nos MR S et l'éthanol ?
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- léox mrs 01
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Re: nos MR S et l'éthanol ?
Un boitier éthanol permet de roulé au bioéthanol sans perte ni gain de puissance avec une légère surconsommation.
C'est un peu de la bidouille effectivement mais ça fonctionne..
Une carthographie permettra de tiré réellement profit du carburant.
Pour en profité vraiment il faudrait de plus gros injecteur et abaisser le taux de compression mais la sa devient de la préparation.
Sur certaine bmw la pompe débite env 3.5b et régulateur de pression est a 2.8b, un simple régulateur de pression réglable suffirais a enrichir suffisamment pour que ça fonctionne a peu près correctement mais ça reste encore de la bidouille ..
Vtc et d'autre propose du flexfuel sur de l'injection non directe avec ou sans turbo, j'ai cité l'exemple du 2.0 tsi mais j'ai des collègue qui ont des 328i e36 remap pour l'éthanol (pas flecfuel) ça tourne mieux qu'avec du sp98 avec les valeurs qu'il faut dans le calculateur ..
Après il faudrais directement en parlé avec ceux qui maîtrise vraiment le sujet. :wink:
Mon mr tourne bien ainsi et effectivement peut-etre que c'est le fais d'avoir viré la restriction de debitmètre qui me donne cette effet de "mieux" mais même en faisant un réaprentissage de l'ecu les étais trop riche en 98 avec le maf mod, donc l'alternative du e85 étais dans un coin de ma tète, j'ai tenté et pour l'instant je ne suis pas déçus .. Reste a voir sur le long terme, je vais bientot faire mes bougie. On verra bien ce que ça donne . :roll:
C'est sans doute pas le top mais si la richesse mesuré par les sondes étaient dans les choux le voyant s'allumerais de suite, donc c'est que le calculateur corrige oui ..
C'est un peu de la bidouille effectivement mais ça fonctionne..
Une carthographie permettra de tiré réellement profit du carburant.
Pour en profité vraiment il faudrait de plus gros injecteur et abaisser le taux de compression mais la sa devient de la préparation.
Sur certaine bmw la pompe débite env 3.5b et régulateur de pression est a 2.8b, un simple régulateur de pression réglable suffirais a enrichir suffisamment pour que ça fonctionne a peu près correctement mais ça reste encore de la bidouille ..
Vtc et d'autre propose du flexfuel sur de l'injection non directe avec ou sans turbo, j'ai cité l'exemple du 2.0 tsi mais j'ai des collègue qui ont des 328i e36 remap pour l'éthanol (pas flecfuel) ça tourne mieux qu'avec du sp98 avec les valeurs qu'il faut dans le calculateur ..
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Mon mr tourne bien ainsi et effectivement peut-etre que c'est le fais d'avoir viré la restriction de debitmètre qui me donne cette effet de "mieux" mais même en faisant un réaprentissage de l'ecu les étais trop riche en 98 avec le maf mod, donc l'alternative du e85 étais dans un coin de ma tète, j'ai tenté et pour l'instant je ne suis pas déçus .. Reste a voir sur le long terme, je vais bientot faire mes bougie. On verra bien ce que ça donne . :roll:
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MRS 2001 grise - hardtop - volant rrs - combiné d2 - silencieux TTE - no precata - injos 2zz - filtre kn - boite a air modifié - jantes momo corse 17" - pneu hankook 215/35-225/35 - plaquette ebc yellow et des babioles ..
A poser : vm allégé - embrayage 2zz - durite avia - 4en1 ppe avec cata - silencieux manzo style hks - jante forgé ssr type m 15"
a venir : short shifter - douille alu by tatieu - barre anti rapprochement av - federal rsr-r 195/50-205/50 15 pour les ssr ! :rolleyes:
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- milosavljevicm
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Re: nos MR S et l'éthanol ?
L'éthanol a un indice d'octane supérieur, donc plus de marge au cliquetis + il refroidit l'air plus que le SP et tu veux abaisser le rapport volumétrique. Pourquoi ?léox mrs 01 a écrit : Pour en profité vraiment il faudrait de plus gros injecteur et abaisser le taux de compression mais la sa devient de la préparation.
D'après Bernoulli la masse injectée augmete avec racine carré de l'augmentation de la pression du carburant --> racinecarré(3.5/2.8 ) ce qui donne 11%. Il manque encore quelque pour-cent pour bien faire mais tu as raison que ça va dans le bon sens.léox mrs 01 a écrit : Sur certaine bmw la pompe débite env 3.5b et régulateur de pression est a 2.8, un simple régulateur de pression réglable suffirais a enrichir suffisamment pour que ça fonctionne a peu près correctement mais ça reste encore de la bidouille ..
Et effectivement c'est le principal sans blagues. le fait d’être satisfait est le plus important dans l'histoire.léox mrs 01 a écrit :Mon mr tourne bien ainsi et effectivement peut-etre que c'est le fais d'avoir viré la restriction de debitmètre qui me donne cette effet de "mieux" mais même en faisant un réaprentissage de l'ecu les étais trop riche en 98 avec le maf mod, donc l'alternative du e85 étais dans un coin de ma tète, j'ai tenté et pour l'instant je ne suis pas déçus .. Reste a voir sur le long terme, je vais bientot faire mes bougie. On verra bien ce que ça donne . :roll:
Mais quand on comprends pas pourquoi c'est comme ça on risque de ne pas savoir le refaire. C'est pour ca que je te parle des chiffres et de la physique et je tente de t'éloigner du "j'ai vu chez", "un tel a fait".
Si ca t'intéresse pas....
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- tatieu
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Re: nos MR S et l'éthanol ?
Faudrait que cette MR éthanolisé passe chez FL-E pour analyser le phénomène 

MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: nos MR S et l'éthanol ?
Je fais un petit Hors Sujet, mais je dois répondre :
Effectivement, je me suis trompé. J'ai donné l'intervalle de ma dernière vidange moteur. J'ai corrigé mon message. Merci Aldayo. :smt023aldayo » 13 Fév 2018 12:05Une vidange tous les 1-2 mois :shock:Funnyman a écrit :
Pour moi, le vrai point négatif est de vidanger 2x plus. Déjà qu'en SP je dois vidanger tous les 1~2 mois, je ne supporterai pas de vidanger plus souvent.
Tu fais quoi avec ta voiture qui impose ça ??
...
- léox mrs 01
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Re: nos MR S et l'éthanol ?
Je suis ici pour partagé, c'est un retour d'expérience, je ne sais pas tous et j'en parle avec mes petite connaissance de mécanicien, J'ai 21 ans et je ne travaille pas en tant qu'ingénieur ou motoriste chez un grand constructeur. Donc je ne serais pas capable de rentré dans les détails autant que toi ou d'autres ...
Baissé le taux de compression pour profité de l'indice d'octane plus élevé du e85 et gagné en rendement ? Je me trompe ?
La mr démarre bien a froid et tiens sont ralenti tous de suite, elle consomme environ 10% de plus qu'avant et elle tourne aussi bien que stock.
Reste a voir sur la durée, c'est une modif qui fonctionne comme un boitier additionnel éthanol rien de plus, ce n'est pas ce qui a le mieux mais ça fonctionne et la richesse mesuré par les sondes doit ètre correct étant donné qu'il n'y a pas de cel .
Il me semble qu'un boitier éthanol monté dans les "règle" par un pro est réglé avec une mesure de CO par le pro .
Baissé le taux de compression pour profité de l'indice d'octane plus élevé du e85 et gagné en rendement ? Je me trompe ?
La mr démarre bien a froid et tiens sont ralenti tous de suite, elle consomme environ 10% de plus qu'avant et elle tourne aussi bien que stock.
Reste a voir sur la durée, c'est une modif qui fonctionne comme un boitier additionnel éthanol rien de plus, ce n'est pas ce qui a le mieux mais ça fonctionne et la richesse mesuré par les sondes doit ètre correct étant donné qu'il n'y a pas de cel .
Il me semble qu'un boitier éthanol monté dans les "règle" par un pro est réglé avec une mesure de CO par le pro .
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- milosavljevicm
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Re: nos MR S et l'éthanol ?
Sans soucis
On est d'accord c'est une discussion. Par ailleurs MERCI d'avoir lancé le sujet.
Par contre, oui tu te trompes sur le rapport volumétrique. C'est l'inverse. Plus le taux de détente est élevé plus on récupère de travail et le rendement est élevé.
Comme la marge au cliquetis est repoussée avec l'EtOH, on peut avoir l'avance opti sur une plus grande zone de fonctionnement moteur ou augmenter le rapport volumétrique pour augmenter le taux de détente malgré une dégradation d'avance.

Par contre, oui tu te trompes sur le rapport volumétrique. C'est l'inverse. Plus le taux de détente est élevé plus on récupère de travail et le rendement est élevé.
Comme la marge au cliquetis est repoussée avec l'EtOH, on peut avoir l'avance opti sur une plus grande zone de fonctionnement moteur ou augmenter le rapport volumétrique pour augmenter le taux de détente malgré une dégradation d'avance.
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Re: nos MR S et l'éthanol ?
J'avais pas vu :-DDaCe a écrit :Ta fait des mesures?
On veux des preuves
Juste de conso, le reste j'en ai rien a foutre la voiture a 230.000km et sert de déplacoire a moteur

Peut être que je logerai la richesse un jour :p
TU5JP4 de 2002, faut savoir que ce moteur est sortie en bioflex, TU5JP4 FF.MR917 a écrit :fkl91 a écrit :Quelle motorisation et quelle année ?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: nos MR S et l'éthanol ?
Souffler à 3 bar? :-Dmilosavljevicm a écrit :L'éthanol a un indice d'octane supérieur, donc plus de marge au cliquetis + il refroidit l'air plus que le SP et tu veux abaisser le rapport volumétrique. Pourquoi ?
C'est de la loterie, les boitiers éthanol vont (pour la majorité) jouer avec les marges que le calculo accepte. Tu peux avoir un moteur qui tourne rond en étant trop riche ou trop pauvre, quand les 1er accoups se manifestent c'est que tu es déjà bien trop loin de la richesse "idéale".léox mrs 01 a écrit :Un boitier éthanol permet de roulé au bioéthanol sans perte ni gain de puissance avec une légère surconsommation.
C'est un peu de la bidouille effectivement mais ça fonctionne..
j'ai des collègue qui ont des 328i e36 remap pour l'éthanol (pas flecfuel) ça tourne mieux qu'avec du sp98 avec les valeurs qu'il faut dans le calculateur ..
C'est sans doute pas le top mais si la richesse mesuré par les sondes étaient dans les choux le voyant s'allumerais de suite, donc c'est que le calculateur corrige oui ..
Je conteste pas le fait que l'E85 permet plus de perf dans certaines conditions, mais pour être vraiment objectif il faut comparer un 328i remap SP98 et un 328i remap E85

Dans les calculo t'as 2 types de code défaut, les confirmés qui déclenchent un CEL immédiatement et ceux en attente (pending) qui sont là mais le calculo attend de voir si le défaut est bien confirmé avant de déclencher le CEL, les défauts de richesse sont plutôt dans la 2e catégorie

T'inquiète pas, on aime la précision et donc on éclairci quelqu'un point qui ne peuvent pas servir de généralité, de plus en partageant ca ici sans retour autre que le ressenti tu peux tenter des personnes à faire le montage mais sans avoir de retour dans le temps. Peut être qu'il n'y aura jamais de souci et que tout fonctionne normalementléox mrs 01 a écrit :Je suis ici pour partagé, c'est un retour d'expérience, je ne sais pas tous et j'en parle avec mes petite connaissance de mécanicien, J'ai 21 ans et je ne travaille pas en tant qu'ingénieur ou motoriste chez un grand constructeur. Donc je ne serais pas capable de rentré dans les détails autant que toi ou d'autres ...
La mr démarre bien a froid et tiens sont ralenti tous de suite, elle consomme environ 10% de plus qu'avant et elle tourne aussi bien que stock.
Reste a voir sur la durée, c'est une modif qui fonctionne comme un boitier additionnel éthanol rien de plus, ce n'est pas ce qui a le mieux mais ça fonctionne et la richesse mesuré par les sondes doit ètre correct étant donné qu'il n'y a pas de cel .
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La ou tu te trompe par rapport au boitier, c'est que si tu ne trouve pas d'E85 tu va devoir mettre du SP et tu va être trop riche. C'est vraiment un point important a prendre en compte pour éviter les galères

N'importe quel "boitier"/reprog doit se faire via une large bande, sinon t'es un sorcier ^^.
Personnellement je pense que tu devrais investir dans un combo mano/lambda large bande (de qualité), et contrôler ta richesse, a froid a chaud, en stab, en charge etc etc. Si tout est absolument nickel y compris quand le taux d'ethanol dans l'E85 en pompe change (selon les saisons), revend le mano.
Mais le taux variant selon les saisons, c'est la loterie, peut être que t'es chanceux ^^
Modifié en dernier par fkl91 le 15 févr. 2018 13:37, modifié 1 fois.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: nos MR S et l'éthanol ?
On attend que tu nous dépose la tienne :-Dtatieu a écrit :Faudrait que cette MR éthanolisé passe chez FL-E pour analyser le phénomène
PS: On a un AEM FIC en stock

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: nos MR S et l'éthanol ?
4/5 mois, ça me parait énorme aussi !! (Ou alors, tu fais 20KKms/an)Funnyman a écrit :Je fais un petit Hors Sujet, mais je dois répondre :Effectivement, je me suis trompé. J'ai donné l'intervalle de ma dernière vidange moteur. J'ai corrigé mon message. Merci Aldayo. :smt023aldayo » 13 Fév 2018 12:05Une vidange tous les 1-2 mois :shock:Funnyman a écrit :
Pour moi, le vrai point négatif est de vidanger 2x plus. Déjà qu'en SP je dois vidanger tous les 1~2 mois, je ne supporterai pas de vidanger plus souvent.
Tu fais quoi avec ta voiture qui impose ça ??
D'ailleurs, pourquoi dis-tu que le passage au E85 imposerait de vidander 2 fois plus souvent ?
Qui croit savoir ne sait rien.
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Re: nos MR S et l'éthanol ?
Elle va venir mais pas pour de l'éthanolfkl91 a écrit :On attend que tu nous dépose la tienne :-D
PS: On a un AEM FIC en stock

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Re: nos MR S et l'éthanol ?
Tatieu: tu la passe au gazoil? 
Un remplacement d'injecteurs avec regulateur de pression + large bande ça commence a chiffrer.

Un remplacement d'injecteurs avec regulateur de pression + large bande ça commence a chiffrer.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: nos MR S et l'éthanol ?
Ouais, la vanne EGR, le FAP et les emmerdes d'un diesel me tentent bien :-DDaCe a écrit :Tatieu: tu la passe au gazoil?
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Re: nos MR S et l'éthanol ?
Faut pas voir que les mauvais côtés, il y a aussi les bons : le surpoids, le bruit et l'odeur tenace.