
Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- chrisoups
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
catalyseur bouché, pas bon 

« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- milosavljevicm
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
Merci pour le retour ! Tu viens enrichir les stats du bruit à cause de l'échappement du forum.
Je n'ai pas connaissance de membres ayant dû refaire les jeux aux soupapes. Cela peut arriver si le moteur a longuement fonctionné au ralenti et si les précédents propriétaires en pensant bien faire laisser le moteur chauffer au ralenti.
Sur ce moteur c'est assez long de refaire le jeu et coûteux car les poussoirs sont calibrés, pas de pastilles.
Je n'ai pas connaissance de membres ayant dû refaire les jeux aux soupapes. Cela peut arriver si le moteur a longuement fonctionné au ralenti et si les précédents propriétaires en pensant bien faire laisser le moteur chauffer au ralenti.
Sur ce moteur c'est assez long de refaire le jeu et coûteux car les poussoirs sont calibrés, pas de pastilles.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Dieamond
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
Maintenant tu sais que quand Misa te dit un truc, tu te tais et juste tu dis oui :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- yoan
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
Si tu trouvé tan mieux , c'est une belle histoire
Tu peux trouver un nouveau cata à partir de 200€ sur des site web marchant, ou alors un cata Sport type PPE sur des site plus spécifique, mais le prix est un peux plus élevé aussi , à toi de voir :wink:

Tu peux trouver un nouveau cata à partir de 200€ sur des site web marchant, ou alors un cata Sport type PPE sur des site plus spécifique, mais le prix est un peux plus élevé aussi , à toi de voir :wink:
Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
Sauf problème de lubrification (manque ou surchauffe), les poussoirs mécaniques tiennent bien le coup, par-contre comme disait misa ca coute cher (16€ le poussoir) et c'est très chiant a faire moteur en place.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
Bonjour a tous,
Oui en effet je suis evidement content de m'etre trompé sur mon diag initial j'ai changé le catalyseur (achat MECA express pour 202 euros)et maintenant la voiture marche deja beaucoup mieux, chacun sais que si la mécanique était simple d'analyse lorsqu'il y a un bruit de ce genre on trouverait tous sans ce casser la tete.
Je n'ai pas encore ouvert le couvre arbres a cames, il va falloir regarder pourquoi il y a ce bruit de ferrailles a l'interieur, dailleurs lorsque la voiture n'a pas tourner depuis plusieurs jours pendant 2 secondes apres le démarrage il y a un bruit beaucoup plus sourd qui ensuite passe a un bruit plus metallique comme si la lubrification atténuait mais ca n'a pas l'air bon signe.
Je suppose que pour changer les pastille sur les poussoir il faut démonter les arbres a cames?
En tout cas merci a tous pour tous ces infos et conseils qui me font avancer.
ci joint mon cata decouper..
Francois
Oui en effet je suis evidement content de m'etre trompé sur mon diag initial j'ai changé le catalyseur (achat MECA express pour 202 euros)et maintenant la voiture marche deja beaucoup mieux, chacun sais que si la mécanique était simple d'analyse lorsqu'il y a un bruit de ce genre on trouverait tous sans ce casser la tete.
Je n'ai pas encore ouvert le couvre arbres a cames, il va falloir regarder pourquoi il y a ce bruit de ferrailles a l'interieur, dailleurs lorsque la voiture n'a pas tourner depuis plusieurs jours pendant 2 secondes apres le démarrage il y a un bruit beaucoup plus sourd qui ensuite passe a un bruit plus metallique comme si la lubrification atténuait mais ca n'a pas l'air bon signe.
Je suppose que pour changer les pastille sur les poussoir il faut démonter les arbres a cames?
En tout cas merci a tous pour tous ces infos et conseils qui me font avancer.
ci joint mon cata decouper..
Francois
- milosavljevicm
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
C'est claire que c'est mieux :smt023
Il n'y a pas de pastilles François. Les poussoirs sont calibrés directement et il faut les changer pour le bon calibre pour chaque soupape.
Tu utilises l'huile de quelle viscosité ?
Pas de fuite au niveau du filtre ? Sur le mono contact de pression d'huile ?
Il n'y a pas de pastilles François. Les poussoirs sont calibrés directement et il faut les changer pour le bon calibre pour chaque soupape.
Tu utilises l'huile de quelle viscosité ?
Pas de fuite au niveau du filtre ? Sur le mono contact de pression d'huile ?
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
Bonsoir Micha,
je te prie de m'excuser de cette réponse tardive.
J'ai vidangé et mis de la 05W30.
Aucune fuite au niveau du filtre a huile et monocontact de pression d'huile.
Tu crois qu'il faut mettre une huile plus performante que la 05W30?
Je viens d'acquérir un moteur d'occasion 1zz-fe phase 2 avec la poulie dumper ajourée et la rampe d'injection couleur or, c'est un moteur d'occasion que je vais retaper en parallèle et comme cela je repartirais sur une meilleur base.
Bonne soirée
François
je te prie de m'excuser de cette réponse tardive.
J'ai vidangé et mis de la 05W30.
Aucune fuite au niveau du filtre a huile et monocontact de pression d'huile.
Tu crois qu'il faut mettre une huile plus performante que la 05W30?
Je viens d'acquérir un moteur d'occasion 1zz-fe phase 2 avec la poulie dumper ajourée et la rampe d'injection couleur or, c'est un moteur d'occasion que je vais retaper en parallèle et comme cela je repartirais sur une meilleur base.
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- Dieamond
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
5w30 c’est un peu trop fluide le moteur peut la bouffer
Mets plutôt de la 10w40
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- milosavljevicm
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
Je suis plus 5W40 car plus facile à trouver en 100% synthèse. Après c'est le w30 qui peut être un peu problématique à l'usage intensif ou sur de l'autoroute l'été.
En effet, le 1zz a été fait pour être économe. Ils ont fait des optis de partout et lubrification y compris.
La pression d'huile au ralenti chaud est extrêmement basse, 300mbar alors que le mono-contact s'allume à 150. Ce qui fait que lorsque l'huile est très chaude, les fuites dans la pompe augmentent et la pression s'écroule et comme il n'y a pas grand chose comme pression de base...
C'est une des causes des coussinets HS sur pas mal de MR je pense. 2h d'autoroute l'été, arrêt péage et ohp.
Sachant ca, tu connais le mieux ton utilisation.
En effet, le 1zz a été fait pour être économe. Ils ont fait des optis de partout et lubrification y compris.
La pression d'huile au ralenti chaud est extrêmement basse, 300mbar alors que le mono-contact s'allume à 150. Ce qui fait que lorsque l'huile est très chaude, les fuites dans la pompe augmentent et la pression s'écroule et comme il n'y a pas grand chose comme pression de base...
C'est une des causes des coussinets HS sur pas mal de MR je pense. 2h d'autoroute l'été, arrêt péage et ohp.
Sachant ca, tu connais le mieux ton utilisation.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
Bonjour a tous,
Je me permets de " reactiver" cette vielle conversation et vais une fois de plus solliciter votre savoir.
Mon moteur faisant toujours un bruit de cliquetis aigu au ralenti, j'ai decidé d'acheter une culasse d'occasion d'un possesseur de MR sur leboncoin. Cette culasse etait sencée etre en bon etat, et il s'avere qu'apres VRF, les jeux au soupapes sonttous hors tolerances.
Du coup afin de faire du bon travail j'ai demonté entierement la culasse je l'ai faite eprouver et tres legerement ressurfacée afin d'avoir un plan de joint nickel et j'ai changer les 16 soupapes, ( les echappements etaient dans un etat deplorable) et j'avais une soupape d'admission a la tige legerement voilée.
Afin de reduire les couts j'envisage de passer les poussoirs qui etaient coté a l'admission sur le coté echappement car le jeu admission etant en " cote Max" correspondraient pour etre a la cote "mini" coté ECH.
Je suis donc a la recherche de poussoirs, une fois que j'aurai remonter a blanc toutes les pieces et calculer le jeu existant afin de commander les bons poussoirs parmis toute la panoplie existante.
-J'ai ete surpris de voir que certains site de pieces auto vendent des poussoirs hydraulique pour ce moteur. Est ce une erreur ou il est bien possible de monter ce genre de poussoir ?
- Aurriez vous des sites de confiance pour trouver des poussoirs?
Merci d'avance pour vos retours
Francois
Je me permets de " reactiver" cette vielle conversation et vais une fois de plus solliciter votre savoir.
Mon moteur faisant toujours un bruit de cliquetis aigu au ralenti, j'ai decidé d'acheter une culasse d'occasion d'un possesseur de MR sur leboncoin. Cette culasse etait sencée etre en bon etat, et il s'avere qu'apres VRF, les jeux au soupapes sonttous hors tolerances.
Du coup afin de faire du bon travail j'ai demonté entierement la culasse je l'ai faite eprouver et tres legerement ressurfacée afin d'avoir un plan de joint nickel et j'ai changer les 16 soupapes, ( les echappements etaient dans un etat deplorable) et j'avais une soupape d'admission a la tige legerement voilée.
Afin de reduire les couts j'envisage de passer les poussoirs qui etaient coté a l'admission sur le coté echappement car le jeu admission etant en " cote Max" correspondraient pour etre a la cote "mini" coté ECH.
Je suis donc a la recherche de poussoirs, une fois que j'aurai remonter a blanc toutes les pieces et calculer le jeu existant afin de commander les bons poussoirs parmis toute la panoplie existante.
-J'ai ete surpris de voir que certains site de pieces auto vendent des poussoirs hydraulique pour ce moteur. Est ce une erreur ou il est bien possible de monter ce genre de poussoir ?
- Aurriez vous des sites de confiance pour trouver des poussoirs?
Merci d'avance pour vos retours
Francois