Transformation d'une MRS en barquette
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Transformation d'une MRS en barquette
Bonjour à tous,
Après ma présentation succincte, j'espère que mon sujet est dans la bonne rubrique...
Je pense depuis quelques années à transformer une MRS en barquette pour aller jouer, mon fils et moi, sur circuit.
J'ai la chance d'avoir un atelier avec un pont et, j’espère, suffisamment de matériel pour mener à bien ce projet.
L'idée générale est de, premièrement, gagner un maximum de poids, mettre des watts supplémentaires et surtout de supprimer la baie de pare-brise.
D’où, à mon avis, le gros problème...
Cette baie ayant, je pense, un gros impact sur la résistance de la caisse, quels seraient, à vos avis, les renforts à apporter pour compenser cette absence?
La partie mécanique, swap ou turbo, sera envisagée plus tard mais il faudra néanmoins en tenir compte.
Je cherche un projet similaire réalisé mais n'en ai jamais vu; quelqu'un peut-être???
Merci d'avance pour vos aides.
Gillou
Après ma présentation succincte, j'espère que mon sujet est dans la bonne rubrique...
Je pense depuis quelques années à transformer une MRS en barquette pour aller jouer, mon fils et moi, sur circuit.
J'ai la chance d'avoir un atelier avec un pont et, j’espère, suffisamment de matériel pour mener à bien ce projet.
L'idée générale est de, premièrement, gagner un maximum de poids, mettre des watts supplémentaires et surtout de supprimer la baie de pare-brise.
D’où, à mon avis, le gros problème...
Cette baie ayant, je pense, un gros impact sur la résistance de la caisse, quels seraient, à vos avis, les renforts à apporter pour compenser cette absence?
La partie mécanique, swap ou turbo, sera envisagée plus tard mais il faudra néanmoins en tenir compte.
Je cherche un projet similaire réalisé mais n'en ai jamais vu; quelqu'un peut-être???
Merci d'avance pour vos aides.
Gillou
- Funnyman
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Re: Transformation d'une MRS en barquette
De mon point de vue, il faudrait un arceau complet pour compenser la suppression de la baie de pare-brise.
Un proprio de MR2 Spyder a fait cette modif et a une chaine sur YouTube, mais je ne la retrouve plus.
Voici un post qu'il a crée : https://grassrootsmotorsports.com/forum ... 441/page1/
Un proprio de MR2 Spyder a fait cette modif et a une chaine sur YouTube, mais je ne la retrouve plus.
Voici un post qu'il a crée : https://grassrootsmotorsports.com/forum ... 441/page1/
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- milosavljevicm
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Re: Transformation d'une MRS en barquette
Je déplace dans le Projet des membres
C'est effectivement un très beau projet !
Je pense que tu peux compenser avec un Arceau soudé dans les règles de l'art. J'ai fait un article dessus dans Autoworks Magazine n°33 D'avril 2014.
En enlevant la partie chauffage/aération derrière le tableau de bord tu peux passer une barre 40 avec un X ou un V à l'envers qui part du milieu vers les portes (dans un même plan).
À partir du moment où tu enlèves la carrosserie (vissée) tu auras un aperçu parfait de ce que tu pourras faire.
Au plaisir de lire ce sujet

Je pense que tu peux compenser avec un Arceau soudé dans les règles de l'art. J'ai fait un article dessus dans Autoworks Magazine n°33 D'avril 2014.
En enlevant la partie chauffage/aération derrière le tableau de bord tu peux passer une barre 40 avec un X ou un V à l'envers qui part du milieu vers les portes (dans un même plan).
À partir du moment où tu enlèves la carrosserie (vissée) tu auras un aperçu parfait de ce que tu pourras faire.
Au plaisir de lire ce sujet

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Re: Transformation d'une MRS en barquette
Salut.
Ca depend de ce que tu veux faire, arceau ou demi arceau?
Ca depend de ce que tu veux faire, arceau ou demi arceau?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- Funnyman
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Re: Transformation d'une MRS en barquette
Si tu n'ai pas encore démonté ton MR, voilà comment c'est fichu :
...
- Funnyman
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Re: Transformation d'une MRS en barquette
C'est bon, j'ai retrouvé le post du gars qui a fait cette modif : http://www.trackhq.com/forums/f368/seth ... cage-8814/
...
Re: Transformation d'une MRS en barquette
Sacre projet ... Hate de suivre tout ca
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Transformation d'une MRS en barquette
Vue des montants de pare brise en coupe..
- tatieu
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Re: Transformation d'une MRS en barquette
J'ai connait celle que Funnyman a posté des suites de lectures sur Spyderchat. C'est exclusif comme modification. Par contre, ça se fait "beaucoup" sur les MX-5 de supprimer la baie de pare-brise.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Transformation d'une MRS en barquette
C'est ambitieux! Bon courage dans les travaux!
Re: Transformation d'une MRS en barquette
la partie ronde fait la différence entre les modèles de voitures standard.RADA and dr RADA a écrit :PICT0044.JPG
Vue des montants de pare brise en coupe..
ca serait intéressant de voir un renault spider nu, ca permettrait de visualiser les renforts.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: Transformation d'une MRS en barquette
MERCI, MERCI, MERCI.
Mille excuses, j'ai tardé à vous répondre mais le post ayant été déplacé, je ne le retrouvai plus.
Je suis plus que ravi de voir que cela c'est fait.
Je vais suivre les pistes que vous avez.
Merci aussi pour votre accueil.
Je pars bosser ...
A bientôt
Mille excuses, j'ai tardé à vous répondre mais le post ayant été déplacé, je ne le retrouvai plus.
Je suis plus que ravi de voir que cela c'est fait.
Je vais suivre les pistes que vous avez.
Merci aussi pour votre accueil.
Je pars bosser ...
A bientôt
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- Conducteur chevronné
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Re: Transformation d'une MRS en barquette
Bonjour à tous,
Apres 2 mois d'absence, je reviens vers vous...
Ça y est, j'ai trouvé ma MRS.
Trouvée sur LBC avec un soucis moteur; I'M VERRY HAPPY.
Avant même de m'occuper du moteur, j'ai joué avec ma disqueuse.
Grace à vos liens, j'attaque l'arceau.
Dans un autre post, on parlera moteur...
PS: Comment afficher des photos???
Apres 2 mois d'absence, je reviens vers vous...
Ça y est, j'ai trouvé ma MRS.
Trouvée sur LBC avec un soucis moteur; I'M VERRY HAPPY.
Avant même de m'occuper du moteur, j'ai joué avec ma disqueuse.
Grace à vos liens, j'attaque l'arceau.
Dans un autre post, on parlera moteur...
PS: Comment afficher des photos???
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: Transformation d'une MRS en barquette
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge