12/03 La Chatre - Comptes rendus - Photos & Videos

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

12/03 La Chatre - Comptes rendus - Photos & Videos

Message par dabeny »

Bon attaquons un peu le vif du sujet...

Par quoi commencer... ah si evidement...

Un grand merci a tout le staf GD (Gentlemen Drivers) pour cette journée exceptionnelle, ils nous ont remercier d'etre venu, mais sans eux on aurait été de simples guignols entrain de faire mumuse sur un bout de Circuit, alors merci vraiment d'avoir fais de nous des apprentis pilotes (modestes certes, mais pilotes quand meme).

Francois: l'homme passionné, et passionnant qui arrive a transmettre son gout du pilotage appliqué, meme quand il parle pendant 1h dans le froid, alors qu'on trepigne d'impatience a l'idée d'aller rouler... Chapeau bas monsieur Francois, et merci pour votre attention et votre générosité.

Papa d'Francois(Philippe): le meme en moins violent sur la piste, on voit de qui tient le filston, tant au niveau conduite que de l'humour, merci beaucoup pour votre acceuil et votre gentillesse.

David: le Coach studieux, ca doit venir des lunettes ca ;pp on a pas eu l'occasion de rouler ensemble mais vu les commentaires de Die a la sortie de son MR, c'est avec plaisir, que j'embarquerai en passager avec toi la prochaine fois ;)

Jeremie: le ptit gars qui a sacrifié sa passion du pilotage pour gerer les departs et les comissaires de piste durant toute la journée, afin qu'on puisse tourner dans la sécurité la plus parfaite possible: chapeau bas monsieur, en esperant que la prochaine fois on puisse trouver une organisation différente qui te permette de t'adonner toi aussi a ta passion!

Voila les 4 personnes de la GD avec qui j'ai le plus discuté durant la journée, mais ce genre de commentaires s'appliquent vraiment a TOUS les membres de la GD qui nous ont permis de passer une journée comme celle la: encore une fois, MERCI a Vous!


Voila le principal etant dit, j'en arrive a mes impressions personnelles, je suis arrivé sur le circuit, avec un peu d'angoisse et la quasi certitude de savoir conduire, j'en suis reparti rassuré, et avec la totale certitude que je ne savais pas conduire avant aujourd'hui (ca veut pas dire que je sais faire hein, mais que je sais ce que jd'ois faire pour y arriver)

La journée a commencé par un coaching avec Francois, environ 8 tours avec lui au volant et moi en passager, 8 tours qui m'ont completement laissé sur le cul, 8 tours pendant lesquels je me suis dis "punaise, mais on peut faire ca avec nos MR?!" un moment rare, vraiment interressant alors que je n'etais pas vraiment chaud pour laisser qqun d'autre que moi prendre les commandes de ma belle, mais... comment dire c'est la que j'me suis rendu compte qu'on avait vraiment une voiture pleine de capacités et que je n'en utilisai pas la moitié.
Apres ces 8 tours, on echange, Francois s'installe dans le siege passager et je reprend les commandes, on part pour 5 tours.
Les 2 premiers il ne dit rien, il m'observe, et on sent qu'il prend des "notes mentales", je roule a ma façon en essayant d'appliquer qqs unes de ses consignes, mais je sens que j'passe tjs a la limite du decrochement, chaque virage me met sous pression... les 3 autres tours, on les fait a sa façon, et direct il me sort sa phrase magique: "Roule plus doucement, tu iras plus vite!"

ok, je baisse le rythme, je ne regarde plus seulement le bitume, mais aussi les cones placés aux points de corde, j'applique ma position de mains sur le volant, et je vais chercher les trajectoires les plus precises possibles, je sens la confiance monter, les virages ne me font plus le meme effet et j'attend le prochain avec impatience plutot qu'avec apprehension... La magie Francois a operé.

La journée defile vite et a chaque session j'envoie un peu plus , la voiture se comporte bien a condition de la jetter dans le virage pour la placer en glisse, car les amortisseurs stocks associés aux ressorts courts Touning ne me permettent pas de placer la voiture proprement a vitesse soutenue, c'est flagrant... mais tant pis, ce defaut devient un atout pour apprendre les bases de la glisse alors j'en profite et jette la voiture de plus en plus a l'entrée des courbes, une seule sortie de piste au cours de la journée, mais rien de grave juste un peu d'herbe dans les passages de roue :D

Lors de la derniere session, je me retrouve a tourner avec Cyril, je le passe comme un lache dés qu'un pilote rapide se pointe derriere nous, j'accroche le gars et profite de la porte ouverte par Cyril pour l'autre pour le passer, il revient a chaque fois trés trés fort dans la partie haute du circuit, et me repasse, il enchaine la grande courbe beaucoup plus a plat que moi mais ma "technique de glisse" se montre plutot sympa dans la descente toute en enchainement de virages, et je recolle, puis il repart plus fort dans la ligne droite etc etc....

Bref, je pourrai en ecrire encore des pages tellement ca m'a plu mais j'vais m'arreter la pour le moment, on parlera plus tard des sensations dans la Die Mobile et ce genre de petits trucs ;pppp

Ben, ravi, impatient d'y retourner.
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

j'enchaine avec qqs photos que j'ai pris, malheureusement j'etais dans mon delire que j'en ai fais trés peu, les voici:


La Neico mobile:
Image

La SpitDrift destructor:
Image

La dabeny Jardiland touch:
Image

Cyril fait sa pression de pneus "putain mais pkoi ca dégonfle merdeeeeeee"
Image

La voiture du chef prete a bondir sur la piste:
Image
Image
Image
Image

Et ma préférée:
Image

y sont mignons :D :D

c'est tout ce que j'ai en photos propres, mais je vous prepare qqs vidéos pour la fin de semaine ;)


Un petit aperçu du bruit d'un 2ZZ avec un catback Cone comme on les aime:

http://mysign.free.fr/mr/la-chatre-1203/die_passe.avi

Ben
ImageImageImage
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

LA question que tout le monde se pose :
Après ce swap 2 ZZ , le die Mr est-il vraiment plus performant que les autres ?
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

RADA and dr RADA a écrit :LA question que tout le monde se pose :
Après ce swap 2 ZZ , le die Mr est-il vraiment plus performant que les autres ?

je crois qu'on a tous fait le meme constat, le 2ZZ c'est la cerise sur le gateau, le ptit plus qui te permet de pas etre ridicule quand la ligne droite arrive, mais le gros truc sensationnel du MR de Die, c'est le reste, les susps, le freinage, les reglages (carossage aux ptits oignons...) etc etc, ca nous a tous laissé sur le cul.

La Chatre c'est pas LE circuit qui va te faire bander sur le 2ZZ tellement c'est petit et technique, c'est mieux c'est sur, mais tu LIFT une fois ou 2 sur un tour, et c'est pas primordial, mais alors le reste, j'en suis encore tout echaudé.
ImageImageImage
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Cyril :
Homme le plus propre du monde, levez vous.
Appliquer plus strictement les règles du grip que Cyril, c'est impossible. On sent le fana de F1, 1° d'angle de glisse, c'est déjà intolérable !
Viser cône, freiner, viser cône, tourner, viser cône, accélérer, etc etc etc
Tellement propre, qu'il arrive a se faire taquiner par des gorets comme Nico ou Dabeny qui le remontent en entrée de virage dans la partie basse...
Les transferts de masse, c’est comme en ski : "Le planter de baton Monsieur Duss !"
Par contre la partie haute, Cyril c'est le king of the hill.
Allez Cyril, entrainement mode rallye, ca va rentrer :-D
Ou alors un an de FFD.
Et arrête de te plaindre, c'est pas un problème de suspensions ou de pression de pneus !!
Enfin… si ! achète vite des RG et des 17 » :-p
Non plus sérieusement, t’es vraiment pas loin d’un bon setup, c’est ta conduite à ajuster un peu pour un circuit comme la Chatre tout en virages serrés… comme je disais a Dab, tu conduis comme moi y’a un an !

Nico :
Les ressorts courts limites le roulis de la voiture, mais pas assez pour empêcher au moins un pneu de poncer son aile dans chaque virage.
Mais Nico s'en fout :-p Nico attaque, comme un sourd. Mais alors complètement sourd. OSEF des cônes, OSEF des trajectoires, et vas-y que je mets les gaz !!
Ah ces gens qui n'ont pas le neurone de la peur :-p Par contre, faut dire que ca pousse quand même un MR avec admi et ligne complète.

Spitback :
Ooooooooooooooooooooooooh ca fait drôle de voir le tit Spit qui drift pas ! Tout sage à conduire tout propre en visant les plots :-p
J'espère que t'as kiffe ? :-)

Dabeny :
Le meilleur pour la fin.
On va dire que c'est parce que je l'aime, mais non, purement objectivement, je kiffe sa façon de conduire !!
Il compense complètement un setup tout pourri (ah sisi, tout pourri : suspensions et embrayage rince, géométrie de merde, et train de pneus déséquilibré) par une conduite de batard de sa mère >_<
Le transfert de masse dans le sang, un peu : et vas y que je jette la voiture dans le virage, j'enroule a la limite du drift a plein gaz... et je défonce le cul de Cyril qui se traine >_<
J'étais en passager quand il a double Cyril les 2 fois, et pour moi... 2 fois méritées, autant que les 2 re-dépassements de Cyril dans la courbe haute. On en a une vidéo où on rigole comme 2 cons et on fait des commentaires de golios, avec Cyril devant, puis derrière, puis devant... :-D
Même résultat, alors pourquoi je préfère le pilotage de Dab ? ben parce que c'est plus rigolo, le drift, en tant que passager ou spectateur :-D et aussi parce que c’est d’autant plus spectaculaire qu’il est vraiment pas aidé par sa voiture.

Les Yaris TS :
La même voiture, un qui a le neurone de la peur, l'autre pas... ben la ca se voit encore plus qu'en MR :-p En tout cas, ils se sont bien amuse, et c'est le principal.

Mon MR et Moi :
Ben ouais un peu quand même...
Je commence par quoi ?
Les freins carbone qui stop sur place, la géométrie parfaite pour inscrire la voiture, les suspensions pour enrouler le virage a plein gaz, ou le 2ZZ qui hurle en bout de ligne droite ? :-D
Franchement, avec une voiture comme ca, y'a déjà 50% du travail de fait...
Histoire de développer sur le 2ZZ qui passionne les foules : son apport sur un circuit comme la Chatre (140 en pointe a tout casser) n'est pas flagrant, moins qu'un bon réglage de carrossage. Mais disons qu'il permet de doubler dans la ligne droite, sur un circuit ou le dépassement est quasi impossible sans l'aide d'un drapeau bleu nerveusement agite par le commissaire de piste. Le 2ZZ c'est la mise a mort du taureau. Pendant les virages on plante les banderilles pour montrer au gars de devant qu'il est moins rapide. Et dans la ligne droite, il est double dans le hurlement des 8400 tours (record enregistre a 8660 par le RSM :-D)
Alors ca parait faible de se vanter de passer en ligne droite, j'assume : depuis que j'ai le MR, je rattrape dans les virages, pour me faire déposer dans les lignes droites. J'ai enfin ma revanche, c'est la joie ! Fini de se faire enquiquiner par les Clio RS et Civic Type R qui font tout toutes seules !!
Conclusion sur 2ZZ ou turbo : prenez un turbo c’est mieux. Moi je garde le 2ZZ parce que ca m’éclate grave. Sérieusement, si je voulais un moteur j’aurais une Allemande. Accessoirement… il me reste une 30aine de chevaux à gratter sur le réglage du Power FC !

Niveau pilotage, je suis content de moi.
Si !
Quand au palmarès de la journée on peut accrocher la tète d'une M5, d'une 993 et surtout d'une putain de Clio RS >_< on ne peut qu'être content. La Gordini 220Ch pour 500kg en slicks conduite par un ancien, ce sera pour la prochaine fois, là à la fin avec Nico, j'étais trop fatigué, j'ai abandonné :-p
Grace a la journée FFD et surtout a Spitback qui m'a appris a drifter en MR, je suis plus agressif sur les transferts de masse pour attaquer la courbe. Ensuite, viser les plots comme j'ai toujours appris, comme la voiture a été lancée, elle est mobile, et ca enchaine. Trop d'ailleurs, il est tentant de partir dans la surenchère de l'enroulage et du sur-virage. Comme Francois a dit à Dabeny : roule plus doucement, tu iras plus vite.

Au delà de la partie circuit, c'est toujours un réel plaisir de se retrouver tous, avec un resto mémorable et inracontable le samedi soir (y'a du dossier...) et du gazage des le matin sur le parking (photos a venir).

Note à l'attention des touristes : PRENEZ UN CASQUE. Si vous n'en avez pas... dites le, qu'on prévoie. N'est ce pas Kfakfa ?!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Cyril qui conduit le 2ZZ :
http://dieamond.free.fr/Showroom/Videos/LaChatre1.MPG
http://dieamond.free.fr/Showroom/Videos/LaChatre2.MPG

Les amoureux au reveil :
l'un souri, l'autre moins...
Image

J'ai fait un peu de sculture sur glace et MR gris :
Dab
Image
Neico
Image

Et la, regardez, une image rare...
Un singe donne a manger a une grenouille... euh non
pire
cyril bricole un truc dans son MR !!!
Image
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Message par OniZuk4 »

Dieamond a écrit :(...)Les Yaris TS :
La même voiture, un qui a le neurone de la peur, l'autre pas... ben la ca se voit encore plus qu'en MR :-p En tout cas, ils se sont bien amuse, et c'est le principal.
(...)
Et je le garde précieusement mon Neurone, c'est le seul qui marche encore pas trop mal... :oops:
en tout cas pour ma premiere sortie sur circuit, j'ai été ravi, j'me suis eclaté et c'est le principal...
Maintenant que j'suis dépucelé, pour ma prochaine sortie sur circuit j'essairais de limiter l'action de mon seul neurone... :P

Pour ce qui est des MRs, bah ca pousse, et merci a Spit pour la p'tite session de driftouille a la fin... :twisted:

Les MRistes sont vraiment bien sympa, j'me suis bien marré avec vous, donc merci encore pour l'acceuil. :wink:

Mes photos sont là:
http://yarists.free.fr/Photos/La_Chatre/
benjman
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2006 12:48
Localisation : Héricy (77)

Message par benjman »

Y a quelques vidéos aussi...


Bin tout à été dis.

Alors, moi j'vais dire merci à vous tous, pis spécialement à die qui m'as permis de faire cette sortie en m'indiquant un forum sympat!

Et vous parlez d'un neurone??? C'est quoi ce neurone??? Connais pas! :lol:
benjman
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2006 12:48
Localisation : Héricy (77)

Message par benjman »

Par là : http://yarists.free.fr/Videos/La%20chat ... rs%202006/


c'est pas top, c'est fait avec un apareil photo...

Mais bon, ca vaut le coup...
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Message par OniZuk4 »

Apres un p'tit montage en essayant de virer les bruits parasitaires, ca donnera mieu je pense...

Enfin, ca fait de bons petits souvenir les vidéos et les photos... :P
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Ben moi j'vais commencer par la fin...
Je pleur :cry:
On rentrait tranquillement à la maison, quand j'ai percuté un renard à 90km/h sur la national :shock:
Résultat : le radiateur HS !!! arrêt du véhicule - assistance dépanage - remorque - dormi sur place (400 bornes de chez moi) - rentrés à l'instant en voiture de location...
La voiture est chez Toyota AVERMES ( MOULIN - Dpt03)
J'attends qu'un expert passe évaluer les dommages ; à priori, Radiateur, Calandre, le PC avait l'air d'être bien (dans la nuit pas évident de voir).
Je me suis arrêté 100-200M après l'impact pour voir les dégats, je sors, le moteur commençait à fumer, coupé le contact de suite : j'espère que rien n'est abimé de ce côté là :?
Voilà, ça c'est pour la partie BIEN bidon du week...Merci les gars d'être résté avec moi, en particulier Dab qui s'est caillé avec nous jusqu'au bout!!!

Pour la partie BIENNN du week...

Les remerciements ont déjà été fait par Dab, j'vais donc pas rabacher, ceux de la sortie 1 sont toujours valables, aller...MERCI GD :D

Piste sèche (et oui, il faisait beau :shock: ), j'pense que tout le monde à kiffer...MONSTRE :twisted:
Le park : la plus "grosse" des 2 Gord. (voir : 1ère sortie) , M3, M5, une SUB de pro (voiture + équipage), Speedy pour les plus "voyantes"... et nous :D

Tourner à plusieur potes du forum comme ça, vous imaginez? A se vanner, se conseiller, s'admirer (:p) toute la journée : MAGNIFIQUE!

Coté technique, tout a été à peu près dit par nos 2 Folles :p même si je suis pas entièrement d'accord avec certaine trucs me concernant :lol: : Royal, je laisse pisser... 8)

Parmi cette journée très riche, je retiendrai une chose qui peut amener La Réponse à RADA et à tout le monde...C'est l'essai, volant en main, sur circuit, du Die MR! Tout simplement :shock:
J'avais déjà fais plus de la moitié de la journée au volant de ma titine (ha oui : :cry: ), donc autant dire que j'étais chaud, que je connaissais bien la piste, les limites du MR etc...
Je m'installe, ma chérie en copilote (pas Die hein, la vraie :p), je tourne la clef : (:oops: excuses moi, j'voulais pas t'énerver) : un gros son lourd et la voiture qui tremble comme une feuille!
- je débraye (à tiens, ça fait pas pareil) c'est terrible un "vrai" embrayage : viril mais terrible, j'passe la 1ère et je manque de caler, (Ha, ça fait ça au démarrage un volant moteur :idea: OK...)
- je part pour mon tour de chauffe, 1er virage, je sent déjà que la tenue de route n'a rien à voir...
- Tout est chaud, la ligne droite se dessine, j'y vais, et là, à 6500 T/mn tout commence : j'avais pu m'appercevoir la veille, en passager, que les chevaux étaient là, mais au volant, c'est décuplé : on prend l'admi en pleine courge en même temps que le Lift : J'ai vraiment ressenti le 2ème effet kiss-kool!!!
On tombait tous d'accord pour dire qu'à l'heure actuelle, il y a entre 180 et 190cv...et il parraît que ça montera :D
(bon j'continue...)
Les virages s'enchainent, on dit qu'un MR ça tient la route? J'commence à émettre des réserves - Les RG, c'est un autre monde, il parraîtrait que ça viens plus du carrossage : j'en veux alors!!!!!
Sur une échelle de 0 à 10, je mettrais un MR stock à 0 ; le mien (susp TRD réglées au max + Toyo neuf) à 3 ou 4, et celui de DIE à 10...
J'sais pas si j'arrive à bien vous faire imaginer, mais la différence est flagrante quoi!
Enfin le freinage, la aussi, la différence est vraiment flagrante et avoir du frein, c'est vraiment kiffant!
Tout ça pour dire qu'au final le 2ZZ passe "presque" au 2nd plan!!!

Je suis descendu de la voiture et j'crois que mes premiers mots étaient : "c'est la première fois que je conduis une voiture de course :D "
Ce set-up n'est plus habilité a recevoir le nom de "MR" : c'est tout simplement une autre auto!!!
Merci Die, j'ai vraiment kiffer :D
(je vous raconte pas quand j'ai dû reprendre le mien après :p) (ha oui : :cry: )

Enfin, l'extra sportif, soirée apéro,bouff,rigolade,foutage de gueule :lol: ...Bref, on en voudrait tout les week-end!!!

Merci à toute notre bande (circuits et no circuits)
@ Bientôt :D


P.S : Vidéo : j'ai laissé ma cassette à Dab, il va nous faire un truc bien...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Ah le beau CR de Die :D je kife quand tu sors ta plume comme ca pour ecrire ton pavé traditionnel, allez je rajoute mes ptits commentaires.

Le cas Cyril: l'exemple a suivre pour le mec qui veut conduire proprement, c'est pure, c'est beau, c'est precis, c'est du piloatge net clean comme une cuisine dans une fin de pub pour Mr Propre.
Chaque cône du circuit a la frayeur gravé dans le plastique tellement ca passe pret, tous les vibreurs utiles de la piste, on la marque des Toyo de l'ami Cyril, comme le dit Die, c'est de la conduite F1 style et ca envoye du lourd sur un chrono je pense, on verifiera sur les videos ;ppp ca manque juste d'un poil de fantaisie dans les parties technique, a mon gout, mais niveau perfs y'a pas de doute, Cyril assure grave.

Neico le bogoss: Die a tout dis en parlant de l'absence totale du neurone de la peur, Neico il sait pas ce que c'est un temp au chronos, y'a que l'adrénaline qui compte, et il se donne grave les moyens pour ca. Neico c'est le Joe Bar Team Spirit incarné, mélange de pilotage et d'inconscience, de free style et de puissance coute que coute, bref c'est Nico quoi :D

Spitback: Ah spitback... le seul MR en photo sur le FFD Mag #2 ca veut dire qq chose, la j'suis pas d'accord avec Die, on a pas du voir les memes sessions (d'ailleurs Die avait tjs le cul sur un siege donc il a pas vu grand chose depuis le padock ;p) moi j'ai encore vu du grand Spitback Drifter, j'arrive tjs pas a entretenir une glisse comme lui y arrive, parfois ca va trop loin et il se retrouve a l'envers dans l'herbe, mais dans le grand droite qui amorce la descente du circuit, il est la, et assure le spectacle en laissant s'echapper une jolie fumée grise depuis les roues arrieres, et je kife!!!

Benjman et Onizuk4: les ptits Yaristes aux cheveux longs (faut avoir les cheveux longs pour rouler en Yaris??) lol bah franchement chapeau, je connai trés peu la TS, et j'etais comme un âne a douter des qualités de sportive jusqu'au dimanche matin, bah honnetement chapeau les gars, car vous envoyez du lourd et tenue tete a un paquet d'autres sportives plus avantagés sur le papier, Oni t'as pas osé assez pour vraiment prendre ton pied, mais pour une premiere, chapeau bas, quand a Benjman aprés une matinée d'observation et de tatonnement, on l'a vu se transformer en un pilote agressif et téméraire tout au long de la journée, avec des vitesses de passage dans la grande courbe en côte assez hallucinantes dans les dernieres sessions :shock:

Christophe: Bah respect aussi a vous monsieur, on sent que le mec il vient pas pour rire, 9h du mat' dans le froid glacial du circuit, il avait deja mis la R11 sur cric pour changer un bout de ligne et ses roues, la R11 completement vidée, 2 baquets, et un bruit qui te reveille le moindre corbeau de la campagne endormie a plus de 10km sur piste, du propre et du lourd, il a affolé un paquet de mecs tout au long de la journée, et c'est une des rares Renault présente a pas avoir eu le capot levé pour reparer un truc bancal... (ami GT Turbo si tu nous lis :D)

Die:J'te le disai a midi, j'ai kifé ta façon de conduire, c'est vrai que ton setup permet des choses qu'on ne peut pas se permettre, mais avoir l'outil et savoir l'utiliser c'est bien different, et pour une premiere sortie avec ce setup, ca m'a vraiment laissé une grosse impression, j'ai pas arreté de rebacher ca, mais j'le redis, le freinage en haut de la monté avant la grande courbe a gauche, m'a laissé sur le cul, c'est du tardif, violent, mesuré propre, et efficace (ca fait plein de mot pour dire que c'etait top koi) On sent que tu progresse vraiment, j'etais monté avec toi a Pouilly en juillet dernier et tu m'avais fais peur, la j'ai passé 3 tours a filmer en ne regardant meme pas la route, tellement je savais de quelle façon tu aller apréhender la prochaine courbe, en pleine confiance koi, et j'ai vraiment pris mon pied en tant que passager :D


MOI:
Dieamond a écrit :Dabeny :
Le meilleur pour la fin.
On va dire que c'est parce que je l'aime, mais non, purement objectivement, je kiffe sa façon de conduire !!
Il compense complètement un setup tout pourri (ah sisi, tout pourri : suspensions et embrayage rince, géométrie de merde, et train de pneus déséquilibré) par une conduite de batard de sa mère >_<
Le transfert de masse dans le sang, un peu : et vas y que je jette la voiture dans le virage, j'enroule a la limite du drift a plein gaz... et je défonce le cul de Cyril qui se traine >_<
J'étais en passager quand il a double Cyril les 2 fois, et pour moi... 2 fois méritées, autant que les 2 re-dépassements de Cyril dans la courbe haute. On en a une vidéo où on rigole comme 2 cons et on fait des commentaires de golios, avec Cyril devant, puis derrière, puis devant... Very Happy
Même résultat, alors pourquoi je préfère le pilotage de Dab ? ben parce que c'est plus rigolo, le drift, en tant que passager ou spectateur Very Happy et aussi parce que c’est d’autant plus spectaculaire qu’il est vraiment pas aidé par sa voiture.
Moi aussi je t'aime lapin :oops:
Bon c'est vrai que mon setup est ultra minable pour un circuit technique comme la chatre, j'l'ai deja dis et j'avais prevenu, mes amortos stocks rincés associés a mes ressorts touning, ca me met un angle de malade lors des appuies, donc je ne peux pas passer comme il le faudrait sur ce genre de tracé, alors je compense comme je peux, et en arrivant dimanche matin, pour moi les transferts de masses j'savais pas trop ce que c'etait... c'est quand francois m'a coaché que j'en ressenti le truc, alors au fil de la journée j'ai compensé mon setup moyen avec ca, et j'ai trouvé une façon de boucler un tour a la fois en m'amusant et s'en perdre trop de temp, j'arrive pas a savoir si c'est vraiment efficace, j'avais l'impression d'aller vite, mais l'excitation de la glisse en entrée de virage ca fausse un peu les sensations réelles de vitesse. Pour les 2 depassements de Cyril, c'est vrai que j'recollai dans la descente, mais j'ai quand meme bien fait le batard en profitant des depassements des autres, par contre tu verras Cyril ca va etre un grand moment de bonheur en video avec nos commentaires de golios :D
En tout cas j'sais pas si j'ai etais efficace, mais j'ai pris un plaisir immense a conduire de cette façon, j'ai un peu mixé les conseils de Francois, et ceux de OnOff, je visai les cones tout en essayant de placer ma voiture avec qqs centimetres de Drift... Bref j'ai posé ma Dabeny Touch sur l'asphalte de La Chatre :)


ben
Modifié en dernier par dabeny le 15 mars 2006 08:12, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

dabeny a écrit :Pour les 2 depassements de Cyril, c'est vrai que j'recollai dans la descente, mais j'ai quand meme bien fait le batard en profitant des depassements des autres...
Merci de le reconnaître : respect :lol:

Te concernant : Depuis la sortie "touristique" du Vercors, et te voyant toujours en grand format dans mon rétro, je savais que même pour une 1ère sur circuit, t'allais assurer : c'était le cas et bien plus encore
Spit, fais gaff...t'en entrain de faire piquer ta place de N°1 MR'S Driffteur
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

Bon a mon tour :twisted:

je pense a peu pres la meme choses que tout le monde, mais un com s'impose :

Cyril, s'ameliore de jours en jours, c'est propre et precis, j'adore sa conduite, meme si ca manque encore un peu de peche, dans l'ensemble, c'est le meilleur avec qui je sois monté ou presque.

Die, bon avec un moteur de TS, ca force le respect, j'ai enfin pu monté dedans, le lift c'est du pure bonheur un effet "V-tec'" mais en bien mieux :P ; il conduit nikel, mais en comparant avec cyril, ca reste un peu bourrin kan meme, c'est surtout niveau freinage ou ya encore a travailler, (mdr je donne des conseils ta vu :roll: )

Spit, ba ... le drift koi, je suis pas monté avec mais, de la haut ca me paraissait assez propre dans l'ensemble, en enlevant les travers de porc bien sur mdr

Dab ... je laisse le branné pour la fin, le pélo qui dit que j'ai un neuronne en moins ... PTDR ... mais c'est Toi le ouf mon lapin, c'est un des seule MR que sur route ou sur circuit dans mon retro a chaque virage un peu serré se fout en travers, a croire quil est né pour le drift, par contre chapeau, il conduit plutot bien, pardon "pilote", et pour une premiere fois, c'est la classe quand meme :wink:

Francois "COACH", un pilote qui ma fait voir comment on "pilotait" un MR ... j'ai flippé comme un ouf, bon j'avais a 99 % la crainte que l'on se plante, mais c'est hallucinant la vitesse de passage en courbe et en virage :shock:


Pour résumer, un weekend Top de chez Top, malgre la mesaventure de Cyril, et moi qui me suis "encore" fait flasher :?


Des gens super avec des caisses super et une mentalité au top :wink:

Merci a tous 8)




PS qui m'a pris en drift le samedi a notre arrivé ??? :oops:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Répondre