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après avoir enfin remonté mon moteur je suis allé faire un tour, mais demi tour au bout de 100m sinon j'allais finir dans le fossé , l'arrière part dans tout les sens !!! et j'allais pas a plus de 50 km .
du coup je me suis rappelé que j'ai eu un mal de chien pour remonter un tirant a gauche , j'avais du forcer comme un con pour pouvoir faire correspondre la vis en face du trou du châssis comme ci quelque chose forçais dans l'autre sens.
j'ai aussi l'impression que la roue arrière gauche n'est pas droite elle rentre vers intérieure.
je précise également que j'avais démonte le train au niveau des tripodes.
je joint une photo pour que ce soit plus clair .
la flèche bleue montre le sens ou j"ai du forcer pour mettre la vis au niveau de la flèche rouge .
c'est bizarre que tu ait eu du mal a remonter cette piece, car il n'y a pas de difficulté particuliere...par contre il faut respecter le couple de serrage de 100nm, de memoire, mais a verifier...j'ai mis plus d'un an a comprendre pourqoi ma MR partait en crabe au freinage, et ca venait de la
Ce qui rend difficile le montage de cette biellette est la suspension qui est fixé à 2 endroits et le cardan qui doit se mettre dans le bon angle en statique.
Plus il y a du jeu sur les autres points de fixation plus il sera facile de tout mettre en place avant de tout serrer.
Le serrage peut être un peu trompeur car en démontant les gens forcent un peu en général est cela déforme la tôle qui entour les douilles. Ce qui fait qu'il faut serrer au contact pour remettre les tôles à l'endroit pour ensuite serrer au couple.
Comme le dit Misa n'hésite pas dévisser tous les boulons de la jambes de suspension et des tirant afin d'avoir du jeux.
Tu peux mettre également de la WD40 ou du Transyl pour lubrifier :wink:
yoan a écrit : ↑13 juin 2019 08:24
Comme le dit Misa n'hésite pas dévisser tous les boulons de la jambes de suspension et des tirant afin d'avoir du jeux.
Tu peux mettre également de la WD40 ou du Transyl pour lubrifier :wink:
Si tu as tout démonté tu es bon pour une géométrie. Le tirant arrière avec le réglage du parallélisme est vicieux car il y a du jeu quand c'est desserré et du coup même si tu as pris un repère avant démontage ce n'est pas garanti.
probleme resolu
j'ai desserrer tous les écrous et surtout remis l'espèce de grosse rondelle graduée en forme de demi lune dans le bon sens lol.. comme quoi lire la revu technique a du bon mdr.