Je suis arrivé le vendredi soir, mais j’ai eu soirée vip chez teckel & Zaza et comment dire ... avec 5 bouteilles pour 4 (et quelques bières) et moins de 6h de sommeil ... moi qui suit pas matinal ... j’ai pas foncé pour être en piste, il y avait quelques restes de la veille
A 10h je me motive mollement et paf, une Jidé en panne, drapeau rouge plus d’une demi heure.
Il fait très chaud, je me ballade dans les paddocks, je discute et j’enchaîne les cafés.
Y’a une Opel GT donc je me fais un nouvel ami
Première session autour de 10h45
La piste est « conée », le briefing de la mort m’a pas bouleversé parce que je connais le circuit par cœur et surtout je commence à avoir pas mal confiance dans la voiture.
Pour rappel, la nismo est stock à part les pneus Pilot Sport Cup 2, des Project Mu HC+800 et un radiateur d’huile monté @FLE.
C’est mon premier circuit avec les 2 derniers items et étant donné la chaleur (34° au plus haut l’après midi)
La journée est de qualité, 35 inscrits et la grosse chaleur, ça se bouscule pas trop en piste.
Du coup, il m’arrive de faire des sessions (3/4 tours comme dit Marty) sans voir personne... du coup aucune idée de si je roule bien ou si je me traîne la bite.
Donc je sors le chrono.
Sur un tour moyen, 2’32
Pas terrible.
Du coup j’enchaîne les tours avec esp pour tenter des trucs et les tours sans esp pour confirmer les vitesses de passage.
À charade les murs sont à entre 1 et 3m de la piste dans les virages « chauds » donc on tente pas un truc dans la serenite.
Plus avec la température je guette la surchauffe des pneus, des freins et de l’huile.
J’ai pas parlé du plateau ... y’a de la voiture de fou... M4 CS, boxster spyder, élise cup 250 pour les plus marquantes.
Et justement dans une session j’aperçois le boxster spyder dans le rétro.
Je me mets en mode refroidissement pour qu’il passe ... et c’est parti pour 2 tours.
Bilan 2’22“XX ... 10s de moins que le premier tour chronométré.
Si jamais vous vous posiez la question de l’intérêt du chrono pour se challenger un peu sur circuit ... :p
Au passage Cyril avait enregistré un 2’24“XX sur charade avec son super MR, respect.
Après 2 sessions chronométrées j’ai recommencé à essayer « des trucs » et notamment retrouver le feeling des transferts de masses que j’avais avec le Z4M... et ça commence à venir.
L’année dernière j’avais tourné avec la sub en AD08
La différence en plaisir apporté par la nismo est énorme : tellement pas de sous-virage, tellement de stabilité et de serenite dans les compressions / détentes des susp (dans la partie rapide ou on enchaîne 2/3/4 en enchaînant les ondulations, je passe soudé la ou Marty en speedster levait le pied)
Et surtout, j’ai eu aucun problème de frein, de rupture des pneus (sidérant vu le poids de la caisse) et aucune surchauffe d’huile (120° sur la plus grosse session)
J’ai trouvé par moment qu’elle manquait un peu de chevaux, c’est dire