Problème démarrage avec Mafmod
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- MRS_tsubasa
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Re: Problème démarrage avec Mafmod
Tu peux toujours essayer le débitmètre d'un membre à proximité...?
Si tu as quelqu'un à proximité avec mafmod sur boîte à air d'origine disponible pour ça évidemment. Tu peux essayer tout son tube d'admission (débitmètre + cale), ça évite des prises d'air inutiles au démontage /remontage.
Ça mettrait en défaut ou hors de cause ton admission une fois pour toute.
Pour L'IAC tu aurais dû voir des problèmes de ralenti, ou tr/min bas régime instable, surtout après un lâché de gaz, avant mafmod.
Pour les sondes lambda dans la mesure où elles régulent la richesse à partir des gaz d'échappement, elles ne peuvent empêcher de démarrer selon moi, elles n'ont encore rien reçu à mesurer...
Tu es sûr des injos, donc...
Tu peux vérifier l'état des bougies même si normalement, tu aurais dû ressentir quelque chose en roulant.
Pour le problème de pression dans le circuit de carburant ou mise à l'air, il doit y avoir un moyen de vérifier je pense.
Quand j'avais des problèmes de pression avec mon ensemble alimentation carburant (filtre, régulateur, pompe).
Quand je reproduisais la situation problèmatique et que je débranchais une durite de l'ensemble, il n'y avait pas d'essence alors qu'en temps normal ce qui se trouve dans le circuit pisse.
Il y a peut-être un moyen de vérifier au niveau du moteur, il faut voir avec les pros du fofo .... [emoji39]
PS: le wd40(standard) c'est pas ce qu'il y a de mieux pour nettoyer le débitmètre ou L'IAC. Sur le coup ça nettoie mais le wd40 étant un dégrippant humide , il dépose un film huileux qui ramasse rapidement les poussières ou suies.
Si tu as quelqu'un à proximité avec mafmod sur boîte à air d'origine disponible pour ça évidemment. Tu peux essayer tout son tube d'admission (débitmètre + cale), ça évite des prises d'air inutiles au démontage /remontage.
Ça mettrait en défaut ou hors de cause ton admission une fois pour toute.
Pour L'IAC tu aurais dû voir des problèmes de ralenti, ou tr/min bas régime instable, surtout après un lâché de gaz, avant mafmod.
Pour les sondes lambda dans la mesure où elles régulent la richesse à partir des gaz d'échappement, elles ne peuvent empêcher de démarrer selon moi, elles n'ont encore rien reçu à mesurer...
Tu es sûr des injos, donc...
Tu peux vérifier l'état des bougies même si normalement, tu aurais dû ressentir quelque chose en roulant.
Pour le problème de pression dans le circuit de carburant ou mise à l'air, il doit y avoir un moyen de vérifier je pense.
Quand j'avais des problèmes de pression avec mon ensemble alimentation carburant (filtre, régulateur, pompe).
Quand je reproduisais la situation problèmatique et que je débranchais une durite de l'ensemble, il n'y avait pas d'essence alors qu'en temps normal ce qui se trouve dans le circuit pisse.
Il y a peut-être un moyen de vérifier au niveau du moteur, il faut voir avec les pros du fofo .... [emoji39]
PS: le wd40(standard) c'est pas ce qu'il y a de mieux pour nettoyer le débitmètre ou L'IAC. Sur le coup ça nettoie mais le wd40 étant un dégrippant humide , il dépose un film huileux qui ramasse rapidement les poussières ou suies.
Re: Problème démarrage avec Mafmod
Pour l'impression 3D....
J'imprime des cales et admission en ABS, pas de souci de qualité. C'est très exigeant en terme de production, imprimante adaptée, environnement d'impression contrôlé, temps d'impression supérieur a 4 heures pour une cale, 2jours et 8h pour une admission..., mais la qualité est là, c'est souple comme a l'origine, c'est résistant, Ça a l'aspect d'origine (plastique noir)
J'imprime des cales et admission en ABS, pas de souci de qualité. C'est très exigeant en terme de production, imprimante adaptée, environnement d'impression contrôlé, temps d'impression supérieur a 4 heures pour une cale, 2jours et 8h pour une admission..., mais la qualité est là, c'est souple comme a l'origine, c'est résistant, Ça a l'aspect d'origine (plastique noir)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Problème démarrage avec Mafmod
J'ai fait un autre de test hier, à savoir mise en place des injecteurs 2zz (j'étais revenu à la config stock avant) sans la cale et avec la restriction puis reset ECU (avec du SP95) :
Le problème de démarrage est toujours là (pour rappel, j'avais fait un test dans le même configuration avec du E85 et je n'avais pas le pb de démarrage)
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Le problème de démarrage est toujours là (pour rappel, j'avais fait un test dans le même configuration avec du E85 et je n'avais pas le pb de démarrage)
Qu'en pensez-vous ?
Merci
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Re: Problème démarrage avec Mafmod
A tripoter tout ca t'aurais pas déboité une durite de mise sous pression ?
quelle que soit la prise d'air, je vois pas ca empecher le demarrage... foirer le ralenti ou perdre de la puissance oui, mais empecher le demarrage non...
je rejoins Misa: probleme d'arrivée d'essence ou durite de mise sous pression déboitée
quelle que soit la prise d'air, je vois pas ca empecher le demarrage... foirer le ralenti ou perdre de la puissance oui, mais empecher le demarrage non...
je rejoins Misa: probleme d'arrivée d'essence ou durite de mise sous pression déboitée
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Re: Problème démarrage avec Mafmod
Où se trouve la durite de mise sous pression ?
Merci
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Re: Problème démarrage avec Mafmod
Bonjour,milosavljevicm a écrit :Ce que tu décris ressemble plus à un désamorçage du circuit de carburant. Tu peux avoir un souci soit sur les joints toriques d’injecteurs si tu ne les as pas lubrifié avant d’insérer les injecteurs dans la rampe, soit avec les amortisseurs d’injecteurs (beaucoup moins probable) ou encore si tu as déconnecté la durite d'alimentation de la rampe lors de la manipulation il se peut qu'elle ne soit pas bien remise.
Bon courage
J'ai recommandé des joints toriques et amortisseurs chez Toyota que je viens de monter en les lubrifiant. La durite d'alimentation est bien connectée.
Hélas, le problème persiste avec les 2zz. J'ai remis les injecteurs 1zz et là tout va bien ! Cela peut-il venir des injecteurs même si en roulant (avec les 2zz) tout va bien et aucun CEL ?
Merci
Re: Problème démarrage avec Mafmod
Il te reste plus qu'a faire un test de débit des injos 2zz
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Problème démarrage avec Mafmod
Clacazette, si j'ai bonne mémoire t'as une cale en impression 3D blanche?
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Re: Problème démarrage avec Mafmod
Oui, fournie par Jeoffrey
Re: Problème démarrage avec Mafmod
clacazette a écrit :Bonjour à tous,
Merci à tous pour votre aide. La cale founie par Jojo6-7 me parait très bien, cependant, j'avais sur ses conseils enlevé la cale, remis la restriction et mis du e85 pour tests.
Le problème de démarrage ne se produisait plus mais bien sûr plus d'effet mafmod !
Injecteur 2zz sans modif, c'est plutot normal qu'elle ne tourne pas correctement.clacazette a écrit :J'ai fait un autre de test hier, à savoir mise en place des injecteurs 2zz (j'étais revenu à la config stock avant) sans la cale et avec la restriction puis reset ECU (avec du SP95) :
Le problème de démarrage est toujours là (pour rappel, j'avais fait un test dans le même configuration avec du E85 et je n'avais pas le pb de démarrage)
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Selon la matière utilisée pour la cale, ca peut devenir poreux assez rapidement

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Re: Problème démarrage avec Mafmod
Je vais effectivement faire ce test, merciDaCe a écrit :Il te reste plus qu'a faire un test de débit des injos 2zz
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Re: Problème démarrage avec Mafmod
Bonjour
Le garage qui a nettoyé les injecteurs aux ultrasons a constaté qu'ils avaient un problème d'étanchéité et qu'ils avaient un débit pas équilibré entre eux.
Après passage aux ultrasons, ils m'annoncent que le défaut d'étanchéité est réglé mais que le déséquilibre reste important.
Je les ai remontés, la mr marche parfaitement et le problème de démarrage est solutionné !
J'ai vu que certains d'entres vous avez aussi des démarrages difficiles, le nettoyage aux ultrasons donne un bon résultat.
Merci à tous pour votre aide
Le garage qui a nettoyé les injecteurs aux ultrasons a constaté qu'ils avaient un problème d'étanchéité et qu'ils avaient un débit pas équilibré entre eux.
Après passage aux ultrasons, ils m'annoncent que le défaut d'étanchéité est réglé mais que le déséquilibre reste important.
Je les ai remontés, la mr marche parfaitement et le problème de démarrage est solutionné !
J'ai vu que certains d'entres vous avez aussi des démarrages difficiles, le nettoyage aux ultrasons donne un bon résultat.
Merci à tous pour votre aide
Re: Problème démarrage avec Mafmod
Tant mieux si tes problèmes sont réglés.
Ils t'ont donné le débit de chaque injecteur?
Si tu as vraiment un gros déséquilibre c'est pas bon non plus
Il y a aussi l'astuce de nettoyer les injecteurs au wd40 si pas d'ultrason dispo.
C'est pas aussi bien mais ca fonctionne.
Ils t'ont donné le débit de chaque injecteur?
Si tu as vraiment un gros déséquilibre c'est pas bon non plus
Il y a aussi l'astuce de nettoyer les injecteurs au wd40 si pas d'ultrason dispo.
C'est pas aussi bien mais ca fonctionne.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part