Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
Smt sans lsd = phase 1 jap je pense
Mes voitures :
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
Des gens mettent des DSG de la GOLF V GTI dans les Renault 5 sur des F4R. Le boitier de commande coûte le plus cher dans la manœuvre ~2000€
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
Les américains n'ont pas le LSD, les Européennes SMT ont le lsd d'officefastalex a écrit :D'après les docs techniques, et l'exemplaire que j'ai au garage, la smt n'as pas de lsd.
La smt a par contre un antipatinage electronique.
Et pour les cascades, ce n'est pas moi le spécialiste du béret mais mon ami fnip.
Voilà voilà.
Je vais par contre regarder pour commander manuellement une smt pour en faire une vraie séquentielle
La SMT phase 1 n'a pas d'antipatinage.
Une SMT ne sera jamais une séquentielle c'est mécaniquement pas le même système.
La seule solution pour diminuer le temps de passage des rapports c'est de sauter la sécurité sur le delta vitesse de boite/vitesse moteur.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- Funnyman
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
Pour le moment, y a aucune boite de Corolla TS livrable en France. J'ai envoyé un message au forumeur de Corolla basé en UK, mais il ne répond pas.
J'ai vu une autre annonce (et ai envoyé un message. Dans l'attente d'une réponse.
J'ai vu une autre annonce (et ai envoyé un message. Dans l'attente d'une réponse.
...
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
Pour les pièces d'occasions de Corolla TS et celica TS, l'adresse du moment c'est SJ Autosport
MRiste 400%
Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
Quand je parle de séquentielle, il ne s'agit que de la commande, la "tripaille" d'une boite est la même entre une boite "normale" et une "séquentielle".
La séquentielle à une commande sur un seul axe ou l'on monte est descend les rapports un à un.
La boite en H, dite "normale" à une commande ou l'on sélectionne un rapport, au choix, sur deux axes.
Si l'on change le mécanisme de commande d'une boite "en H" par un tambour de sélection, on se retrouve avec une séquentielle...
La séquentielle a comme avantage de ne pas pouvoir se tromper de rapport, et l’inconvénient de ne pas pouvoir repasser immédiatement un autre rapport que celui immédiatement avant ou après... je fais un tête à queue en 5, boite normale, je renquille la 1ère et gaz, boite seq, je passe la 4, je passe la 3, je passe la 2, et le passe la 1ère, et je me suis pris 15"...
Bon là on est encore repassé du côté obscur philosophique du topic...
La séquentielle à une commande sur un seul axe ou l'on monte est descend les rapports un à un.
La boite en H, dite "normale" à une commande ou l'on sélectionne un rapport, au choix, sur deux axes.
Si l'on change le mécanisme de commande d'une boite "en H" par un tambour de sélection, on se retrouve avec une séquentielle...
La séquentielle a comme avantage de ne pas pouvoir se tromper de rapport, et l’inconvénient de ne pas pouvoir repasser immédiatement un autre rapport que celui immédiatement avant ou après... je fais un tête à queue en 5, boite normale, je renquille la 1ère et gaz, boite seq, je passe la 4, je passe la 3, je passe la 2, et le passe la 1ère, et je me suis pris 15"...
Bon là on est encore repassé du côté obscur philosophique du topic...
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
tu veux inventer quelque chose qui existe déjà en faite :lol:
la smt si tu es en 5 à l’arrêt après une sortie, elle descend toute seul direct en 1
et tu as déjà un levier pour faire + ou - , même si il est relou à utiliser et qu'au quotidien je préfère les boutons du volant qui sont bien mieux placé
la smt si tu es en 5 à l’arrêt après une sortie, elle descend toute seul direct en 1
et tu as déjà un levier pour faire + ou - , même si il est relou à utiliser et qu'au quotidien je préfère les boutons du volant qui sont bien mieux placé
Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
c'est ma spécialité, inventer ce qui existe déja!!!
j'en ai fait mon métier même mossieu! :prayer:
j'en ai fait mon métier même mossieu! :prayer:
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
Je sais bien, tu disais "Je vais par contre regarder pour commander manuellement une smt pour en faire une vraie séquentielle"fastalex a écrit :Quand je parle de séquentielle, il ne s'agit que de la commande, la "tripaille" d'une boite est la même entre une boite "normale" et une "séquentielle".
La séquentielle à une commande sur un seul axe ou l'on monte est descend les rapports un à un.
La boite en H, dite "normale" à une commande ou l'on sélectionne un rapport, au choix, sur deux axes.
Si l'on change le mécanisme de commande d'une boite "en H" par un tambour de sélection, on se retrouve avec une séquentielle...
Dans ce cas la précision SMT ne sert a rien puisque ce n'est pas spécifique au SMT.
Pour info j'ai déjà développé un système séquentiel pour MR mais pas encore commercialisé.....
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
J'ai retrouvé la photo du prototype :
:-D
:-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
:-D :-D
Espionnage industriel :-D
Espionnage industriel :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
Le doute m'abite, J'ai peur qu'avec une telle commande cela ne parte en couille...
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
- Funnyman
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
Comme Tatieu se tâte pour faire ce swap, voilà un petit compte-rendu sur route :
V-max compteur :
- 1ère : 60
- 2ème : 90
- 3ème : 120
- 4ème : 150
- 5ème : 190
- 6ème : 220
*Edit du 25/12/2018
La 1ère et 2ème poussent vraiment bien, au point ou je regrette l'embrayage Stg.1 qui accrochait sec. La 3ème est un peu courte. La 4ème est TOP. J'ai l'impression que le moteur trouve un second souffle (probablement du à la 3ème un peu courte).
En reprise : avantage TS.
Ligne droite : léger avantage boite TS (avec la BV du MR, le moteur met du temps avant de se lancer au passage de la seconde).
Consommation : avantage MR (490km avant le swap - 455km après - 35km de perdu). Une fois en réserve, il faut tout de suite trouver une station d'essence.
Le Torsen me semble obligatoire pour Tatieu. Surtout qu'il a une admi en 3 et un Camcon en stock.
Même en roulant normalement, t'as l'impression s’arsouiller tellement tu passes les rapport à la volée (jouissif).
V-max compteur :
- 1ère : 60
- 2ème : 90
- 3ème : 120
- 4ème : 150
- 5ème : 190
- 6ème : 220
*Edit du 25/12/2018
La 1ère et 2ème poussent vraiment bien, au point ou je regrette l'embrayage Stg.1 qui accrochait sec. La 3ème est un peu courte. La 4ème est TOP. J'ai l'impression que le moteur trouve un second souffle (probablement du à la 3ème un peu courte).
En reprise : avantage TS.
Ligne droite : léger avantage boite TS (avec la BV du MR, le moteur met du temps avant de se lancer au passage de la seconde).
Consommation : avantage MR (490km avant le swap - 455km après - 35km de perdu). Une fois en réserve, il faut tout de suite trouver une station d'essence.
Le Torsen me semble obligatoire pour Tatieu. Surtout qu'il a une admi en 3 et un Camcon en stock.
Même en roulant normalement, t'as l'impression s’arsouiller tellement tu passes les rapport à la volée (jouissif).
Modifié en dernier par Funnyman le 25 déc. 2018 21:26, modifié 4 fois.
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- tatieu
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
Je te rassure, si je passe à la C64, je swapperai le Torsen (c'est trop bien l'autobloc )
T'as pas une petite vidéo comparative ?
La 4 correspond à la 3 de la boîte stock grosso modo.
T'as pas une petite vidéo comparative ?
La 4 correspond à la 3 de la boîte stock grosso modo.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.
Pas de vidéo pour le moment.
La 4ème du TS doit tirer à 143 GPS max. La 5ème, on est à ~183 compteur.
La 4ème du TS doit tirer à 143 GPS max. La 5ème, on est à ~183 compteur.
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