Demande d'avis sur réparations à effectuer
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Funnyman
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Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
Pour la vidange, je pose le MR sur 4 chandelles à hauteur minimum (1h). Il est possible de changer les bougies entre-temps (15min).
Avant de mettre les bougies neuves, regarde avec une lampe l'intérieur de chaque puits de bougies. Tu verra les têtes de pistons. Ils ne doivent pas être noirs.
- Double vidange : ça ne peut être que bénéfique. De mémoire, Milosavljevicm et un autre membre le fait pour son MR.
- Décalaminage : inutile car aucune différence notable. Les têtes de pistons, auparavant très légèrement brunis sur 2 cylindres, sont justes devenus tout propres.
Vidange de boîte : si pas de trace de facture, j'en profiterai pour la faire avant la vidange moteur (plus rapide et simple).
Au mieux, utiliser 2 entonnoirs pour ne pas mélanger les 2 huiles. Si un seul entonnoir, lui donner un coup de nettoyant frein entre les 2 vidanges.
>> Garage N°2 rien que pour la prise des compressions moteur.
N'oublie pas de nettoyer le débitmètre pendant la pose du filtre K&N. En 3min c'est fait. Préfère un nettoyant contact pour ne pas laisser de dépôt gras.
Après avoir fait l'appoint d'huile, as-tu parcouru plus de 1000km?
Si oui, il est temps regarde le niveau d'huile moteur, histoire de voir si le moteur consomme de l'huile ou si le vendeur n'avait juste pas fait l'appoint.
Avant de mettre les bougies neuves, regarde avec une lampe l'intérieur de chaque puits de bougies. Tu verra les têtes de pistons. Ils ne doivent pas être noirs.
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- Décalaminage : inutile car aucune différence notable. Les têtes de pistons, auparavant très légèrement brunis sur 2 cylindres, sont justes devenus tout propres.
Vidange de boîte : si pas de trace de facture, j'en profiterai pour la faire avant la vidange moteur (plus rapide et simple).
Au mieux, utiliser 2 entonnoirs pour ne pas mélanger les 2 huiles. Si un seul entonnoir, lui donner un coup de nettoyant frein entre les 2 vidanges.
>> Garage N°2 rien que pour la prise des compressions moteur.
N'oublie pas de nettoyer le débitmètre pendant la pose du filtre K&N. En 3min c'est fait. Préfère un nettoyant contact pour ne pas laisser de dépôt gras.
Après avoir fait l'appoint d'huile, as-tu parcouru plus de 1000km?
Si oui, il est temps regarde le niveau d'huile moteur, histoire de voir si le moteur consomme de l'huile ou si le vendeur n'avait juste pas fait l'appoint.
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- milosavljevicm
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Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
Non, je ne fais pas la double vidange. Juste dispersant avant vidange, changement de filtre puis l'huile de qualité. Rada faisait double vidange et c'est effectivement le summum mais je ne le fais.
Les produits pour nettoyer les injecteurs... oui pourquoi pas. C'est juste mettre un flacon dans le réservoir.
Les produits pour nettoyer les injecteurs... oui pourquoi pas. C'est juste mettre un flacon dans le réservoir.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
Le problème de faire la vidange dans un self garage c’est le refroidissement du moteur avant de faire l’opération, faut arriver en avance pour que ça refroidisse
Pareil pour les bougies
Sinon filtre k&n je conseille pas
Ça salit le débitmètre ET ça pose des problèmes de CT
Pareil pour les bougies
Sinon filtre k&n je conseille pas
Ça salit le débitmètre ET ça pose des problèmes de CT
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
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Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
Bien vu pour les bougies ! À chaud on risque d'abîmer le filetage.
Mais pour écouler l'huile je garde le moteur à température de fonctionnement
Mais pour écouler l'huile je garde le moteur à température de fonctionnement
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Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
Ok, pour les bougies et la vidange, je ne savais pas qu'il fallait laisser reposer le moteur. Combien de temps avant l'opération ? (histoire de ne pas entamer la location de pont)
Concernant le filtre K&N, je ne compte pas mettre un cône, mais uniquement un filtre K&N qui rentre dans l'emplacement d'origine. Ca risque vraiment d'endommager le débitmètre ? Et quels types de problèmes pour le CT ?
Concernant le filtre K&N, je ne compte pas mettre un cône, mais uniquement un filtre K&N qui rentre dans l'emplacement d'origine. Ca risque vraiment d'endommager le débitmètre ? Et quels types de problèmes pour le CT ?
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite. A noter que l'inverse est également vrai."
Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
Quelle huile de qualité me conseillez-vous ?
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Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
Le problème avec les filles KN c'est qu'il faut les graisser et du coup ça encrasse les MAF
Pour l'huile, les meilleures marques c'est (selon moi) : Motul 300V, Gulf, RedLine et Royal Purple.
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MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
Pas besoin de pont pour la vidange et les bougies.
Des rampes suffisent
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milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
Au CT ça ne passait plus la pollutionMRS35 a écrit :Ok, pour les bougies et la vidange, je ne savais pas qu'il fallait laisser reposer le moteur. Combien de temps avant l'opération ? (histoire de ne pas entamer la location de pont)
Concernant le filtre K&N, je ne compte pas mettre un cône, mais uniquement un filtre K&N qui rentre dans l'emplacement d'origine. Ca risque vraiment d'endommager le débitmètre ? Et quels types de problèmes pour le CT ?
(J’ai pas d’explication je relate 2 cas qui se sont produits icI)
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Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
5w40 en viscosité
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Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
Merci pour l'huile, je vais suivre vos conseils.
Pourquoi faut-il graisser le filtre k&n ?
Pourquoi faut-il graisser le filtre k&n ?
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Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
Pas graissé, mais huilé si c'est le cas, certaine filtration perf requiert d'huilé le filtre (pas avec de l'huile moteur) pour mieux filtrer les impuretés mais ca a tendance a faire des dépôts gras sur les maf.
Après clairement le MAF de la MR n'est pas une pièce sensible, la seule partie exposée c'est une goute et non un fil donc pour le coup ça ne craint pas grand chose, faut juste bien nettoyer
Après clairement le MAF de la MR n'est pas une pièce sensible, la seule partie exposée c'est une goute et non un fil donc pour le coup ça ne craint pas grand chose, faut juste bien nettoyer

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Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
Bonjour
Puisqu'on en parle dans ce post, quelle est la meilleure méthode pour nettoyer son MAF ?
(J'avais cru comprendre que le mieux et le nettoyant contact à pulvériser généreusement sur la goutte)
Puisqu'on en parle dans ce post, quelle est la meilleure méthode pour nettoyer son MAF ?
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Audi S4 B5. :-D
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Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
Je l'ai toujours nettoyé avec du nettoyant frein et j'ai jamais eu de soucis
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Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
Pareil nettoyant frein et éventuellement coton tige pour finir 

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