C'est énorme 30m avec 10m en 2 pouce de large j'ai fait mon collecteur et il me reste 2mFunnyman a écrit :Tatieu : pour ton utilisation, il te faut du 30m en 5cm de large. Ça se coupe très facilement avec un ciseau (voir en arrière plan sur la photo de la première page).
Bander un collecteur d'échappement
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Bander un collecteur d'échappement
Et c'est la merde à serrer et ça tient pas......je préfère utiliser des colliers à serrerfkl91 a écrit :Je les detestent ils sont coupant comme tout :/
- Funnyman
- Ultras du forum
Minkay : Tatieu veut bander le collecteur et la Downpipe. 30m c'est beaucoup, mais il n'y a pas d'intermédiaire entre 15m et 30m.
Ça dépend aussi de comment on va superposer les couches des bandes.
De mon coté, je suis repassé sur la couche précédente en mordant sur presque la moitié. C'est pour ça que la bande de 15m que j'ai utilisé était insuffisante (même pas arrivé jusqu'au catalyseur).
Ça dépend aussi de comment on va superposer les couches des bandes.
De mon coté, je suis repassé sur la couche précédente en mordant sur presque la moitié. C'est pour ça que la bande de 15m que j'ai utilisé était insuffisante (même pas arrivé jusqu'au catalyseur).
...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Je fais pareil, ce qui explique la longueur.
Pourquoi les colliers ne tiennent pas?
Pourquoi les colliers ne tiennent pas?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Les colliers ne tiennent pas ......si tu serres pas assez ça flottes et si tu essaies de serrer plus ils se déforment......... Moi aussi j'ai fait mordre à chaque fois et même plus car pour pour le poser en une fois sans le couper il faut parfois repasser ...........je ne fais que le collecteur car la ligne en dessous chopé toutes les merde et ça devient vite dégueulasse.........pour la ligne j'utilise une peinture spéciale échappement de chez restom
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Pas de problèmes chez moi. Mais je coprends
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Petit Up,
Sur les motos il arrive aussi qu'ont montent des bandes thermiques, il est souvent conseillé d’humidifier les bandes avant de les poser, des retour la dessus ?
Sur les motos il arrive aussi qu'ont montent des bandes thermiques, il est souvent conseillé d’humidifier les bandes avant de les poser, des retour la dessus ?
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
- Dieamond
- Konami Cheat Code
je l'ai fait aussi, ca aide vraiment pour que ca tienne et que ca se tende bien
faut aussi porter des gants parce que ca gratte
faut aussi porter des gants parce que ca gratte

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
+1 pour gants plus manches voire même masque.
Y a les deux écoles. Perso je n'ai jamais humidifié.
D'autres le font. Peut être a raison.
Le principal est de le faire bien en faisant attention au recouvrement, de bien rendre et mettre le moins de collier.
Comment tu le fais c'est ton choix.
Y a les deux écoles. Perso je n'ai jamais humidifié.
D'autres le font. Peut être a raison.
Le principal est de le faire bien en faisant attention au recouvrement, de bien rendre et mettre le moins de collier.
Comment tu le fais c'est ton choix.