie. Cela paraît bien avec une boîte intégrale kevlar qui remonte très haut.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Familiale de milosavljevicm
Entre la pâte à joint et la protection, je pense que tu es tranquille pour un moment. Si un jour tu dois redémonter et que tu constates des signes de corrosion, tu pourras essayer ça : http://www.llewellyn-ryland.co.uk/downloads/duralac.pdf
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Re: Familiale de milosavljevicm
Je prends note ! MERCI
Les trois actionneurs gênent pour mettre le joint une fois qu'ils sont en place (c'est des actionneurs de VVT LOL.
Mais si je dois démonter je le ferrai.
Voilà ce que j'ai pris MERCI encore
Les trois actionneurs gênent pour mettre le joint une fois qu'ils sont en place (c'est des actionneurs de VVT LOL.
Mais si je dois démonter je le ferrai.
Voilà ce que j'ai pris MERCI encore
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Re: Familiale de milosavljevicm
mitsu n'a pas corrigé la chose sur les versions suivantes?
ton cache n'a pas l'air compliqué a faire en plastique.
ton cache n'a pas l'air compliqué a faire en plastique.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: Familiale de milosavljevicm
Non, cela n'a pas été corrigé. Les X qui ont pris de l'eau ont aussi ce problème.
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Re: Familiale de milosavljevicm
question con avec ce cache tu risque pas de gêner le refroidissement de la pompe?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Familiale de milosavljevicm
Bonne question
que je me suis posée 
C'est fait dans le cadre de préparation des rallyes terre. Pour éviter que les gravillons n'arrachent tout. Je me dis que si en rallye ça passe... on verra.
Elle ne chauffe pas vraiment tant que ça. Sur mon banc de test, je l'ai fait fonctionner et le moteur ne chauffe pas. Une fois purgée la pression monte en 5 à 7 secondes voire moins et le moteur s'arrête.
La partie hydraulique tourne très peu de temps et vu qu'en la faisant tourner 7 fois le temps normal en continue cela n'a pas chauffé je me dis aussi que...
Ce qui m'inquiète plus c'est est ce que je devrait ajouter des bouts ou est ce que l'eau pourra entrer dedans même par condensation ou par coulée. J'attends de voir la pièce réelle et pas sur la photo pour voir comment ça va se goupiller.
Par ailleurs c'est fou le nombre de protections que l'on trouve pour cette voiture dans le cadre des rallyes terre. Incroyable le machin


C'est fait dans le cadre de préparation des rallyes terre. Pour éviter que les gravillons n'arrachent tout. Je me dis que si en rallye ça passe... on verra.
Elle ne chauffe pas vraiment tant que ça. Sur mon banc de test, je l'ai fait fonctionner et le moteur ne chauffe pas. Une fois purgée la pression monte en 5 à 7 secondes voire moins et le moteur s'arrête.
La partie hydraulique tourne très peu de temps et vu qu'en la faisant tourner 7 fois le temps normal en continue cela n'a pas chauffé je me dis aussi que...
Ce qui m'inquiète plus c'est est ce que je devrait ajouter des bouts ou est ce que l'eau pourra entrer dedans même par condensation ou par coulée. J'attends de voir la pièce réelle et pas sur la photo pour voir comment ça va se goupiller.
Par ailleurs c'est fou le nombre de protections que l'on trouve pour cette voiture dans le cadre des rallyes terre. Incroyable le machin

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Re: Familiale de milosavljevicm
Francis soulève une bonne question concernant la température.
Peut-être devrais-tu envisager l'installation d'une sonde de température appliquée sur la pompe ? Ca te permettrait de surveiller si elle ne monte pas anormalement haut.
Ne pas oublier qu'en rallye, les voitures ne sont en attaque que sur quelques dizaines de kilomètres seulement. Elles n'ont pas l'habitude de rouler plusieurs centaines de kilomètres d'affilés, même en mode cruising sur l'autoroute, et donc cette protection ne tient certainement pas compte d'un tel cas d'utilisation.
Peut-être devrais-tu envisager l'installation d'une sonde de température appliquée sur la pompe ? Ca te permettrait de surveiller si elle ne monte pas anormalement haut.
Ne pas oublier qu'en rallye, les voitures ne sont en attaque que sur quelques dizaines de kilomètres seulement. Elles n'ont pas l'habitude de rouler plusieurs centaines de kilomètres d'affilés, même en mode cruising sur l'autoroute, et donc cette protection ne tient certainement pas compte d'un tel cas d'utilisation.
- milosavljevicm
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Re: Familiale de milosavljevicm
:smt023
Le moteur fonctionne uniquement pour mettre le circuit en pression (5s) et a une utilité uniquement lorsque tu tournes le volant de plus de 15° ou un truc comme ça.
En ligne droite la pompe est en veille juste.
Les gens qui la mettent dans le coffre la couvrent avec une moquette Lol
Le moteur fonctionne uniquement pour mettre le circuit en pression (5s) et a une utilité uniquement lorsque tu tournes le volant de plus de 15° ou un truc comme ça.
En ligne droite la pompe est en veille juste.
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Re: Familiale de milosavljevicm
OK, donc effectivement, le risque de surchauffe est plus que minime.
Re: Familiale de milosavljevicm
Putain c'est classe l'installation dans le coffre 
Ce que tu peux faire c'est une évacuation (via des chicanes pour éviter les remontées/projections) dans le bas du cache, un peu comme les décanteurs, du coup si t'as de l'eau elle stagnera pas

Ce que tu peux faire c'est une évacuation (via des chicanes pour éviter les remontées/projections) dans le bas du cache, un peu comme les décanteurs, du coup si t'as de l'eau elle stagnera pas

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Re: Familiale de milosavljevicm
Oui c'est ça
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Re: Familiale de milosavljevicm
milosavljevicm a écrit :Je prends note ! MERCI
Les trois actionneurs gênent pour mettre le joint une fois qu'ils sont en place (c'est des actionneurs de VVT LOL.
Mais si je dois démonter je le ferrai.
Voilà ce que j'ai pris
zaliasplast-1_p2.jpg
zalias2_p1.jpg
MERCI encore
Bon, un petit update.
Ce cache en kevlar est fait pour les EVO européennes. C'est à dire la pompe placée devant la roue arrière droite et non pas gauche.
En plus la forme n'est pas la même et du coup aucun moyen de le monter à part tailler sévèrement dedans.
Fin Avril je l'ai remarqué à la tentative de montage. J'ai écris au vendeur mais il n'a trouvé aucune solution à part que je renvoie avec les frais à ma charges comme écris dans les conditions d'achat. Bref, je vais le mettre sur Le Bon Coin.
Comme cela m'a pris un peu la tête je me suis fabriqué une version vite fait en alu pas au TOP mais je ne pouvais pas faire mieux avant le départ (sous la pluie). Faut dire que je me suis pris à 2h du départ :lol:
Je le referai en plus propre quand j'aurais le temps. En attendant je vend...
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