Tout sur le SMT
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Tout sur le SMT
Francis, est ce que tu peux dépanner ça s'il te plaît
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Tout sur le SMT
Je vois absolument pas ou j'aurai pu les héberger :/
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Tout sur le SMT
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... 4712_o.jpg
On dirait Facebook
https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hph ... 9100_o.jpg
Et un autre site
On dirait Facebook
https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hph ... 9100_o.jpg
Et un autre site
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Tout sur le SMT
Salut tous,
Je voudrai nettoyer ma pompe et ses éléments car il y a des salopperies dans le fond de mon réservoir (bocal blanc).
Y a t-il une procédure à respecter ? il est marqué partout "ne pas démonter", sûrement à cause de la forte pression du vase, etc...
Et pour le remontage il y a une purge manuelle à faire, ou bien la pompe suffit à évacuer l'air ?
Merci pour votre aide !
edit :
Après démontage et quelques recherches sur les forums étrangers, j'ai eu ma réponse.
Le système se purge tout seul, car dans le réservoir il y a une entrée et une sortie, avec un filtre séparateur.
J'ai aussi détecté une fuite sur mon récepteur électro-pneumatique d'embrayage. Les kit de joints n'existe pas chez Toyota, pour eux il faut changer tout le récepteur Bosch/Luk !
Heureusement des américains débrouillards sur spyderchat nous ont confectionné la pochette de joints pour 80$ :smt023
Je voudrai nettoyer ma pompe et ses éléments car il y a des salopperies dans le fond de mon réservoir (bocal blanc).
Y a t-il une procédure à respecter ? il est marqué partout "ne pas démonter", sûrement à cause de la forte pression du vase, etc...
Et pour le remontage il y a une purge manuelle à faire, ou bien la pompe suffit à évacuer l'air ?
Merci pour votre aide !
edit :
Après démontage et quelques recherches sur les forums étrangers, j'ai eu ma réponse.
Le système se purge tout seul, car dans le réservoir il y a une entrée et une sortie, avec un filtre séparateur.
J'ai aussi détecté une fuite sur mon récepteur électro-pneumatique d'embrayage. Les kit de joints n'existe pas chez Toyota, pour eux il faut changer tout le récepteur Bosch/Luk !
Heureusement des américains débrouillards sur spyderchat nous ont confectionné la pochette de joints pour 80$ :smt023
Re: Tout sur le SMT
Hélas je constate que les photos de ce sujet sont indisponibles “serveur inexistant “.
À toute fin utile, quelqu’un pourrait m’expliquer comment et ou vérifier le niveau du liquide de l’hydraulique du SMT . Merci d’avance.
À toute fin utile, quelqu’un pourrait m’expliquer comment et ou vérifier le niveau du liquide de l’hydraulique du SMT . Merci d’avance.
Re: Tout sur le SMT
bocal blanc sous la boite à air, un jeu d'enfant
Re: Tout sur le SMT
Pour y accéder, Il faut démonter la boîte à air ? Ou quelque chose m’échappe ?
Re: Tout sur le SMT
Ok merci
Re: Tout sur le SMT
Fait ! et il me faut du liquide, je demande un avis certains préconisent tout simplement du Dot 3 ... d’autres le liquide spécifique Toyota ... que le conseillez vous ???
J’ai cherché sur le forum mais j’ai trouvé de tout et un peu confus. Merci d’avance.
J’ai cherché sur le forum mais j’ai trouvé de tout et un peu confus. Merci d’avance.
Re: Tout sur le SMT
Ici ou sur les forums étrangers il y a les 2 avis.
Le Toyota vendu à prix d'or, ou le dot4 (ce que j'utilise)
Le Toyota vendu à prix d'or, ou le dot4 (ce que j'utilise)
Re: Tout sur le SMT
Attention, si t'as ouvert la portière avant pour ouvrir le capot moteur, la pompe c'est mise en route, forcement le niveau passe en dessous du mini
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1893
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Tout sur le SMT
Et ça ne le fait pas quand tu ouvres la portière arrière, dis Francis?





MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Re: Tout sur le SMT
Merci à tous ... je connaissais le système de mise en route De la pompe, lors de l’ouverture de la portière, pas de soucis . Finalement un copain garagiste Toyota à Bruxelles m’a conseillé le Dot 3 sans plus. Mise à niveau fait et ça fonctionne toujours bien. Mais quelle idée de cacher le système en dessous de la boîte à air !?! 
