Salut à tous,
Ca faisait un moment que j'étais pas venu ici, il s'est passé pas mal de choses entre temps :-D
Marty a écrit : ↑26 déc. 2018 09:07
Tien un Lyonnais 8)
Bienvenue ici, tu trouveras plein d'infos et de conseils pour bricoler ou pister avec ta titine.
T'étais à Ambérieux ?
C'est les images actuelles, l'ancien proprio n'a pas changé la CG ??
Les photos étaient bien à Ambérieux, j'y vais de temps en temps. Et pour le coup l'ancien proprio avait bien fait la CG, mais pas les plaques.
Malheureusement, j'ai eu un accident avec en Mars dernier. Résultat : airbags sortis et un longeron de plié. Par contre le reste n'a pas bougé d'un poil, j'ai pu ramener l'auto tranquillement chez moi.
Après avoir fait le tour des garages du coin pour avoir une estimation des réparations, on me sort des devis aux alentours des 10.000€. Du coup, étant donné que 90% de l'auto est encore en état, je me met à la recherche d'une nouvelle MR avec quelques travaux à faire, et en juillet dernier, je tombe sur ce modèle phase 1 anglais de 2001 : 120,000 km, quelques griffures sur la carrosserie, pas de corrosion. seul gros bémol : le moteur consomme un peu (beaucoup) d'huile, apparemment la faute à un cylindre ovalisé d'après l'ancien proprio. Ça tombe bien, j'en ai un qui attend sagement à la maison
Du coup cet pour occuper les vacances d'été, avec l'aide de quelques copains c'était :
-Changement du moteur + boite 6 (+ un petit entretien pendant qu'il était dehors, pompe à eau + courroie, bougies, K&N dans la boite à air d'origine)
-Sablage / Peinture du berceau et des tirants
-Montage des silenbloc polyuréthane SuperPro sur tout le train arrière.
-Changement de la capote qui fatiguait
-Changement de l'intérieur par les sièges en tissus rouge de ma FL
-Montage de la Roll Bar TTE.
-Montage PC Arrière + Feux + Ecopes de FL
Quel plaisir de rouler à nouveau en MR !
En octobre dernier, c'était montage des combinés BC Racing avec ressorts 4kg/6kg, et pendant que tout était démonté, remplacement des SB avant par les SuperPro comme à l'arrière.
Dernièrement c'était montage du collecteur ToyoSport et changement des jantes de corolla que je ne peux plus me voir, par celles qu'avait un copain sur sa MX5 NA. Bon elles vont pas rester comme ça bien longtemps, là c'est juste le temps de finir les pneus en attendant les semis slicks pour aller rouler à la Bresse fin février, j'en profiterai pour leur remettre un coup de peinture.
Et normalement ce week-end, toujours en vue de la piste, je m'occupe du freinage :
-Durites avia + RBF 600
-Plaquettes Yellowstuff
-Refection de l'étrier arrière gauche qui commence à se gripper.
Pour la suite, un MAFMOD est prévu, j'ai les injos de 2zz à la maison, et un collègue doit me faire une cale, et j'ai commandé des douilles de commande de boite à Tatieu, pour le reste on verra
Voilà, je vais essayer d'être un peu plus actif dorénavant :-D