des renforts, encore des renforts

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

des renforts, encore des renforts

Message par turlut »

Vous avez déjà vu ça ? Encore des renforts .. mais à quoi peuvent-ils bien servir à cet endroit ?

Image
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

et m***e encore un MR-S silver bi ton :evil: :evil:
j'aurais du déposer la license.......

Sinon ces renfort c'est la 1ere fois que je les vois, et aucune idée de leur utilité a cet endroit. Peut etre qu'ils ont la meme fonction que la BAR anti rapprochement avant??!?

no sé
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

On dirait que ça vient "se prendre" sur la suspension...
Si c'est le cas, ça doit être pas mal!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Un effet anti rapprochement, cela doit éviter à l'avant de remonter
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

tain les gars on va se faire ENCORE allumer par les experts......

Mais tu as raison Cyril, on dirait que c'est "accroché" la la suspension......si c'est le cas, ben c'est tres bizarre a mon avis...
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

En prenant un peu de temps .
JE dirai que les efforts verticaux sur la tête de l'amortisseur (risque de déformation de la coque ou manque de rigidité ) sont inhibés par l'appui sur les fixations de portière.
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

RADA and dr RADA a écrit :En prenant un peu de temps .
JE dirai que les efforts verticaux sur la tête de l'amortisseur (risque de déformation de la coque ou manque de rigidité ) sont inhibés par l'appui sur les fixations de portière.
du coup, c'est la porte qui ne se ferme plus , c'est ça , doc ? :lol: et donc, il faut acheter le renfort de portière ... qui pose sur le chassis et qui prend appui sur la suspension arrière .. j'ai toujours bon , Doc ? :lol:
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Sont trop C... tiens mon Pôvre RADA.
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

gnah, forum, post, gnah, encore !!
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

blague à part .. vue la forme de la fixation de ce renfort, penses-tu qu'il se fixe sur la tête d'amorto ? J'ai plus l'impression que c'est sur le chassis qu'il se fixe, non ? sur l'espèce de longeron, peut-être ?
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

Laisse tomber, le gars qui a lancé le truc est devenu transparent...
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Oué c'est SimonTan, tout le monde le cherche il a "disparu" depuis qqs semaines :shock:


Sinon pour en revenir au sujet, voici le renfort sur un MK2:

Image

On voit comment c'est fixé, et donc aucun lien sur la tete d'amorto ;ppp

Pour les "avantages" eventuels, voila ce que SimonTan disait, et ca n'engage que lui :lol:
* Improve handling, stability at high speed and cornering.
* Provide a better braking and stopping performance.
* Increase the safety level of your vehicle.
* Reduce NVH (Noise, Vibration and Harshness).
* Increase stiffness of chassis and reduce body crack.
ca fait un moment que le truc avait été lancé, presque un an, j'avais plus ou moins suivi l'evolution, et franchement, j'vois pas ce que ca peut apporter de flagrant ://
ImageImageImage
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

dabeny a écrit :
On voit comment c'est fixé, et donc aucun lien sur la tete d'amorto ;ppp
Tête d'amorto toi même :!:
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

deja vu sur l'autre forum.

la question que je me pose, c'est la compatibilite avec la deformation pre-programmee de la structure en cas de collision. Si la structure n'encaisse plus le choc comme c'est prevu, ce sont les occupants qui morflent.
Au pire, les tubes penetrent l'habitacle :roll: ..
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

KKK a écrit :Au pire, les tubes penetrent l'habitacle :roll: ..
tu appelles ça comme ça , toi ? :lol:
Image . Image . Image . On the road again
Répondre