Exposition du problème :
Ma mémère, malgré son faible km, a toujours bouffé de l'huile (1l/1000km), pas trop grave à mon goût, et je contrôle a chaque sortie.
Depuis peu elle broute beaucoup, genre elle tourne sur 2 cylindres, sauf en full throttle !
Je m'attendais à avoir des misfire a l'obd mais même pas !
Je lui mets des bougies denso iridium neuve et toujours pareil.
Je démonte les injecteurs et je constate qu'ils sont noirs et gras aux têtes (huile brulée ?).
Je teste avec des injecteurs 2zz qui devaient me servir pour une autre MR, même problème, les 4 injecteurs noirs et gras au bout de 10 km !
Je nettoie les têtes d'injecteurs au WD40 (ça part plutôt facilement), je fais une vidange à la 10w60 (ça limite les conso d'huile et ça marche pas mal il paraît sur les Honda type r, et puis j'ai rien à perdre à essayer).
Toujours pareil, ça broute et injecteurs encrassés.
Question :
Comment l'huile peut contaminer les têtes d'injecteurs en injection indirecte ?
Les injecteurs ne sont pas censées être en contact avec les gaz d'échappement !
Et mes soupapes sont étanches puisque j'ai 13 bars sur chaque cylindre.
Ça ne peut pas non plus être les reniflards qui contaminent le collecteur d'admission puisque je les ai viré !
Plus que mon problème de moteur qui broute, même si c'est sûrement lié, je n'arrive pas à comprendre comment mes injecteurs peuvent être dans cet état.
Mes bougies elles, sont propres.
Merci pour vos tuyaux !
photos de mes 2ZZ au bout de 10 km, un film d'horreur :

