Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Il y a 2 ans j'avais tapé un annimal à l'avant droit. La traverse du radiateur avait pris un bon coup en gros le point inférieure à reculé d'environ 15mm.
Pour le moment ce n'était pas gênant. Sauf que j'ai racheté le radiateur Mishimoto de Nolan. (Que j'ai fait réparé)
Et la c'est un peu plus chiant.
Soit je le laisse de travers et je modifie la plaque de fixation. Soit j'arrive à redresser la traverse.
Ma question est la suivante :
Pensez vous que je peux prendre appui sur le point de fixation triangle/longeron, zone entourée sur la photo, avec un cric pour pousser la traverse du radiateur ?
Après il y a la solution de tirer dessus mais faut que je ressorte la voiture etc plus chiant à réaliser.
Je pense que tu peux récupérer le gap avec un marteau à inertie : https://www.sr-distribution.com/outilla ... -12kg.html
Les supports de radiateurs ne sont pas si solides (c'est la traverse qui encaisse le plus). 2 petits coups de marteau à inertie et c'est réglé.
A mon sens, tu peux aussi te caler sur la zone entourée en rouge.
On va (avec tatieu) tester demain tranquillement la méthode du cric en appui sur le longeron. On va vite voir si la traverse du radiateur bouge direct ou si ça force trop ...
Je vous redis
subjj37 a écrit : ↑22 sept. 2019 21:38
Il y a 2 ans j'avais tapé un annimal ...
Message transféré à la SPA :-D (faute avouée est à moitié pardonnée)
Tu commences une formation de carrossier? ou de redresseur de torts?
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879 Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
subjj37 a écrit : ↑22 sept. 2019 21:38
Il y a 2 ans j'avais tapé un annimal ...
Message transféré à la SPA :-D (faute avouée est à moitié pardonnée)
Tu commences une formation de carrossier? ou de redresseur de torts?
Mais j'ai des circonstances atténuantes. Il avait tapé une autre voiture avant donc c'est l'autre voiture que me l'a envoyé sur ma voiture :-D . Il n'était pas gros mais passer sous la mr alors qu'il pleuvait et que je doublais on avait eu chaud !!
Puisque ton problème est réglé, je peux me permettre un HS en racontant une histoire vraie et vécue:
une nuit passager d'une RallyeII sous la pluie, petite route de campagne, au sortir d'un virage un type en Mobylette bleue en sens inverse complètement à gauche...
... impossible de l'éviter, choc, la mobylette s’encastre sous le train AV et les roues ne touchent plus le goudron, gerbe d'étincelles, lutte pour rester sur la route et s'arrêter...
... et le mec?
on regarde sous la voiture : rien, pas une trace! Oukilé?
on remonte à pied un bon bout et on le trouve dans le fossé en train de ronfler.
On essaye de le réveiller et on se fait pourrir "Faites chier, laissez moi cuver, vous voyez bien que j'en ai trop mis, foutez-moi la paix laissez moi dormir" (j'ai traduit en langage compréhensible)
On fait quoi? On se tire, il est tard? faudrait pas qu'il clamse après. On a roulé 2/3 km au prochain village, on a réveillé le maire puis les pompiers : "on a trouvé une mobylette au milieu de la route, on y a roulé dessus et on a aussi trouvé un pochetron dans le fossé, probablement le propriétaire de la meule, vous n'iriez pas voir?" "Non non non, c'est le Père X, y s'en mets une tous les soirs si ça mob est morte c'est tant mieux, il ira moins loin, allez bonsoir"
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