frottement dans la distribution
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: frottement dans la distribution
Bon voila le carter d'huile est tomber résultat une limaille bien présente au fond du carter et comme tu dit milo ça a bien l'air d’être les coussinets, j'ai pris des photo mais elle sont de trop bonne qualité pour le forum (trop volumineuse) envoyer votre adresse mail je vous enverrais les photos a moins que vous avez une autre idee pour que je puisse partager tout d'un coup. ^^
Donc j'aimerai savoir si changer la distribution (se que j'allai faire) et un alésage du bloc moteur sont réellement nécessaire maintenant pour le peu de kil que je vais faire avec (-8000/ans), alors que d'ici quelque année (3/4) je voudrais lui monter un 2zz et que ce sera a ce moment la peut etre que je referai celui la (1zz) s'il en vaut la peine.
merci pour vos réponse
Donc j'aimerai savoir si changer la distribution (se que j'allai faire) et un alésage du bloc moteur sont réellement nécessaire maintenant pour le peu de kil que je vais faire avec (-8000/ans), alors que d'ici quelque année (3/4) je voudrais lui monter un 2zz et que ce sera a ce moment la peut etre que je referai celui la (1zz) s'il en vaut la peine.
merci pour vos réponse
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Les photos ne sont que rarement de "trop bonne" qualité. Il est plus probable que les extensions de tes photos est en .JPF ou .JPEG au lieu de .jpg ou .jpeg
Tout dépend combien d'huile il consomme et quelles compressions pour dire oui je change ou non je ne change pas.
Changes les coussinets, fais un lavage puis en chauffant au ralenti tu prends les compressions. Ensuite tu verras si tu continues en roulant pour voir la conso d'huile ou si tu arrêtes là.
Tout dépend combien d'huile il consomme et quelles compressions pour dire oui je change ou non je ne change pas.
Changes les coussinets, fais un lavage puis en chauffant au ralenti tu prends les compressions. Ensuite tu verras si tu continues en roulant pour voir la conso d'huile ou si tu arrêtes là.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Ca depend si ton vilo est marqué ou pas, sinon c'est le moment de swap 2zz :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Je n'ai démonter qu'un seul coussinet pour le moment et vu l'état je pense qu'il sont tous mort et je n'ai pas l'impression que le vilo soit toucher heureusement =)
pour le swap 2zz ca viendra mais une fois que j'aurais bien prise la voiture en main car je pense qu'il y aura un gros changement de conduite avec ma voiture actuel ^^
pour le swap 2zz ca viendra mais une fois que j'aurais bien prise la voiture en main car je pense qu'il y aura un gros changement de conduite avec ma voiture actuel ^^
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
bon voila le moteur est remonter la vidange de verif est faite et l'autre aussi ,le moteur tourne correctement mais que au ralenti dès que j'accelere franchement j'ai un claquement à partir de 2000 tr/min=(
et en monter plus souple du regime je n'ai rien dutout ou en tous cas c'est beaucoup moins prononcer et audible si il y est ,une fois le régime stabiliser plus rien ca tourne rond
et en monter plus souple du regime je n'ai rien dutout ou en tous cas c'est beaucoup moins prononcer et audible si il y est ,une fois le régime stabiliser plus rien ca tourne rond
Si les coussinets sont marqués le vilo est marqué aussi...... même légèrement
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Les coussinets sont mous par rapport à de l'acier traité. Le vilo marque lorsque la couche molle des coussinets est finie.
Tu as de nouveaux coussinets ? Tu as quel jeu avec les nouveaux coussinets sur plastigauge ?
Tu as de nouveaux coussinets ? Tu as quel jeu avec les nouveaux coussinets sur plastigauge ?
ouai je sais tout sa et justement j'ai remis des coussinets pensent que le vilebrequin était que marquer et j'ai pas de jeu mise a par un qui m'avais l'aire de bouger plus que les autres quand on lui faisait faire une rotation vu la geul de ces coussinets je comprendrai que le vilo à chauffer un peu a cette endroit la un amis me dit que c'est peut etre une soupape qui aurai légèrement plier ????
je pense ouvrir le dessu pour verifier l'étendu des degats
je pense ouvrir le dessu pour verifier l'étendu des degats
les soupapes sont solides si tu as un probleme de soupape plié, ca veut dire décalage dans la distri et je ne pense pas que le 1zz demarre avec la distri décalé....le tout est d'indentifié si le bruit est mécanique, dans le 1zz il n'y a pas de petite piece qui peux vibrer, c'est un moteur simple (par rapport a un 2zz)
si ca ne vient pas de la distri, de la pompe a huile, il faut forcement ouvrir le bloc pour inspecterc'est comme pour les coussinets, on ne pas "que des coussinets", si les coussinets sont a changer, tu les changes et quelques km plus tard le probleme est revenu......faut trouver la source du probleme
si ca ne vient pas de la distri, de la pompe a huile, il faut forcement ouvrir le bloc pour inspecterc'est comme pour les coussinets, on ne pas "que des coussinets", si les coussinets sont a changer, tu les changes et quelques km plus tard le probleme est revenu......faut trouver la source du probleme
J'ai pas compris, le vilo avait des marques (changement de couleur/rayure) ou pas du tout?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu