Pompe à essence
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Pistard
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Pompe à essence
Salut à tous
Quelqu'un serait me dire le debit de la pompe à essence ? Merci
Quelqu'un serait me dire le debit de la pompe à essence ? Merci
Re: Pompe à essence
Non démerde toi.....Mais elle fera le taf.....Quoique vu sur ta caisse t'avais un bloc trop grand pour tes pistons ....Tas peut être une pompe de 4L
:lol:
:lol:
Re: Pompe à essence
La seule info dans la doc c'est la pression de fonctionnement
Fuel pressure:
301 – 347 kPa (3.1 – 3.5 kgf/cm2, 44 – 50 psi)
Fuel pressure:
301 – 347 kPa (3.1 – 3.5 kgf/cm2, 44 – 50 psi)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Pompe à essence
Elle tient 3 bars à 2000cc/min.
C'est tout ce que je sais.
Pour ceux qui sont en turbo au delà de 1 bars c'est moins
C'est tout ce que je sais.
Pour ceux qui sont en turbo au delà de 1 bars c'est moins
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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- Pistard
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Re: Pompe à essence
Merci pour les infos
Je vais voir ce que je peux faire avec ma pompe de 4l AloRs :lol:
Vous pensez que c'est suffisant pour le k20? Sachant que je serai à l éthanol..
J'ouvre un poste pour les différentes possibilités de circuit d'essence..
Je vais voir ce que je peux faire avec ma pompe de 4l AloRs :lol:
Vous pensez que c'est suffisant pour le k20? Sachant que je serai à l éthanol..
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- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: Pompe à essence
Je pense que oui pour 240ch mais 240ch à l'éthanol faut regarder.
En tout cas si elle suffit sur un 1zz suralimenté à 1.2 bars en éthanol elle suffira à ton K20 atmo.
EN fait si la pression au nez de l'injecteur est plus grande que l'atmo la différence amont/aval nez de l'injecteur diminue et du coup le débit. Le calcul est simple. D'après Bernoulli le débit est inversement proportionnel au racine carré du rapport de pression.
C'est à dire que si la pompe assure 2000cc/min à 1 bar absolue (0 relatif), elle ne fera plus que 2000cc/min / racine_carré(3/2) = 1632cc/min ceci dans le cas où la pression d'essence est à 3 bars et la pression de suralimentation à 1 bar relatif (2 bars absolues).
C'est pour ca que les moteurs suralimentés ont un régulateur de pression sur le rail pour garder une différence de pression amont/aval nez d'injecteur constante. Ceci va de pair avec un retour dans le réservoir de l'essence qui lui est bien pour ne pas faire des vapour lock (bulle d'air dans la rampe à cause du changement de phase de l'essence / évaporation). Ceci appaît principalement quand on fait un roulage, on s'arrête puis on repars ou en coupe puis on redémarre.
Si cela peut vous aider...
En tout cas si elle suffit sur un 1zz suralimenté à 1.2 bars en éthanol elle suffira à ton K20 atmo.
EN fait si la pression au nez de l'injecteur est plus grande que l'atmo la différence amont/aval nez de l'injecteur diminue et du coup le débit. Le calcul est simple. D'après Bernoulli le débit est inversement proportionnel au racine carré du rapport de pression.
C'est à dire que si la pompe assure 2000cc/min à 1 bar absolue (0 relatif), elle ne fera plus que 2000cc/min / racine_carré(3/2) = 1632cc/min ceci dans le cas où la pression d'essence est à 3 bars et la pression de suralimentation à 1 bar relatif (2 bars absolues).
C'est pour ca que les moteurs suralimentés ont un régulateur de pression sur le rail pour garder une différence de pression amont/aval nez d'injecteur constante. Ceci va de pair avec un retour dans le réservoir de l'essence qui lui est bien pour ne pas faire des vapour lock (bulle d'air dans la rampe à cause du changement de phase de l'essence / évaporation). Ceci appaît principalement quand on fait un roulage, on s'arrête puis on repars ou en coupe puis on redémarre.
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Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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- Pistard
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Re: Pompe à essence
Merci pour cette éclaircissement misha! Du coup j'attend la carto pour etre fixé sur l'utilité de la changer !
Re: Pompe à essence
Moi c'est pareil j la changerais si elle suffit pas .....La pompe aem coûte 129€
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- Pistard
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Re: Pompe à essence
quel debit celle ci?Minkay a écrit :Moi c'est pareil j la changerais si elle suffit pas .....La pompe aem coûte 129€
Re: Pompe à essence
320 lphcyrilturbo a écrit :quel debit celle ci?Minkay a écrit :Moi c'est pareil j la changerais si elle suffit pas .....La pompe aem coûte 129€
- milosavljevicm
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Re: Pompe à essence
Sinon vous avez la pompe de la Supra pour le 6 cylindres.
Mais effectivement Matthieu a raison, à choisir je prendrais une AEM avec rampe et le circuit de retour dans le réservoir.
Mais effectivement Matthieu a raison, à choisir je prendrais une AEM avec rampe et le circuit de retour dans le réservoir.
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