Techno pro Spirit MRS - Une MRS banale avec 2-3 pieces :o
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: Techno pro Spirit MRS
Super intéressant. Merci.
Re: Techno pro Spirit MRS
Re tout le monde, ça va? Moi j'ai la grippe :axe:
Petites news : mon embrayage ne fait plus de trucs bizarres. Ducoup je le laisse au chaud avec l'huile (j'ai pas commandé de VM, rupture de stock).
J'ai reçu mon échappement PPE (collecteur et cata sport) lundi.

Est-ce que c'est normal que je n'ai aucune notice pour le montage du câblage? J'ai la notice pour le montage des éléments du pot mais rien sur comment câbler les sondes lambda. Sur le forum, il est écrit qu'il faut connecter les fils des deux sondes du collecteur entre eux et installer qu'une seule sonde lambda si j'ai bien compris. Il faut ensuite boucher le trou non utilisé du collecteur avec une vieille sonde non connectée ou un bouchon de vidange (aucune référence sur le forum pour ce bouchon à part R5, 205...). Donc quel bouchon acheter ou récupérer?
Il y a un schéma mais j'y comprends rien (enfin si mais je ne suis pas sûr)... Il faut acheter une sonde spéciale en plus avant de raccorder les fils des deux sondes sur une même sonde? (aucune ref pour ce qu'il faut acheter pour le câblage). Quest-ce qu'un WIRE TAPS? Sur internet il me dit que c'est pour écouter :lol: ça doit être pour raccorder les fils plutôt haha
Le seul truc que j'ai compris c'est que ça sert à rien d'acheter des résistances :lol:
Je comptais l'installer avec un copain mécanicien ce samedi. Je suis un peu dans la mouise (j'avais des choses importantes à régler, autre que la voiture, et je suis passé à coté de ce foutu câblage à modifier
).
Quelqu'un aurait une vielle sonda lambda qui ne marche pas ? Je veux bien la récupérer
J'ai envoyé un mail à PPE engineering.
EDIT : Ils m'ont répondu: ils disent que le collecteur a été modifié exprès il y a un an et que je ne devrais pas modifier le câblage d'origine.
PS: Je vais copier ce message dans le topic spécialisé.
Petites news : mon embrayage ne fait plus de trucs bizarres. Ducoup je le laisse au chaud avec l'huile (j'ai pas commandé de VM, rupture de stock).
J'ai reçu mon échappement PPE (collecteur et cata sport) lundi.

Est-ce que c'est normal que je n'ai aucune notice pour le montage du câblage? J'ai la notice pour le montage des éléments du pot mais rien sur comment câbler les sondes lambda. Sur le forum, il est écrit qu'il faut connecter les fils des deux sondes du collecteur entre eux et installer qu'une seule sonde lambda si j'ai bien compris. Il faut ensuite boucher le trou non utilisé du collecteur avec une vieille sonde non connectée ou un bouchon de vidange (aucune référence sur le forum pour ce bouchon à part R5, 205...). Donc quel bouchon acheter ou récupérer?
Il y a un schéma mais j'y comprends rien (enfin si mais je ne suis pas sûr)... Il faut acheter une sonde spéciale en plus avant de raccorder les fils des deux sondes sur une même sonde? (aucune ref pour ce qu'il faut acheter pour le câblage). Quest-ce qu'un WIRE TAPS? Sur internet il me dit que c'est pour écouter :lol: ça doit être pour raccorder les fils plutôt haha
Le seul truc que j'ai compris c'est que ça sert à rien d'acheter des résistances :lol:
Je comptais l'installer avec un copain mécanicien ce samedi. Je suis un peu dans la mouise (j'avais des choses importantes à régler, autre que la voiture, et je suis passé à coté de ce foutu câblage à modifier

Quelqu'un aurait une vielle sonda lambda qui ne marche pas ? Je veux bien la récupérer

J'ai envoyé un mail à PPE engineering.
EDIT : Ils m'ont répondu: ils disent que le collecteur a été modifié exprès il y a un an et que je ne devrais pas modifier le câblage d'origine.
PS: Je vais copier ce message dans le topic spécialisé.
Re: Techno pro Spirit MRS
Je trouvais ca bizarre que tu puisse mettre une sonde sur le collecteur, je viens d'avoir la réponse avec ton edit.
Ca serait bien si tu peux prendre le diamètre interne de chaque tube du collecteur ainsi que la jonction cata.
Ca serait bien si tu peux prendre le diamètre interne de chaque tube du collecteur ainsi que la jonction cata.

milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: Techno pro Spirit MRS
Ah c'est encore une nouvelle version.
Si tu peux mettre 2 sondes sur le collecteur comme sur ta photo, pas besoin de câblage, c'est plus and play :-)
Un joint collecteur/moteur neuf et c'est tout
Oui une tite mesure du diamètre intérieur d'une tubulure d'entrée du collecteur ppe répondrait à une question qui est posé dans un autre sujet.
:-)
Si tu peux mettre 2 sondes sur le collecteur comme sur ta photo, pas besoin de câblage, c'est plus and play :-)
Un joint collecteur/moteur neuf et c'est tout
Oui une tite mesure du diamètre intérieur d'une tubulure d'entrée du collecteur ppe répondrait à une question qui est posé dans un autre sujet.
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Re: Techno pro Spirit MRS
Mais c’est chelou comme montage ?!
Y’a 2 cylindres avec sondes et 2 sans ?!
Y’a 2 cylindres avec sondes et 2 sans ?!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Techno pro Spirit MRS
Effectivement c’est bizarre mais ça doit tourner si ce n’est pas un cylindre qui n’est pas au top de la forme.
La partie chiante est que à bas régimes il va avoir beaucoup de temp Entre deux bouffées de gaz.
Si le calculateur gobe ça ça ira. Bizarre.
Les sondes Denso du mR sont au top et les trois sont identiques excepté la longueur de câble de celle aval catalyseur.
Toutes 4 fils dont 1 signal, deux pour la résistance de chauffage et une alimentation contrôlée pour le signal.
Si ils disent de conserver le montage d’origine autant tenter.
La partie chiante est que à bas régimes il va avoir beaucoup de temp Entre deux bouffées de gaz.
Si le calculateur gobe ça ça ira. Bizarre.
Les sondes Denso du mR sont au top et les trois sont identiques excepté la longueur de câble de celle aval catalyseur.
Toutes 4 fils dont 1 signal, deux pour la résistance de chauffage et une alimentation contrôlée pour le signal.
Si ils disent de conserver le montage d’origine autant tenter.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: RE: Re: Techno pro Spirit MRS
Bah les montages des 3 versions du ppe sont chelous en y réfléchissant ^^Dieamond a écrit :Mais c’est chelou comme montage ?!
Y’a 2 cylindres avec sondes et 2 sans ?!
les 2 cylindres centraux auront droit à la mesure de sonde d'après les soudures sur la photo.
A moins que ce que je vois comme une coloration de soudure soit un mauvais reflet.
Normalement la sonde de gauche mesure le mélange des cylindres 2 et 3
Et celle de droite celui des cylindres 1 et 4.
Pour la sonde de gauche c'est bon mais pour la sonde de droite si la sonde n'est pas sur un des cylindres extérieur, la régulation va être bizarre...
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Re: Techno pro Spirit MRS
Pourquoi ?
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Re: RE: Re: Techno pro Spirit MRS
Ben je sais pas vraimentmilosavljevicm a écrit :Pourquoi ?
Avec une ligne oem, la régulation se fait comment ? Si une sonde dit qu'il faut plus d'essence et l'autre dit que c'est bon, comment ça se passe? C'est une régulation générale, une moyenne des deux mesures ? Ou l'écu gère deux circuits ( 2,3 et 1,4) ?
- milosavljevicm
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Re: Techno pro Spirit MRS
Gestion séparée 1-3 et 4-2. C'est pour ça que tu as deux LONG Trim et deux Short Trim
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Re: Techno pro Spirit MRS
C'est bien ce qui me semblait :-) ducoup si à la place d'avoir une sonde pour 2,3 et l'autre pour 1,4 ; on a deux sondes pour 2 et 3 ; l'écu va reguler 1,4 alors qu'il mesure 2,
Je souhaite donc qu'une des sondes soit sur le tube extérieur qu'on ne voit pas, car dans le cas contraire je sens que ça va ratatouiller
J'ai pas l'impression d'être vraiment clair lol mais peut-être vous comprendrez ce que je pense.
Je souhaite donc qu'une des sondes soit sur le tube extérieur qu'on ne voit pas, car dans le cas contraire je sens que ça va ratatouiller
J'ai pas l'impression d'être vraiment clair lol mais peut-être vous comprendrez ce que je pense.
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Re: Techno pro Spirit MRS
Moi je comprends et je suis d'accord avec toi, c'est ce qui m'a choque aussi 

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Re: Techno pro Spirit MRS
Moi ce qui me choque c'est le titre du topic aguicheur comme pas deux ! A chaque fois je regarde et puis nan c'est juste un MR de base avec 2/3 pièces!Dieamond a écrit :Moi je comprends et je suis d'accord avec toi, c'est ce qui m'a choque aussi
C'est comme ouvir un album de top model et tomber sur Dieamond et Dr Rada en string :lol: :rolleyes:
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Re: Techno pro Spirit MRS
Dans ce cas t'aurais un collecteurProfed a écrit : C'est comme ouvir un album de top model et tomber sur Dieamond et Dr Rada en string :lol: :rolleyes:

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Techno pro Spirit MRS
Je pense pas que quelqu’un achète ça bien cher :-D :lol:milosavljevicm a écrit :Dans ce cas t'aurais un collecteurProfed a écrit : C'est comme ouvir un album de top model et tomber sur Dieamond et Dr Rada en string :lol: :rolleyes:Tu serais riche