Monter un turbo sur un MR stock

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dispee
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Monter un turbo sur un MR stock

Message par dispee »

Salut,

Je vois que die à préférer faire un swap moteur pour la fiabilité mais pour un MR de base le moins couteux est peut-etre de monter un turbo.On doit bien obtenir 240ch???? et cout 5/6000 euros???Il faut just trouvé le préparateur adapté...

une idée qui me vient la nostalgie aussi à refaire j'aurai la possibilité d'avoir un MR boosté...je me laisserai tenté

Romain
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dreambackup

Message par dreambackup »

TTE (Toyota Team Europe, Allemagne) fait ça pour un prix légèrement inférieur 7000€ (posé, avec garantie). un poil sous les 190cv.

sinon, d'autres sont disponibles. je ne te parle que des version "intercooler" mais il y a moins cher pour les "entrées de gammes"...

Hass (US) fait ça pour 4000$ (hors pose).

C2 Power (Hongrie) fait à pour environ la même chose. ces deux là, ce sont jusqu'à 240cv qu'on obtient.

il y a les "autres" solutions (japonaises) comme Top Secret, etc... et Die pourra t'en parler.

j'ai longuement étudié la question et finalement, TTE aura mes faveurs (pour le sérieux malgré le "peu" de gain à 184ch).
Modifié en dernier par dreambackup le 19 mars 2006 18:13, modifié 1 fois.
X1/9
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Message par X1/9 »

Ben les americains et anglais le font pas mal, voir même swap plus turbo.
A priori, c'est des kits "à monter soi même", et avec des notions de mécanique correctes, ça doit être faisable.
niveau prix, le kit seul fait dans les 4000 euros, apres, a voir si tu le montes toi même avec la notice ou pas.
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Dieamond
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Message par Dieamond »

le swap coute 6000 Euros (tel que je l'ai fait, MO comprise), et si ton bloc est pas mort, il se revend 1000-1500 Euros, la France grouille de Celica avec moteur pete.

je ne vois pas ou est le "moins couteux" donc ;-)

le kit turbo le moins cher sera autour de 3000 Euros hors pose

le turbo a un truc que n'a pas le 2ZZ : le couple, la sensation des 3000 tours d'avoir une voiture puissante

en contre partie, moi sur la pluie je suis pied dedans. comme la puissance arrive progressivement, ca ne change rien au comprtement de la voiture
et je n'echangerai pas le hurlement du 2ZZ a plus de 8000 tours avec le pschit d'une dump valve, maintenant que j'y ai goute :-)

mais j'avoue avoir hesite enormement entre les 2
a la limite je serai content que quelqu'un turbote pour sentir la diff
je pense que a puissance egale, j'aurais l'impression que le MR turbo est plus puissant que le mien, du fait du couple, mais ramene en chiffres et au circuit, la difference sera minime.

par contre, je ne ferais aucune des 2 modifs sur un MR stock
avec 200ch, les 180kmh qui demandaient en peu de temps avaant d'y arriver, tu y es maintenant en quelques secondes, et quand me retrouve a 130 dans un endroit limite a 50 "sans m'en rendre compte", je suis content que les suspensions assurent que les 4 roues sont bien grippees par terre et que les freins freinent sans ferir en cas d'oublis repetes :-D

question fiabilite, le bloc deja fragile est encore plus mis en danger, plus l'augmentation du couple pose des questions, pas sur la boite, qui tient, pas sur l'embrayage, on le sait, d'origine il est tout pourri, mais moi je m'interroge sur le LSD !
Un torsen a une duree de vie limitee, et quand il est mort, il explose, et explose la boite en meme temps
comment ce LSD encaisse t'il 2 fois plus de couple ?
on sait pas, car pas dispo aux US avant 2005, donc tres peu de retour et d'infos sur sa duree de vie.
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Dieamond
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Message par Dieamond »

ah oui sinon les kits turbo

moi je voulais un apexi, mais plus fabrique

sinon le power entreprise est tres bien pour sa simplicite
(a savoir que meme moi je comprends son fonctionnement et les mods a faire :p) et surement le plus vendu au Japon

les kit Topsecret ou veilside n'ont aucun interet, trop chers et difficiles a mettre en oeuvre

les kit hass et C2 je les toruve trop artisanaux, et j'ai de trop mauvaises experiences du travail artisanal de PPE, en plus Hass, si tu ne fais pas monter le kit chez eux, tu es certain d'etre emmerde, voir les messages de complaintes sur MR2ROC et SC.

donc ca laisse le kit TTE
franchement, si j'avais pas commence a acheter les pieces pour le swap 2ZZ, je serais parti dessus je pense
184ch mais pas mal de couple (6 ou 7 mkg de plus) pour un resultat je pense proche du 2.0L Turbo Opel (25mkg de couple aussi)
une realisation magnifique (j'ai poste la notice, on voit les pieces comment elles s'meboitent) et un montage vraiment origine (on garde meme la boite a air)
sans compter que le fonctionnement ne repose pas sur un Power FC ou un EManage regle a la va comme j'te pousse (les commentaires de JayHass sur le PowerFC m'ont herisse les poils du dos la semaine derniere, j'ai failli flamer), mais sur un ECU Toyota programme pour le MR turbo
Mais 7000 Euros monte quoi... tu vends un MR 2001 pour 12/13000 et tu regardes ce que tu as en caisse du meme age pour 19000 euros ca fait un peu mal
dispee
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Message par dispee »

oui à priori j'opterai aussi pour un TTE par contre 184ch...on peut surement en tirer plus en modifiant la pression du turbo et puis pour 20000 euros tu sais pour trouvé aussi polyvalent que le MR et original :?
j'ai essayé plusieurs roadsters et de loin le plus sympa à conduire était le MR:

S2000 puissant ms pas très joueur et creux à bas régime
Z4 2.5 direction floue pas sportif
Boxster 2.5 sympa à conduire,freins et pneus qui chauffent vite, pas adapté à une conduite sportive
Elise toutes les qualités d'une vrai sportive c'est son défaut sans compter décapoter qui reste fastidieux

L'idéal un roadster avec lequel tu peux faire 1000km sans avoir mal au dos et en meme temps tourner sur circuit sans etre ridicule devant une gt3 et sans dépasser 20000 euros

Romain
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MacSpyder
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Message par MacSpyder »

Dieamond a écrit :Un torsen a une duree de vie limitee,
Tu sors cette info d'ou? Un torsen n'a aucune piece d'usure, contrairement aux modeles a disques, (va sur le site HowStuffWorks pour comprendre et le site de Torsen pour verifier) et par consequent a une duree de vie quasi illimitee. Il a aussi le temps de reaction le plus court de tous les systemes et c'est pour ca qu'il est utilise dans les voitures sportives (Quattro, Impreza, Lancer Evo, etc.)
Dieamond a écrit : et quand il est mort, il explose, et explose la boite en meme temps
comment ce LSD encaisse t'il 2 fois plus de couple ?
on sait pas, car pas dispo aux US avant 2005, donc tres peu de retour et d'infos sur sa duree de vie.
:shock: J'y crois pas trop honnetement :P
Pour info, les BV mecaniques de la Celica Turbo (des annees 90), Supra bi-turbo (330CV) sont essentiellement les meme que sur toutes les autres Toy, y compris la MR.
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
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MacSpyder
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Message par MacSpyder »

Ce que je trouve interessant, c'est que Toyota a decide d'utiliser la solution turbo TTE pour faire une serie (limitee) de voitures plus puissantes plutot que de "simplement" utiliser le 2ZZ. Je pense qu'ils ont en tout cas confiance dans le kit turbo (au niveau fiabilite) pour le vendre de serie.

Perso, je m'attendais vraiment a ce que Toy lance un modele "TS" de la MR base sur le 2ZZ, histoire de remettre la nouvelle MX-5 a sa place (c-a-d derriere la MR :D )
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Message par Many »

MacSpyder a écrit :Ce que je trouve interessant, c'est que Toyota a decide d'utiliser la solution turbo TTE pour faire une serie (limitee) de voitures plus puissantes plutot que de "simplement" utiliser le 2ZZ. Je pense qu'ils ont en tout cas confiance dans le kit turbo (au niveau fiabilite) pour le vendre de serie.
J y connais pas grand chose, mais a mon avis, le but de toyota est le meme que pour la Smart par exemple, en faire une serie MR collector. D ou le turbo au lieu du 2ZZ qui donnerait naissance a une nouvelle gamme de MR. En Belgique, la MR n est deja plus au catalogue...
(Maintenant, je peux me planter en beauté :oops: )
MacSpyder a écrit :Perso, je m'attendais vraiment a ce que Toy lance un modele "TS" de la MR base sur le 2ZZ, histoire de remettre la nouvelle MX-5 a sa place (c-a-d derriere la MR :D )
L idée m aurait bien plus aussi :lol:
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Message par Cyril »

MacSpyder a écrit : Perso, je m'attendais vraiment a ce que Toy lance un modele "TS" de la MR base sur le 2ZZ, histoire de remettre la nouvelle MX-5 a sa place (c-a-d derriere la MR :D )
T'inquiètes, c'est parce que la MX a un 2.l de 160cv qu'elle est devant
:wink:
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Message par neico »

Cyril a écrit :
MacSpyder a écrit : Perso, je m'attendais vraiment a ce que Toy lance un modele "TS" de la MR base sur le 2ZZ, histoire de remettre la nouvelle MX-5 a sa place (c-a-d derriere la MR :D )
T'inquiètes, c'est parce que la MX a un 2.l de 160cv qu'elle est devant
:wink:
Moi je dis faut voir sur circuit :twisted:
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Message par Cyril »

neico a écrit :
Moi je dis faut voir sur circuit :twisted:
Ben si c'est toi qui fait la démo Nico, on est dans la merde :oops:
:lol: :lol: :lol:

C'est bon je te taquine:p:p:p (enfin, c'est un peu vrai)
:wink:
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Message par neico »

Cyril a écrit :
neico a écrit :
Moi je dis faut voir sur circuit :twisted:
Ben si c'est toi qui fait la démo Nico, on est dans la merde :oops:
:lol: :lol: :lol:

C'est bon je te taquine:p:p:p (enfin, c'est un peu vrai)
:wink:
LE matin tete dans le cul je te rappelle, l'aprem je te bouffai le cul, rappelle toi bien :wink:
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Message par Fred777 »

neico a écrit :
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Moi je dis faut voir sur circuit :twisted:
Ben si c'est toi qui fait la démo Nico, on est dans la merde :oops:
:lol: :lol: :lol:

C'est bon je te taquine:p:p:p (enfin, c'est un peu vrai)
:wink:
LE matin tete dans le cul je te rappelle, l'aprem je te bouffai le cul, rappelle toi bien :wink:
Ce que vous faites tous les 2 ne regarde que vous hein... :lol:
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