[14 - 16 Septembre 2018] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Toutes les discussions autour des sorties organisees par le Club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Marty
Pistard

Re: [14 - 16 Septembre 2018] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par Marty »

subjj37 a écrit :Petite question.
L'année dernière j'ai crevé sur le circuit.
Au retour mon pneu à été réparé via un insert ou truc du genre lol

Par ma part je suis relativement septique à l'idée de faire du circuit avec...
Quel est vôtre avis ? Je change mes pneus par prévention et finirai ceux là sur la route où il y a peu de risques que je crève ou éclate ???

Merci ;)
La question n'est pas tant de savoir s'il a bien été réparé ou pas mais surtout s'il a roulé longtemps crevé.

Car si la mèche tient pas, au pire il se dégonfle. Alors que si t'as roulé longtemps à plat, la structure a morflé et là ça peut péter.

Mais, franchement si ton gommard il doit éclater, tu crois pas que vaut mieux qu'il éclate sur un circuit, où tout le monde roule dans le même sens et sécurisé avec des dégagements qu'en pleine campagne sur une route à double sens (limitée à 80) avec des camions qui arrivent en face ? :wink:

Et pareil, je roule avec des mèches, c'est plus une question de chance que bien fait ou mal fait, jamais eu de soucis.

-> Yoan, j'ai plusieurs casques en rab jets ou pas jets, redis moi avant la sortie
-> Luis, si t'as un gros 4X3 avec une nana à poil dessus je prends :-)
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

Dieamond a écrit :y'a que subjj uqi a crevé non ??
C'est moi qui est mal lu la dernière phrase de Castro :axe:
Image
castro94
Pistard

Message par castro94 »

Marty a écrit :
subjj37 a écrit :Petite question.
L'année dernière j'ai crevé sur le circuit.
Au retour mon pneu à été réparé via un insert ou truc du genre lol

Par ma part je suis relativement septique à l'idée de faire du circuit avec...
Quel est vôtre avis ? Je change mes pneus par prévention et finirai ceux là sur la route où il y a peu de risques que je crève ou éclate ???

Merci ;)
La question n'est pas tant de savoir s'il a bien été réparé ou pas mais surtout s'il a roulé longtemps crevé.

Car si la mèche tient pas, au pire il se dégonfle. Alors que si t'as roulé longtemps à plat, la structure a morflé et là ça peut péter.

Mais, franchement si ton gommard il doit éclater, tu crois pas que vaut mieux qu'il éclate sur un circuit, où tout le monde roule dans le même sens et sécurisé avec des dégagements qu'en pleine campagne sur une route à double sens (limitée à 80) avec des camions qui arrivent en face ? :wink:

Et pareil, je roule avec des mèches, c'est plus une question de chance que bien fait ou mal fait, jamais eu de soucis.

-> Yoan, j'ai plusieurs casques en rab jets ou pas jets, redis moi avant la sortie
-> Luis, si t'as un gros 4X3 avec une nana à poil dessus je prends :-)
Non pas de nana a poil mais j'en ai une de CR7 en Zlip :-D OK pour la bâche :wink:
subjj37
Pistard

Message par subjj37 »

Marty, j'avais crevé à 100m de la sortie de la piste et j'ai refait 100m dans l'herbe à 1km/h lol

Oui ta raison pour le coup d'éclater ;)

Pas de perte de pression constaté depuis
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

JLouis42 a écrit :Attention, j'ai lu (seulement lu, pas expérimenté) que certains circuits n'acceptaient pas les jets pour les décapotables... ainsi que d'autres restrictions pour ce type de voiture.
Je viens d'envoyer un mail au circuit de Pouilly pour savoir s'ils acceptent les Jets
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Le règlement disponible sur leur site parle simplement de "casque" pour les autos mais ne précise effectivement rien de plus.

Tiens-nous au courant de la réponse. :wink:

Je vais peut-être me prendre aussi un jet, c'est plus pratique.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

Réponse à l'instant !

"Bonjour,

En voiture de tourisme, cabriolet ou non, vous pouvez porter un casque Jet sans soucis.

Cordialement."
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Nickel.

Merci.

JLouis42
Ultras du forum

Message par JLouis42 »

Ah, désolé de vous avoir fait peur! ma remarque ne concernait pas Pouilly, faudrait que je recherche le circuit en question... ... shhhhh,flemme.
J'avais aussi vu des obligations pour les cab comme : rouler capote fermée avec manches et jambes de pantalons longues (et les filles en jupe?) et rouler avec des gants...
Bref la connerie nous a envahi, même dans des endroits où on pourrait penser trouver des gens censés!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Les cab capote fermée j’adore

Parce qu’une ou 2 épaisseurs de tissus et des tubes creux ça sauve la vie
Marty
Pistard

Message par Marty »

Jean Louis, La Bresse par exemple.

En fait c'est quand même assez rare que les circuits laissent rouler décapoté en short/ t.shirt et jet.

Et je crois qu'on est bien d'accord que c'est pas pour protéger en cas de tonneaux :lol:
C'est surtout pour les projections de gravillons, gomme, huile (ça c'est pour les MR ph1 :wink: ) quand je vois qu'un morceau de gomme a réussi à éclater le bas de caisse du speedy, t'imagines pas le prendre dans la tête :?

Mais bon quand même... Pister au soleil en T.shirt et décapoté, y'a rien de tel :-)
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

J'suis même pas sûr que le HT protège beaucoup plus. Idéalement faut un petit arceau au moins un Hard dog ;)
Modifié en dernier par tatieu le 15 juin 2018 14:03, modifié 1 fois.

Tatieu - Toyota MR-S
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Dieamond a écrit :Parce qu’une ou 2 épaisseurs de tissus et des tubes creux ça sauve la vie
Ce n'est pas tant pour empêcher à des éléments extérieurs de rentrer dans l'habitacle que pour garder dans l'habitacle les membres des occupants.

Marty
Pistard

Message par Marty »

Nan c'est pour éviter que les membres arrachés ne traînent sur la piste...

ça fait désordre :weedman:
JLouis42
Ultras du forum

Message par JLouis42 »

Faut que je retrouve mes gants à trous-trous!
Ah me*de, je ne viens pas cette année à Pouilly :-D (je serai en 73/74 avec un autre groupe de furieux)
Mais pour les 2 sorties que je ferais avec Objectif Circuit, les gants à trous-trous me tentent! :D
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Répondre