Valentin un heureux possesseur

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
valtort
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2017 17:20
Localisation : Rhône

Re: Valentin un heureux possesseur

Message par valtort »

milosavljevicm a écrit :J'utilise le MR quotidiennement depuis 2011. Il ne s'en plaint pas.

La seule chose que le MR demande pour faire ça est un entretien rapproché et sérieux. Y a un sujet dans la bible qui en parle avec notamment ce qu'il faut savoir sur le 1zz.
Oui et comme j'ai pas de suivi des 10 dernière années et 20Mkm, je fait une révision complète mais j'ai eu la bonne surprise en voulant vérifier mes bougies (indémontable avec ma clé a bougie pas bien adapté, une autre arrive bientôt) de voir de la corrosion dans un des puits qui c'est étendu sur la culasse.

Image Image

On vois bien la différence entre les deux puits l'un a coté de l'autre, j'ai roulé un peu et re-regardé dans le puits juste après mais j'ai pas trouvé de trace nouvelle. Je suis toujours à la recherche de la cause mais si je trouve pas je poserai la question sur le forum.

Sinon c'est un vrai plaisir de la conduire au quotidien et de rouler décapoter en sortant du boulot :supz:
Et merci pour votre accueil sur le forum :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13821
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Valentin un heureux possesseur

Message par milosavljevicm »

Cela vient le plus souvent quand le propriétaire enlève le couvre cache culasse et laisse la voiture sous la pluie. En fonction de comment le moteur est incliné l'eau descend dans un ou un autre puit. Principalement celui de droite.

Si tu peux le nettoyer et souffler avant d'enlever la bougie ce serait top
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Avatar du membre
valtort
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2017 17:20
Localisation : Rhône

Re: Valentin un heureux possesseur

Message par valtort »

Merci ça confirme les échos que j'ai eu, je vais continuer à surveiller.

Je ferai d'autres photos plus tard :D
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Valentin un heureux possesseur

Message par MRS_tsubasa »

Même avec le cache couvre-culasse en place j'ai eu une infiltration dessous.
Lorsqu'elle dormait dehors avec la neige(^^) ou la pluie sûrement, le caoutchouc d'une des bobines avait bruni, le couvre-culasse présenté des traces d'oxydation et le puit quelques depots.
Sur le côté droit effectivement :-)
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2003
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Valentin un heureux possesseur

Message par Patou »

Bienvenue sur le forum et parmi nous...
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Répondre