Projet MR-S 100% piste!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: Projet MR-S 100% piste!
nickel, sa représente quoi en poids?
envoi un mp quand tu vas les tester
envoi un mp quand tu vas les tester
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3176
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Projet MR-S 100% piste!
Ça en jette ! Vivement que je monte les miennes !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13807
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Projet MR-S 100% piste!
:heart:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Boud
- Pistard
- Messages : 604
- Enregistré le : 18 août 2013 20:56
- Localisation : Valenciennes - Nord
- Contact :
Re: Projet MR-S 100% piste!
C’est relativement léger, je dirai moins de 10kilos l’ensemble.
J’ai fini aujourd’hui, j’ai dû souder les fixations les plus proches du moteur car les vis étaient complètement HS...
Prochaine étape géométrie et test!!!
J’ai fini aujourd’hui, j’ai dû souder les fixations les plus proches du moteur car les vis étaient complètement HS...
Prochaine étape géométrie et test!!!
- Boud
- Pistard
- Messages : 604
- Enregistré le : 18 août 2013 20:56
- Localisation : Valenciennes - Nord
- Contact :
Re: Projet MR-S 100% piste!
Bonjour à tous!
Déterrage du sujet, la MR n’a pas énormément avancé ni tourné sur circuit cette année...
J’ai juste monté un silencieux d’échappement pour remplacer celui d’origine, un modèle de marque Manzo:
Les soudures sont à mon sens pas trop mal:
Et le voici à côté du silencieux d’origine:
Déterrage du sujet, la MR n’a pas énormément avancé ni tourné sur circuit cette année...
J’ai juste monté un silencieux d’échappement pour remplacer celui d’origine, un modèle de marque Manzo:
Les soudures sont à mon sens pas trop mal:
Et le voici à côté du silencieux d’origine:
- Boud
- Pistard
- Messages : 604
- Enregistré le : 18 août 2013 20:56
- Localisation : Valenciennes - Nord
- Contact :
Projet MR-S 100% piste!
A part une ou deux sorties piste à Clastres, la MR a participé au Toyota’typique en septembre dernier dans les Ardennes belges, un rallye d’orientation sur route ouverte.
Avec la caisse à poil, l’arceau et les baquets.
En y allant par la route avec le hard top fibre.
Même qu’on a pas croisé la police!
Avec la caisse à poil, l’arceau et les baquets.
En y allant par la route avec le hard top fibre.
Même qu’on a pas croisé la police!
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13807
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Projet MR-S 100% piste!
Magnifique
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Spyderman
- Pistard
- Messages : 176
- Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
- Localisation : 08110 - Carignan
- Contact :
Re: Projet MR-S 100% piste!
Sympa ton post à lire et à regarder je vais suivre tes modifs châssis de prêt
- Boud
- Pistard
- Messages : 604
- Enregistré le : 18 août 2013 20:56
- Localisation : Valenciennes - Nord
- Contact :
Re: Projet MR-S 100% piste!
Merci! J’essaie d’avancer au mieux, mais en ce moment je fais plus dans la prépa de maison que de voiture ^^
- Spyderman
- Pistard
- Messages : 176
- Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
- Localisation : 08110 - Carignan
- Contact :
Re: Projet MR-S 100% piste!
Chaque chose en son temps
- Boud
- Pistard
- Messages : 604
- Enregistré le : 18 août 2013 20:56
- Localisation : Valenciennes - Nord
- Contact :
Re: Projet MR-S 100% piste!
Salut à tous!
Suite à « une offre que l’on ne peut refuser » de la part de Minkay, je lui ai racheté ses quatre Japan Racing JR3, en 15x7 pour l’avant et 16x8 pour l’arrière, respectivement chaussées en Nankang NS2R 195/50R15 et Advan ad08r 225/45R16
Je sais que vous aimez les chiffres sur le forum, je me suis donc amusé à peser tout ça. Les chiffres s’entendent avec pneus montés, plombs d’équilibrage, bague de centrage etc.
Jantes arrière d’origine en AD08R 215/45R16 : 18,7kg/ roue
JR3 16x8 AD08R 225/45R16 : 18kg/roue
Jantes avant d’origine en AD08R 195/50R15 : 14,9kg/roue
JR3 15x7 en Nankang NS2R : 16,1kg/roue
Donc à l’arrière tout va bien on gagne même un peu de poids en montant plus large, à l’avant c’est plus d’un kilo supplémentaire par roue. A voir le comportement de l’auto, mais ce look!!!!
Suite à « une offre que l’on ne peut refuser » de la part de Minkay, je lui ai racheté ses quatre Japan Racing JR3, en 15x7 pour l’avant et 16x8 pour l’arrière, respectivement chaussées en Nankang NS2R 195/50R15 et Advan ad08r 225/45R16
Je sais que vous aimez les chiffres sur le forum, je me suis donc amusé à peser tout ça. Les chiffres s’entendent avec pneus montés, plombs d’équilibrage, bague de centrage etc.
Jantes arrière d’origine en AD08R 215/45R16 : 18,7kg/ roue
JR3 16x8 AD08R 225/45R16 : 18kg/roue
Jantes avant d’origine en AD08R 195/50R15 : 14,9kg/roue
JR3 15x7 en Nankang NS2R : 16,1kg/roue
Donc à l’arrière tout va bien on gagne même un peu de poids en montant plus large, à l’avant c’est plus d’un kilo supplémentaire par roue. A voir le comportement de l’auto, mais ce look!!!!
Re: Projet MR-S 100% piste!
Chouette !
Faut dire que des pneus de piste type NS2R ou R888R c'est méga plus lourd que des semi-slick de route aussi.
En plus, je me suis jamais amusé à peser mais j'ai toujours entendu dire que les jantes d'origine du MR sont particulièrement légères.
Faut dire que des pneus de piste type NS2R ou R888R c'est méga plus lourd que des semi-slick de route aussi.
En plus, je me suis jamais amusé à peser mais j'ai toujours entendu dire que les jantes d'origine du MR sont particulièrement légères.
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1883
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Projet MR-S 100% piste!
... et puis entre un pneu usé et le même neuf, il y a peut-être bien 500g d'écart (le poids de 6mm d'épaisseur de gomme, j'ai pas fait le calcul ; mais à la louche, je dois pas trop me tromper).
Cette remarque peu constructive à part, ces jantes vont bien au look de l'auto.
Cette remarque peu constructive à part, ces jantes vont bien au look de l'auto.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Re: Projet MR-S 100% piste!
Oui mais c'est important le pignolage :-D
Allez c'est cadeau, j'ai pesé des pneus d'une taille standard 225/45/17,
Un r888r à 50% : 10,2 kgs
Un rainsport 3 neuf : 9,4 kgs
Allez c'est cadeau, j'ai pesé des pneus d'une taille standard 225/45/17,
Un r888r à 50% : 10,2 kgs
Un rainsport 3 neuf : 9,4 kgs